Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Monaliza » Lun 16 Mar 2015 23:08

Salut à tous, à mon tour de vous demander de l'aide.

J'ai monté un groupe 6870 sur mon vélo, avec le transmetteur D-Fly. Je l'ai placé à l'arrière de la boîte de pédalier, dans le montage ''classique'' c'est à dire entre la jonction B et le dérailleur arrière.

L'ensemble est à jour (les différents Firmwares et le Garmin Edge 510), mais impossible de trouver le signal du transmetteur depuis quelques temps. L'ensemble a été fonctionnel au montage et sur les premiers kilomètres des premières sorties, mais impossible d'avoir un signal fiable. Je l'ai ressorti de sa loge pour tenter de capter le signal plus clairement, mais rien à faire, ''Di2 sensor not found'' :cry:

Existe-t-il une procédure d'appairage spécifique?? Je me suis dit que la boîte de pédalier étant en alu, elle ferait cage enfermant les ondes, mais même à l'extérieur du cadre il n'est pas visible.

Des idées??

Merci ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Mar 17 Mar 2015 07:54

Monaliza a écrit:Salut à tous, à mon tour de vous demander de l'aide.

J'ai monté un groupe 6870 sur mon vélo, avec le transmetteur D-Fly. Je l'ai placé à l'arrière de la boîte de pédalier, dans le montage ''classique'' c'est à dire entre la jonction B et le dérailleur arrière.

L'ensemble est à jour (les différents Firmwares et le Garmin Edge 510), mais impossible de trouver le signal du transmetteur depuis quelques temps. L'ensemble a été fonctionnel au montage et sur les premiers kilomètres des premières sorties, mais impossible d'avoir un signal fiable. Je l'ai ressorti de sa loge pour tenter de capter le signal plus clairement, mais rien à faire, ''Di2 sensor not found'' :cry:

Existe-t-il une procédure d'appairage spécifique?? Je me suis dit que la boîte de pédalier étant en alu, elle ferait cage enfermant les ondes, mais même à l'extérieur du cadre il n'est pas visible.

Des idées??

Merci ;)


A tu essayé de faire l'appairage avec ton Garmin juste à côté du D-Fly ? Je sais que moi pour la 1ère fois ça à fonctionné comme ça autrement j'avais aussi le message Di2 sensor not found
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Monaliza » Mar 17 Mar 2015 14:37

Fait. J'ai sorti mon pédalier, vérifié les connexions, et tentative d'appairage l'un à côté de l'autre. Il veut rien savoir :-(
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Jalabert » Jeu 19 Mar 2015 08:52

[url]http://www.veloruck.com[/url]
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 19 Mar 2015 08:56

Il fallait oser percer la potence et le cintre comme ça... C'est étanche tout ça sinon ? :mrgreen:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Mar 2015 09:15

Comme tu dis.............. fallait oser :o
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede actarus76 » Jeu 19 Mar 2015 10:36

Faut pas faire une cyclo ou course avec ce gars à ses cotés :evil:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Jeu 19 Mar 2015 13:49

Jalabert a écrit:Une intégration de la centrale dans la potence : http://www.veloruck.com/2015/03/potence-fsa-os-99-di2-le-modele-unique.html?m=1


Ah bah c'est sûr que niveau esthétique ça passe mais alors bonjour la sécurité :o
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LionelB » Jeu 19 Mar 2015 14:07

Hallucinant. Il y a vraiment des debiles.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Sam 21 Mar 2015 08:57

L'idéal, pour aller jusqu'au bout de l'intégration, aurait été de passer aussi par le tube de direction comme l'ont fait depuis longtemps certains artisans (English cycles, Vuelo Velo, Krencker ou plus récemment Calfee).
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mika » Sam 21 Mar 2015 11:53

Bonjour, est-il possible de (re)programmer un ultegra di2 11 vitesses ( leviers + dér.ar + dér.av) en 10 vitesses?
merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 21 Mar 2015 12:24

Non.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mika » Sam 21 Mar 2015 14:12

Merci pour la réponse Klarf
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Jeu 26 Mar 2015 08:11

J'ai fait ma 1ère sortie avec mon new bike pour peaufiner mes réglages mais j'ai toujours des cliquetis quand je suis sur le 18 qui correspond au 5ème pignon sur lequel l'on fait les réglages, j'ai retenter un réglage mais rien à faire, auriez vous une autre solution de réglage ? J'ai aussi une vibration sur la poignée droite mais il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait mettre un peu de graisse sur le ressort, quelqu'un peu confirmer ? Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 26 Mar 2015 08:54

- essaye de régler comme un dérailleur mécanique, en jouant uniquement sur un micro cran (sans faire la manip bruit + 4 micro cran). Vérifie ta patte de dérailleur sinon.
- sur le 11v ça ne me l'a pas fait, mais en 10v les ressorts sous les boutons des manettes faisait du bruit. Un peu de graisse pour coller tout ça et c'est bon. Shimano préconise leur graisse.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Jeu 26 Mar 2015 18:22

Klarf a écrit:- essaye de régler comme un dérailleur mécanique, en jouant uniquement sur un micro cran (sans faire la manip bruit + 4 micro cran). Vérifie ta patte de dérailleur sinon.
- sur le 11v ça ne me l'a pas fait, mais en 10v les ressorts sous les boutons des manettes faisait du bruit. Un peu de graisse pour coller tout ça et c'est bon. Shimano préconise leur graisse.


Pour le réglage j'ai essayé comme tu me l'a dit mais c'est toujours pareil, je n'arrive pas à faire mieux mais cela le fait surtout sur le petit plateau mais pas sur le grand, sur mon Garmin en mode réglage j'ai cette page avec ces chiffres, est-ce correct ?

IMG_20150326_181817.jpg
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 26 Mar 2015 20:33

Quand tu fais ton micro réglage, la led dis quoi ? Rouge clignotant ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Jeu 26 Mar 2015 22:02

Klarf a écrit:Quand tu fais ton micro réglage, la led dis quoi ? Rouge clignotant ?


La led clignote quand je descend et que le dérailleur ne bouge plus
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Jeu 26 Mar 2015 22:04

webjo a écrit:J'ai fait ma 1ère sortie avec mon new bike


C'est quoi ? :mrgreen:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 26 Mar 2015 22:20

webjo a écrit:
Klarf a écrit:Quand tu fais ton micro réglage, la led dis quoi ? Rouge clignotant ?


La led clignote quand je descend et que le dérailleur ne bouge plus

Si quand tu es en mode réglage la led clignote rouge, c'est que tu es en butée de réglage.
Si ta patte de dérailleur ou ta roue n'est pas standard ça peut arriver. En fonction, l'astuce est de mettre une petite rondelle entre le dérailleur et la patte de dérailleur... Pas très élégant mais ça marche.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Ven 27 Mar 2015 14:52

Ou derrière la cassette, suivant dans quel sens tu es en buté.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Mar 31 Mar 2015 13:43

Klarf a écrit:
webjo a écrit:
Klarf a écrit:Quand tu fais ton micro réglage, la led dis quoi ? Rouge clignotant ?


La led clignote quand je descend et que le dérailleur ne bouge plus

Si quand tu es en mode réglage la led clignote rouge, c'est que tu es en butée de réglage.
Si ta patte de dérailleur ou ta roue n'est pas standard ça peut arriver. En fonction, l'astuce est de mettre une petite rondelle entre le dérailleur et la patte de dérailleur... Pas très élégant mais ça marche.


Sur ma chaine Dura-Ace 11v j'ai mi un maillon rapide KMC 11v, ce ne pourrait pas être celui ci qui causerait un souci pour le réglage ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Mar 31 Mar 2015 15:59

Je ne pense pas que le maillon ait quelque chose à voir. Par contre, vu la photo de ton Garmin, tu es déjà en butée si je puis dire. Pour un réglage de - 12 à +12 tu es sur + 12. Reste à savoir si ce +12 n'est déjà pas au taquet au niveau affichage (puisque +13 n'existe pas)
Donc, pour moi, j'utiliserais la méthode de Rémi (ou celle de 1sanglier suivant le sens) pour "rentrer dans les clous"
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Mer 1 Avr 2015 07:34

Je vais tenter la rondelle ;)

ufolep60 a écrit:
webjo a écrit:J'ai fait ma 1ère sortie avec mon new bike


C'est quoi ? :mrgreen:


Photo prochainement ! ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Jeu 2 Avr 2015 18:40

Klarf a écrit:- sur le 11v ça ne me l'a pas fait, mais en 10v les ressorts sous les boutons des manettes faisait du bruit. Un peu de graisse pour coller tout ça et c'est bon. Shimano préconise leur graisse.


Il faut mettre de la graisse sur les petits ressort qui sont sortie ou les ressors fixe ?

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 2 Avr 2015 19:21

Un peu partout (rien qu'un peu), c'est histoire de coller un peu les extrémités.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede policecris » Sam 4 Avr 2015 15:12

Salut à tous,
Vous en pensez quoi d'acheter actuellement du Dura Ace DI2 10v ?
J'ai goûté à l'électrique et dur de repasser au méca, y'a de belles affaires en DA 10v DI2.
Je me pose la question sur obsolescence notamment, si panne de batteries ou de câbles.

Car ce serait pour un CLM et je pense que ce n'est pas possible de la programmer en 11v.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Sam 4 Avr 2015 22:17

Tu délires sur l'obsolescence ,surtout vu la simplicité du schéma et tout ce qu'il va y avoir en occasion, sans compter le sav :idea:

Pour un clm très bonne idée surtout que c'est rare en clm de changer de vitesse tous les 400m, 10v il y en a bien assez
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Maciste » Dim 5 Avr 2015 09:48

Petit retour d'expérience d'un problème rencontré hier sur un Ultegra Di2 6870.

Première utilisation en course avec une forte pluie, jusqu'ici aucun problème même si j'avais toujours roulé en condition sèche ou petite pluie.
Hier donc, course FFC sous un déluge et par 6 degrés, au bout de 20 Km, plus de dérailleurs! :evil:
Pas de problème de batterie, j'avais chargé celle-ci récemment, et je comprends tout de suite qu'il y a un autre problème puisque les deux dérailleurs tombent en panne en même temps! Résultat : bloqué sur le 53*14 avec un talus à passer, j'ai essayé deux tours de plus (tour de 10 Km) puis j'ai bâché.
Retour à la maison, je connecte le groupe au PC et effectivement e-tube ne reconnait pas les shifters. Tentative de mise à jour des firmware, après plusieurs tentatives cela fonctionne mais uniquement pour le shifter du dérailleur arrière.... :?
Je décide donc d'enlever la guidoline et retire les reposes-mains en caoutchouc pour m'apercevoir que les fils n'ont pas l'air bien connectés aux shifters. Effectivement, après débranchage-rebranchage de ces derniers tout fonctionne à nouveau!
Bon, mon problème est réglé (pour l'instant), mais j'ai toujours des questions qui restent sans réponses :
-comment les deux fils ont pu se débrancher en même temps au niveau des shifters pendant la course si c'est bien cela le problème?
-si c'est le cas comment éviter que cela se reproduise (faut-il laisser une petite boucle de mou avant de connecter les fils aux shifters sous la guidoline?)?

Je précise qu'il s'agit d'un Canyon Ultimate SLX monté en Di2 d'origine, et donc ce n'est pas un montage "maison", donc à priori réalisé dans les règles de l'art.
Dernière précision qui pourrait mettre la faute sur moi-même : j'ai changé mon cintre juste avant cette course, donc est-ce qu'il est possible que j'ai bougé les connecteurs? Mais dans ce cas c'est quand même étrange que tout ai fonctionné à merveille à l'échauffement et pendant 20 Km en course...

Bref, cela m'a tout de même refroidi sur l'électrique, moi qui jusqu'à maintenant n'en voyait que les avantages, j'ai pris les inconvénients en pleine face hier! Heureusement ce n'était qu'une course de reprise m'ai j'imagine la même chose le jour ou c'est un objectif.... :cry:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Dim 5 Avr 2015 10:06

Cette panne est l'ultra classique de la panne sur le DI2.

Pour éviter cela tu as donné la réponse. Il faut laisser du mou aux câbles.
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