rickyfirst a écrit:... il restera que dans certaines circonstances bien précise une LW est capable de performances qu'aucune autre roue n'est capable de reproduire.
Rogntudju a écrit:rickyfirst a écrit:... il restera que dans certaines circonstances bien précise une LW est capable de performances qu'aucune autre roue n'est capable de reproduire.
Circonstances qui sont ?
rickyfirst a écrit:
.... Par contre à 6 km/h dans du 15 % pour une durée de plus de 3 min, c'est à pleurer
corsika a écrit:Pas mieux !![]()
Les LW sont des roues linéaires, neutres, inertes, parfaites en injonction, au-delà de 35 km/h.
Bref de splendides joyaux technologiques qui flattent l'égo, mais n'auront jamais les atouts de roues artisanales
idinfo68 a écrit:rickyfirst a écrit:
....
Je roule le plus souvent en Mavic CCU, c'est une roue très polyvalente et rigide. Des bons boyaux (VeloFlex Carbon) et un bon cadre, que du bonheur alors...
idinfo68 a écrit:rickyfirst a écrit:
.... Par contre à 6 km/h dans du 15 % pour une durée de plus de 3 min, c'est à pleurer
Si tu es à 6 km/h dans du 15%, je ne vois que 2 raisons possibles : pas les watts qu'il faut ou un développement trop juste (mini 34x28).
Par chez nous on a ce jour genre de murs et je les ai fait en 34x28 à 10-11 km/h avec des R-Sys SLR et des Mavic CCU (PMA env. 360-370W).
rickyfirst a écrit:J'ai jamais roulé en CCU
idinfo68 a écrit:Je vous tiendrai au courant des différences entre les CCU et les LW Meilenstein Obermayer.
idinfo68 a écrit:Même moteur, donc c'est une histoire de boîte de vitesse...
Au début je n'utilisais que du 34x25 en montagne, jusqu'au jour où je me suis retrouvé au Hilsen Hardcore (https://www.strava.com/segments/6847912 ou https://www.strava.com/segments/4623736).
Frayeur sur une route un peu gravillonneuse et des vitesses sous les 10 km/h ! Depuis je mets une cassette en 11-28 (sur du 34) et je m'en félicite.
Pas retourné au Hilsen mais sur les 3 Ballons au Col des Chevrères (https://www.strava.com/segments/7135129) avec des % mémorables par certains endroits.
Ah, j'oubliais, j'ai 55 ans, une prothèse totale du genou et je n'ai pas honte de mettre du 28 derrière.
Cadre CR1 SL (fibre HMX assez rigide) et depuis peu un Ax Lightness VIAL EVO (une tuerie en montagne).
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=54230
Sportivement.
pat a écrit:Je possède des CCU montées en Véloflex Carbon et j'ai essayé 15 jours des LW Meilenstein associées à des Conti compétition (8 bars sur les 2 paires)
Première impression: malgré les conti vraiment plus de confort sur les LW surtout sur revêtement granuleux (très bizarre)
Les Mavics sont plus rigides plus à l'aise sur du vallonné, avec beaucoup de watts![]()
A partir de 8% et surtout lorsque cet effort se prolonge je préfère de loin les LW, (sensation d'élasticité et de relances) une aisance bien typique des roues de montagne.(au risque d'être ridicule, pour moi c'est vivant..)
Bien moins de prise au vent avec les CCU (malgré que les LW Meilenstein soient rabaissées après les Standards)
Meilleure maitrise des trajectoires en descente avec les CCU ( LW Meilenstein plus délicat de corriger)
Je ne peux pas évaluer le freinage car pas les mêmes étriers
Bilan j'ai revendu les CCU (de très bonnes roues, mais en montagne trop rigides, voire inertes)
Pour moi les LW sont plus polyvalentes , mais surtout incroyablement confortables
J'attends mes LW Meilenstein avec impatiente![]()
Profil lors de l'essai 1,83m pour 77 kg
pat a écrit:Je possède des CCU montées en Véloflex Carbon et j'ai essayé 15 jours des LW Meilenstein associées à des Conti compétition (8 bars sur les 2 paires)
Première impression: malgré les conti vraiment plus de confort sur les LW surtout sur revêtement granuleux (très bizarre)
Les Mavics sont plus rigides plus à l'aise sur du vallonné, avec beaucoup de watts![]()
A partir de 8% et surtout lorsque cet effort se prolonge je préfère de loin les LW, (sensation d'élasticité et de relances) une aisance bien typique des roues de montagne.(au risque d'être ridicule, pour moi c'est vivant..)
Bien moins de prise au vent avec les CCU (malgré que les LW Meilenstein soient rabaissées après les Standards)
Meilleure maitrise des trajectoires en descente avec les CCU ( LW Meilenstein plus délicat de corriger)
Je ne peux pas évaluer le freinage car pas les mêmes étriers
Bilan j'ai revendu les CCU (de très bonnes roues, mais en montagne trop rigides, voire inertes)
Pour moi les LW sont plus polyvalentes , mais surtout incroyablement confortables
J'attends mes LW Meilenstein avec impatiente![]()
Profil lors de l'essai 1,83m pour 77 kg
idinfo68 a écrit:5.25 kg en version light...
idinfo68 a écrit:5.25 kg en version light...
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