Voilà, quelques sorties avec mes nouvelles Meilenstein Obermayer Schwarz Edition pour vous donner mes impressions.
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En premier lieu, il faut souligner la qualité de fabrication qui est exceptionnelle ainsi que les accessoires fournis.
J'ai voulu tester les boyaux Veloflex Extreme (230 grs) à la place des Carbon (255 grs) que j'utilise depuis plusieurs années avec enchantement.
Faciles à coller et un look assez sympa.
Première impression en partant, c’est très léger et ça se sent de suite. Les roulements, Ceramic Speed sur cette version, sont d'une fluidité jamais rencontrée. Sur mes CCU, j'ai des Cycling Ceramic, fabrication française, qui sont très bons aussi, mais là la différence de prix s'explique.
Premier stop, première relance, rien ne bouge, ça part comme une fusée dans une souplesse impressionnante. Le vent était de la partie ce jour-là, 25-30 km/h constant, rafales à 50-60 km/h! Pas très courant dans nos contrées.
Premier constat, les roues sont aérodynamiques car je roule plus vite contre le vent. Deuxième constat, elles sont sensibles au vent latéral contrairement au Zipp 404 ou CCU qui filtre mieux ces travers.
Une fois prévenu on s'y fait et on tient bien son guidon...
Deuxième sortie plus longue sur le plat, toujours très efficace en remontant le vent et rapide avec...Du tout bon !
Elles sont un peu plus confortables que les CCU (moins sèches) mais moins que des 404 en boyaux.
Point de vue rendement, c'est bien et les jambes ne sont pas lourdes après une grosse sortie.
Sur la sortie montagne, j'utilise une cassette 11-28 d'habitude sur la CCU, là une 11-25 avec la même facilité !
Côté bruit, ça vous donne des frissons tellement c'est beau à entendre, surtout en relance en danseuse. A haute vitesse, on l'entend moins car le bruit est derrière
Troisième sortie montagneuse avec deux cols et des gros pourcentages par endroits (>10-12 %) pour voir ce qu'elles savent faire.
Magique, ça grimpe tout en fluidité sans "casser les pattes". Meilleur temps 2015 sur Strava sur un col sans être à 100 %.
La roue avant est très légère et ça se sent. On a cette impression que chaque watt transmis à la roue arrière est restitué sans perte.
Pour un profil de 47.5 mm e,n montagne c'est pas mal.
Petite appréhension en entamant la descente car c'est très léger devant (625 grs avec boyau). Il faut piloter avec précision et tout se passe bien (chronos égalés ou battus).
Il faut préciser qu'elles sont monté sur un cadre exceptionnel (Ax Lighness Vial Evo D) qui a un rendement hors du commun.
Vraiment très content de cette acquisition qui me donne entière satisfaction. C'est une roue qui sait tout faire !
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