Vos VTT BMC

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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Sam 28 Mar 2015 18:54

Nice!! Elles ont l'air plus hautes que les jantes d'origines ? En tout cas ca lui va bien...
Je vois que tu es passé avec une cassette xx1 ! encore quelques grammes à grappiller avec un plateau directmount ! Les 9 kilos ne doivent pas être loin
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Sam 28 Mar 2015 20:15

Salut Guimev,

J'ai pas l'impression qu'elle soit plus haute.
Par contre, c'est effectivement "classe", ça respire la qualité, et le bruit du corps de roue libre est "DT SWISS" ...
Bref, hâte d'essayer la bête et hâte de pouvoir m'offrir la roue avant.

Pour la cassette, oui je me suis fait plaisir.
J'ai réussi à revendre ma cassette X1 et mon shifter X01.
Du coup, cassette XX1 et GripShift X01; je retrouve mes sensations ...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Lun 30 Mar 2015 21:25

Petite photo de famille.
8,9 kg pour le TE02 / 10.2 kg pour le FS02



Image

8,9 kg pour le TE02 / 10.2 kg pour le FS02
Freins XO / Elixir CR,
disques Formula 160 et Hope Race X2 160
Pédaliers XO GXP mono 34 WT / AB
der AR XX1 Type 2 / 2.1
Cassette XX1 / XO1
Commande XX1
fourche: XMM 100 Twin Shot carbone remote / FOX CTD Evo tunée FIT suite à un SAV chanceux - cde au guidon
Selle italia SLR team Edition Flow 140g
TDS Engage 146g de mémoire
roue AR Tune Kong/AC101/CXRay - Fast Track Control 29x2.0
roue AV Asterion Taiwan (ou Tune King)/CXRay/ Crest Maxxis Beaver (ou FT SW) le tout en 2.0 (j'intervertit les roues avant suivant la météo)
Axes Extralite (sauf QR Ritchey Titane à l'Ar du TE - pour avoir un serrage plus puissant qu'un KCNC qui s'est révélé insuffisant sur une chute)
guidon Ritchey Superlogic 10D Tombar - embouts KCNC
potence 3T -17° tunée titane / origine tunée vis titane (très légère, genre moins de 110g maintenant)
Pédales Atac XS titan Carb.

Pas encore de test approfondi en course du FS02. Il servira pour les courses (et randos / raids.sorties) plus longues ou cassantes. Le TE02 a un an et j'en suis particulièrement satisfait (confort, efficacité, rendement, accélérations...)

A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
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Messagede ren510 » Mer 1 Avr 2015 05:44

Cintre de mon te02 2014 pesé à 304grammes!! Bel alliage d'alu...et de plomb!

Ca tombe très très bien parce que je le change! Plus de 150grammes gagné!
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Messagede Sawyer » Mer 1 Avr 2015 06:28

Il est sur la route , il arrive ton cintre ;)
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Messagede presario26 » Mer 1 Avr 2015 14:32

Cintre de mon te02 2014 pesé à 304grammes!! Bel alliage d'alu...et de plomb!


Je ne suis pas etonné par cette decouverte, je viens de changer le cintre carbon 3T de mon FS01 pesé a 230gr! par un Easton EC90 Wide flat de meme longueur 720mm pesé à 124gr :-)

le cintre est clairement la premiere piece à changer pour gagner du poids sur les BMC
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Messagede ren510 » Mer 1 Avr 2015 19:49

presario26 a écrit:
Cintre de mon te02 2014 pesé à 304grammes!! Bel alliage d'alu...et de plomb!


Je ne suis pas etonné par cette decouverte, je viens de changer le cintre carbon 3T de mon FS01 pesé a 230gr! par un Easton EC90 Wide flat de meme longueur 720mm pesé à 124gr :-)

le cintre est clairement la premiere piece à changer pour gagner du poids sur les BMC


ce qui est dingue c'est que la potence d'origine fait 110g...plutôt dans la moyenne basse! Et le cintre à l'opposé est dans la moyenne haute....pour un enduro. :lol:

Sur un te02 slx....la première pièce à changer c'est les roues, puis..., puis.....tout en fait! :|
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Messagede lolorsv » Mer 8 Avr 2015 20:26

lolorsv a écrit:Petite photo de famille.
8,9 kg pour le TE02 / 10.2 kg pour le FS02



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8,9 kg pour le TE02 / 10.2 kg pour le FS02
Freins XO / Elixir CR,
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Pédaliers XO GXP mono 34 WT / AB
der AR XX1 Type 2 / 2.1
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roue AR Tune Kong/AC101/CXRay - Fast Track Control 29x2.0
roue AV Asterion Taiwan (ou Tune King)/CXRay/ Crest Maxxis Beaver (ou FT SW) le tout en 2.0 (j'intervertit les roues avant suivant la météo)
Axes Extralite (sauf QR Ritchey Titane à l'Ar du TE - pour avoir un serrage plus puissant qu'un KCNC qui s'est révélé insuffisant sur une chute)
guidon Ritchey Superlogic 10D Tombar - embouts KCNC
potence 3T -17° tunée titane / origine tunée vis titane (très légère, genre moins de 110g maintenant)
Pédales Atac XS titan Carb.

Pas encore de test approfondi en course du FS02. Il servira pour les courses (et randos / raids.sorties) plus longues ou cassantes. Le TE02 a un an et j'en suis particulièrement satisfait (confort, efficacité, rendement, accélérations...)

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Bilan positif suite a la ronde de Vézelay 2015 pour le fs02:
Mon classement scratch s'est améliore 18/19 au lieu de 30 au mieux (même si QQ potes cadors l'ont fait en tandem cette année)
Pour le détail du CR, je vais enfoncer des portes ouvertes, mais voilà:(par rapport au te02 ma référence)
- Une belle efficacité au pédalage en mode intermédiaire des suspat en terrain caillouteux( même légèrement), y compris en bosse raide (j'ai monte la basilique sur ce mode par ex. Pour gagner en motricité, confort.)
- Super efficace dans les descentes rapides /faux plat descendants. Mon ex spark 29 ( avec sid et amortos DT) était plus raide et moins confortable/ tolérant.
- le 34 est bien utile sur ce type de course ou j'ai pu bourriner le braquet en faux plat descendant pour battre 2 adversaires dans le final.
- bien sûr le côté confortable de la suspat arr ( et de ma fox fit réglée souple) économise sur la durée et je suis arrive moins fatigue que les années précédentes (il est vrai que j'ai mieux géré aussi) elle facilite aussi le pilotage en single technique, ce qui fait gagner du temps pour le pilote fatigué et ou moins a l'aise techniquement.
- Après dans les bosses, peut être je pourrais emmener un peu plus gros avec le te, pas sûr ?
- La commande Scott double de blocage a été très utile pour moi bien sur, même si au final j'ai bcp roule en intermédiaire (tout bloque sur route ou certaines cotes assez lisses.)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede barbatruc » Mer 22 Avr 2015 16:59

Une machine à plaisir :
Fichiers joints
IMG_0950.JPG
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Messagede nicoafgsu » Lun 18 Mai 2015 20:38

J'ai remis ma selle Fizik !
Impossible de me faire à la Smanie MK100, définitivement trop inconfortable pour moi ...
Du coup, voici la bête,
PS : trouvez l'erreur.........
Fichiers joints
image.jpg
nicoafgsu
 
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Messagede nicoafgsu » Mar 19 Mai 2015 11:15

Avec une meilleure photo, cela ira mieux ...
Le 1er qui trouve l'erreur a droit à un cadeau ...
Fichiers joints
XCO WC2.JPG
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Messagede julienvtt » Mar 19 Mai 2015 12:19

Ton bouchon de guidon est bizarre c'est quoi?
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt
 
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Mar 19 Mai 2015 13:11

@Nico : le liseret champion du monde ? :p
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
scrat43
 
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Messagede nicoafgsu » Mar 19 Mai 2015 14:34

Scrat43, trop fort !!!!
Tu as droit au cadeau si cela t'interesse, plus d'info en MP ....
nicoafgsu
 
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Messagede nicoafgsu » Mar 19 Mai 2015 14:34

Julienvtt, mon bouchon est celui livré avec les poigneés ESI Chunki
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Messagede guillaume56 » Jeu 21 Mai 2015 20:59

Je me decide à mettre le mien.
Apres deux mois d'utilisation c'est que du bonheur, une bombe
La photo ne tient pas compte des modif

Image
Image

IL comme à l'origine mis a part les freins XT , pédales Time XC 6 , pneus Taipan
guillaume56
 
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Ven 22 Mai 2015 12:08

Super spad !
Bravo à toi et continue à nous faire part des évolutions ...
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Messagede nidamapy » Dim 31 Mai 2015 21:44

Le mien, avec des pneus lourds mais fiable(Schwalbe Roro et Rara performance) pour rouler dans les hautes Vosges

plus grand chose à gagner tout en restant fiable, si ce n'est de le peser propre!

IMG_1273.jpg
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Messagede barbatruc » Lun 1 Juin 2015 11:20

barbatruc a écrit:Une machine à plaisir :


Et qui m'aura bien aidé à la Transvé :-)
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Messagede cyril.poupion » Dim 19 Juil 2015 20:45

Bonsoir, J'aimerais savoir où est-ce que je peux gagner du poids pour passer sous les 10 kilos voir même passer à 9kilos sans trop ce ruiner.

Cintre: celui de base
Tige de selle de Base
Selle de Base
Freins de base
Jantes: ztr crest 1580 gr il me semble
pneus: xking avant et raceking arrière
plateau mono Hope X01 32D avant
Cassette Praxis work 10 vitesse 322 gr
Dérailleur arrière: XTR capot carbone système shadow plus 208gr
Chaîne Sram 1091 257gr
Disque Sram centerline

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Messagede presario26 » Mar 21 Juil 2015 08:04

Bonjour,

je cherche les references exactes du roulement bas du jeu de direction du FS01 29 qui commence a grater serieusement après seulement quelques mois d'utilisation....il semblerait que la graisse soit une option au montage chez BMC.
J'ai pu enlever le roulement bas a la main tres facilement. Su le cote du roulement, je retrouve les references suivantes: WH-P16M diameter 57 x 7 x 45 degres.
Savez-vous ou je peux commander ca?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede luzzi » Mar 21 Juil 2015 10:28

30.15 x 41 x 6.5 mm 45°/45°
40 x 52 x 7 45°/45°
luzzi
 
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Mar 21 Juil 2015 10:42

@Cyril : Tu peux prévoir de changer :
- La selle (je crois que je l'avais pesé à plus de 300gr).
- La fourche, c'est une enclume

On dirait que tu as gardé le shifter gauche, est-ce exact ?!

Voici le mien, sur la base d'une même cadre que toi. Mais aucune idée du poids !

bmc-TE02.jpg
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Re: Vos VTT BMC

Messagede ren510 » Mar 21 Juil 2015 11:32

[quote="scrat43"]@Cyril : Tu peux prévoir de changer :
- La selle (je crois que je l'avais pesé à plus de 300gr).
- La fourche, c'est une enclume
[/quote

Cintre d'origine en aluplombium pesé à plus de 300gr!! :mrgreen: :mrgreen:

Un gain de poids monstrueux!
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Re: Vos VTT BMC

Messagede presario26 » Mar 21 Juil 2015 16:08

il semblerait que la dimension de la cuvette basse, c'est 56 mm d'apres des infos glannees sur un autre forum?

Tu es sur pour le 52?

[quote][/30.15 x 41 x 6.5 mm 45°/45°
40 x 52 x 7 45°/45° quote]
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Re: Vos VTT BMC

Messagede luzzi » Mar 21 Juil 2015 17:50

Monté sur mon fs01.
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Messagede presario26 » Mar 21 Juil 2015 21:44

Monté sur mon fs01.


Tu as raison, mes excuses pour avoir douté de ton info...j'ai besoin d'un meilleur éclairage dans mon garage et d'une paire de lunette :oops:
J'ai acheté aujourd'hui le kit roulement chez mon velociste...ca ne respire pas le roulement de qualité, je me demande qui offre une alternative valide ave la meme hauteur de roulement...
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Re: Vos VTT BMC

Messagede cyril.poupion » Mer 22 Juil 2015 02:11

ren510 a écrit:
scrat43 a écrit:@Cyril : Tu peux prévoir de changer :
- La selle (je crois que je l'avais pesé à plus de 300gr).
- La fourche, c'est une enclume
[/quote

Cintre d'origine en aluplombium pesé à plus de 300gr!! :mrgreen: :mrgreen:

Un gain de poids monstrueux!


les photos ne sont pas actualiser, j'enverrais les vrais photos quand j'aurais tout monté du moins avec les pièce carbon ect...
Je n'ai que le shifter droit de monter.

J'ai passer une bonne commande pour remplacer, guidon, potence, selle et tige de selle.

J'ai choisis:
Cintre: 3T Cintre Flat 740 TEAM STEALTH 31.8x740 mm Noir que je vais recouper à 720 pour qu'il soit comme l'ancien ( 185 gr)
link: http://www.alltricks.fr/vtt/cintres-embouts/cintres-guidons/3t-cintre-flat-740-team-stealth-318x740-mm-noir-110-178466.html


Potence: 3T 2015 Potence ARX TEAM +/-6° 90 (125 gr en 100mm donc certainement 110/105 pour le 90)
link: http://www.alltricks.fr/vtt/potences/3t-2015-potence-arx-team-6--172-224059.html


Selle: FIZIK Selle Antares Versus Carbon Braided Noir / Blanc (198gr)
link: http://www.alltricks.fr/vtt/selles/fizik-selle-antares-versus-carbon-braided-noir-blanc-179-152494.html

tige de selle: 3T 2015 Tige de Selle 0 Offset TEAM 420mm (195gr)
link: http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-selle/tiges-de-selles/3t-2015-tige-de-selle-0-offset-team-420mm--188-224832.html

bon choix?

La fourche est trop lourde c'est ça?

Qu'est ce que vous métriez vous à la place? et quel budget?

ps: Je change pas la fourche tout de suite car elle revient de SAV pour une fuite bon faut voir ce qu'elle prend en compéte (val d'oise trophy, nationaux ufolep ect......), de la grosse merde en plus comme dit dans d'autre commentaire c'est vrai qu'elle pompe vachement, elle travaille certe mais ptet un peu trop parfois....
Dernière édition par cyril.poupion le Mer 22 Juil 2015 02:20, édité 1 fois.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede luzzi » Mer 22 Juil 2015 08:01

presario26 a écrit:
Monté sur mon fs01.


Tu as raison, mes excuses pour avoir douté de ton info...j'ai besoin d'un meilleur éclairage dans mon garage et d'une paire de lunette :oops:
J'ai acheté aujourd'hui le kit roulement chez mon velociste...ca ne respire pas le roulement de qualité, je me demande qui offre une alternative valide ave la meme hauteur de roulement...


Te prends pas la tête en terme de qualité. Si le prix n'est pas trop élevé il est préférable de les changer plus souvent.
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Messagede cyril.poupion » Mer 22 Juil 2015 14:27

Le voilà avec les nouvelles pièces full 3T (le guidon sera recouper à 720 ou 700 je sais pas encore j'ai l'impression que même en le recoupant à 720 il est quand même plus large que le cintre de base, possible? Les grips sont juste là pour la déco sinon je roule en mousse mais comme c'était juste pour voir la tronche du vélo une fois monté...):

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