robs a écrit:Hello,
je mesure 1m75 après une grosse chute (1m77 avant à titre de comparaison).
J'ai noté 82 EJ sans être certain.
En longueur tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre en hauteur de tube de selle faut faire gaffe. Perso avec 75cm axe pédalier - creux de selle, il ne me reste que 2 cm de sortie de tige avec la SLR.
Je trouve que l'écart entre le M qui taille petit et le L qui taille grand n'est pas facile à gérer.
robs a écrit:Petite mise à jour de mon Vertex.
Plaquettes Brake Authority sur les derniers disques XTR.
Shifters XTR
Dér av XX
Un beaver 2.25 EXO à l'avant en alternance avec un Roro 2.25 ss
9,9kg comme ça. Pas léger mais réfléchi pour mon poids. Ca permet de rouler l'esprit tranquille et d'assurer en montagne.
Je dirais même que la Crest à l'avant est limite.
Je n'ai finalement pas encore commandé de blocages de roues ShiftUp, je n'arrive pas à me décider.
Il y a encore matière à réflexion mais souvent pour un budget significatif.
Un vélo agréable partout.
tirep a écrit:Beau vélo. Ne serait-il pas un peu petit vu la sortie de selle ?
La fourche DT reçoit-elle un traitement spécifique de l'hydraulique?
Que valent les pneus Onza? J'ai essayé leurs produits il y a quelques années de cela, sans être vraiment convaincu.
robs a écrit:On dirait effectivement une sortie de selle plus grande que sur le mien, 75cm et tige de 400mm obligatoire.
Tu roules avec quelles dentures pour le pédalier ?
Je n'arrive pas à voir, tu utilises un shifter alors ?
Les disques XT ne sont franchement pas légers.
Ca vaudrait le coup de nous présenter l'Element aussi avec un montage pareil !
nano170 a écrit:tirep a écrit:Beau vélo. Ne serait-il pas un peu petit vu la sortie de selle ?
La fourche DT reçoit-elle un traitement spécifique de l'hydraulique?
Que valent les pneus Onza? J'ai essayé leurs produits il y a quelques années de cela, sans être vraiment convaincu.
Le cadre est en taille M, très slooping, Tige de selle de 350mm et 73cm axe-dessus de la selle.
Nouveauté au niveau des joints. SKF s'y est collé. apparemment mieux. pas assez de recul encore pour valider ou non.
Onza canis 2.25 , 630gr en 120tpi, vérifé. Pas le plus light mais excellente accroche et très bon rendement. Une bonne surprise aussi, pour les curieux, ça vaut le coup de tester.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités