Hello petite News sur le tracé de Méry du WE prochain.
J'ai été faire une petite reco hier.
Cela a bien commencé par une petite averse juste au moment où je me gare, je signe de bienvenue je suppose
Armé d'une trace GPS obtenue avec un peu de difficulté. Je suis partie sur les traces du circuit. Après une longue section de route habituelle je suis rentré dans les chemins, humide, mais praticable, mais au bout de 1.5 km, je tombe sur une nuée de panneau danger partie de Air machin en cours dans tout le bois ( du pain Ball je suppose), j'essai de contourner ( de plus cela me faisait éviter un bon bourbier). Et rouler sur une terre bien sèche
, mais la forêt est rempli de panneau. Bref, même sans le vouloir, je me retrouve dans l'air de jeu, mais in fine pas beaucoup de joueur, aucun pour être clair!! Bref, je sors de ce bois, et à vouloir essayer de retrouver la trace, j'arrive direct sur l'air d'arrivée. !!
Nouvelle option, je repars en suivant la tracé à l'envers, enfin je retrouve le tracé et aussi un groupe de minot du CVC, bref je tape le discussion avec les gars ( et nana) qui les encadrent tous très sympa, et j'ai partagé le terrain avec eux pendant 45' tranquille, ils m'ont passé pas mal d'info sur le nouveau tracé.
Après je reprend le tracé, en mode solo, le terrain redeviens bien humide, mais je passe partout, notamment le long bourbier habituelle (jamais croisé cette partie sèche une seule fois depuis que je viens à Méry). Bref j'arrive jusqu'à la section route, que je prends dans le sens inverse à l'habitude.
Là, la galère commence, la terre n'est plus la même et je patine directement sur le moindre faux plat, s'en suit une grosse descente, que j'ai pas sentis sur le coup (j'étais un peu souffrant hier), je passe je début à pied, mais cela ce descend, mais un otb est possible si la roue AV plante dans un trou...
Arrivé en bas, la vraie galère commence, la terre est humide, mais surtout colle au pneu, impossible pour moi d'avancer. Pour situer cette section commande une petite montée, qui nous amène à l'endroit on habituellement il y a un gymkhana, là toute l'aire je les fait à pied!!
Après la suite du parcours, était bien humide aussi, mais "roulable".
Mes pneus du jour Michelin Wild Grip' R à l'avant
et Wild Racer à l'arrière, pas vraiment un pneu boue lui, mais pas un pneu qui bourre en partie centrale, sauf que la terre était collé à lui
Après ce que je ne sais pas si c'est le résultat de la petite averse du début en arrivant (ce que je pense) qui à rendu cette partie non praticable!! Où le terrain naturelle est gorgé d'eau actuellement!! Sinon, j'ai été obligé de nettoyer la roue AR tellement elle était bien chargée la roue était bloquée et la transmission commençait à bien merder..
C'est dommage, la section n'est pas si grande que cela, mais on peut y passer pas mal de temps, de plus j'ai coupé le Gymkana, qui est pourtant une section sympa habituellement.
Donc à retenir le circuit est à l'envers à 90 %, plus quelques nouveaux passages notamment une section sablonneuse si j'ai tout bien compris.
Si des locaux peuvent nous en dire un peu plus sur le terrain. Et la fameuse section boue collante