Merci pour ton retour, dites moi ce que vous pensez de ce qui suit:
Sur l'ensemble du parcours cette année, j'ai recensé en tout 3 portages obligatoires, 1 portage de maximum 10m qui quelque soit les conditions météo est pratiquement obligatoire ou conseillé tellement le passage en vélo est aléatoire et n'est pas avantageux en regard du risque de perte de temps qu'il génère en cas d'échec.
Il s'agit d'un très court talus en montée placé juste derrière un petit devers.
Les 2 autres sont dans la même zone dite de « Villiers » et sont sont dus aux conditions météo et aux fortes pluies de 30avril et du 1er Mai.
1 portage était donc obligatoire dans la pente à 10/15% placée derrière la descente du pierrier, l'adhérence y était pratiquement nul et elle a finie également par se creuser.
Ce passage la dans des conditions équivalentes sera a l'avenir shunté par une montée plus direct mais sur un sol beaucoup plus adhèrent ou si la course devait se courir sous la pluie, la descente de pierrier ainsi donc que la remontée qui suit seraient supprimées.
L'évolution de la réception de la marche a fait qu'au fil des tours elle devenait de plus en plus dangereuse pour finalement devenir impraticable, c'est le 3eme portage.
Je vais essayer de retrouver une marche sans doute un peu moins haute dans la même zone et qui offre des conditions de réception moins aléatoires ou évolutives.
Partout ailleurs, les vetetistes à partir du niveau régional pouvaient passer sur le vélo.
Les autres portages éventuels dépendaient du niveau physique du moment, c'est a dire de la fatigue accumulée au fil des tours ou du niveau physique et technique général des pilotes; ce parcours étant sans contestation possible le plus complet et le plus exigeant du département.
Riche de ce retour d'expérience nous nous efforceront pour les prochaines éditions d'adapter le plus fidèlement possible le parcours aux conditions météo sachant que sous la pluie beaucoup de difficultés devront etre shuntées pour prioriser les passages sur le vélo et pour garder des tps de course conformes pour ce type d'épreuve.
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.