de pasqup01 » Mer 8 Avr 2015 12:03
En regardant les réglages de ton vélo (différence selle-cintre, cintre relevé) - ta pratique et ton gabarit, je serais plutôt tenté de t'orienter vers des modif pas "si" light car, hormis éventuellement te faire plaisir, tu risques de perdre en fiabilité + rigidité - sauf à investir des sommes conséquentes - et sans vrai changement de "performances". Bref, pas très optimisation pour ton usage
Seul point sensible et pourquoi pas perfectible à prix contenu : un montage artisanal (pour s'adapter à ta pratique et ton gabarit) de roues carbones. Les neutrons sont top mais pas si light.
Je connais pas suffisamment le pédalier Athéna - dont je pense tout même qu'il ne doit pas être trop mou, mais fait surtout attention de ne pas partir sur un pédalier certes light mais shamallow pour toi pour le remplacer.
Enfin, mais c'est peut être la photo (c'est parfois trompeur), ton cintre a l'air "profond" - peut être un modèle compact pour utiliser confortablement la position en bas (je me dis que le cintre est sans doute relevé à cause de cela)
NB. un petit conseil (comme tu es "nouveau" sur le site) - il est plus efficace de fouiller les posts spécifiques (celui des selles light pour ta selle, celui des pédaliers pour ton pédalier, etc.) qui plus est en fonction du rythme de tes changements (que tu dis vouloir étaler)
Bon courage pour ta recherche !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo