Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede webjo » Mar 30 Déc 2014 18:42

xadubo33 a écrit:Oui, celui est "annulé" par la rondelle ressor qui doit être montée entre le pédalier et la portée du roulement, éventuellement des rondelles plastiques si celle ci ne suffit pas.

Pour info je n'ai aucun jeu dans les manivelles donc il ne devrait pas y avoir de souci en restant en l'état ?

Je n'ai aucune rondelle livré avec le pédalier et le BDP
webjo

Images: 0

Messagede xadubo33 » Mar 30 Déc 2014 19:02

webjo a écrit:
xadubo33 a écrit:Oui, celui est "annulé" par la rondelle ressor qui doit être montée entre le pédalier et la portée du roulement, éventuellement des rondelles plastiques si celle ci ne suffit pas.

Pour info je n'ai aucun jeu dans les manivelles donc il ne devrait pas y avoir de souci en restant en l'état ?

Je n'ai aucune rondelle livré avec le pédalier et le BDP

Tu n'as pas une rondelle ondulée ?? Quel est ton type de boitier pédalier ??
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede webjo » Mar 30 Déc 2014 19:25

Non pas de rondelle ondulée.

C'est ce boitier épaisseur des cuvettes 13mm
webjo

Messagede Klarf » Mar 30 Déc 2014 19:54

Le jeu est juste un "jour"? Le pédalier ne va pas de droite à gauche ?
C'est normal. Pas de bague ondulé sur les version gxp.
Cette partie est à bien nettoyer quand tu démonte le pédalier.
Klarf

Images: 6

Messagede webjo » Mar 30 Déc 2014 20:02

Klarf a écrit:Le jeu est juste un "jour"? Le pédalier ne va pas de droite à gauche ?
C'est normal. Pas de bague ondulé sur les version gxp.
Cette partie est à bien nettoyer quand tu démonte le pédalier.

Oui Rémi juste un jour, le pédalier ne bouge pas, quand je prend les dimension le roulement côté pédalier porte correctement sur l'axe, j'ai testé en mettant une rondelle côté manivelle entre le cadre et la cuvette et dans ces cas il n'y a plus de jour mais la cuvette est vraiment à ras du pédalier et cela fait moche avec cette rondelle plastique.

EDIT: Par contre je trouve que le petit plateau se retrouve assez éloigné de la base
webjo

Messagede webjo » Mer 31 Déc 2014 00:20

Après avoir essayer à mainte reprise impossible de régler le dérailleur avant comme il le faut, ça touche en extérieur, j'ai retendu le câble, réglé la vis etc.... mais ce dernier doit être en fin de course. Je pense que le jour qu'il y a entre la cuvette et le pédalier ne devrait pas y être car le pédalier se rapprocherais de la cuvette et je n'aurais pas le souci de réglage.
webjo

Messagede Doc holliday » Mer 31 Déc 2014 06:59

Passe à la maison, à 2 on y verra plus clair !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Klarf » Mer 31 Déc 2014 09:36

webjo a écrit:Après avoir essayer à mainte reprise impossible de régler le dérailleur avant comme il le faut, ça touche en extérieur, j'ai retendu le câble, réglé la vis etc.... mais ce dernier doit être en fin de course. Je pense que le jour qu'il y a entre la cuvette et le pédalier ne devrait pas y être car le pédalier se rapprocherais de la cuvette et je n'aurais pas le souci de réglage.

Tu as un boitier de 68mm ? ton boitier de pédalier est un sram gxp route (ou vtt) ? Tu n'as pas à utiliser de rondelles entre le cadre et le boitier. Après la manivelle droite mise en place, tu dois serrer en butée la manivelle gauche sur l'axe. Il faut serrer énergiquement, de l'ordre de 40Nm de mémoire.
Si tu as un petit jour c'est possible, mais pas trop non plus. La butée après les cannelures de l'axe vient se reposer sur le roulement côté gauche. Le roulement droit n'est pas contraint normalement, d'où ce possible jour.

Vérifie le montage de ton pédalier, en route c'est difficile de se tromper :)
Klarf

Messagede webjo » Mer 31 Déc 2014 09:56

Klarf a écrit:Tu as un boitier de 68mm ? ton boitier de pédalier est un sram gxp route (ou vtt) ? Tu n'as pas à utiliser de rondelles entre le cadre et le boitier. Après la manivelle droite mise en place, tu dois serrer en butée la manivelle gauche sur l'axe. Il faut serrer énergiquement, de l'ordre de 40Nm de mémoire.
Si tu as un petit jour c'est possible, mais pas trop non plus. La butée après les cannelures de l'axe vient se reposer sur le roulement côté gauche (Droit tu veut dire). Le roulement droit n'est pas contraint normalement, d'où ce possible jour.

Vérifie le montage de ton pédalier, en route c'est difficile de se tromper :)

Oui boitier 68>73, J'ai bien serré comme il faut et c'est bien en butée. Le jour fait 2.5mm
webjo

Messagede Klarf » Mer 31 Déc 2014 10:07

Regarde comment est fait l'axe du pédalier, juste avant les canelures l'axe passe de 24mm de diamètre à 22mm de diamètre. Cet épaulement vient directement se reposer sur le roulement gauche (opposé plateau). Ce qui permet à priori une meilleur durée de vie des roulements, enfin surtout celui de droite, qui n'est pas contraint autant qu'un pédalier Shimano par exemple.
Sans voir c'est difficile, tu as quel version de pédalier exactement ? Quel dérailleur avant aussi ?
Klarf

Messagede webjo » Mer 31 Déc 2014 10:42

Klarf a écrit:Regarde comment est fait l'axe du pédalier, juste avant les canelures l'axe passe de 24mm de diamètre à 22mm de diamètre. Cet épaulement vient directement se reposer sur le roulement gauche (opposé plateau). Ce qui permet à priori une meilleur durée de vie des roulements, enfin surtout celui de droite, qui n'est pas contraint autant qu'un pédalier Shimano par exemple.
Sans voir c'est difficile, tu as quel version de pédalier exactement ? Quel dérailleur avant aussi ?

Je viens de démonter, j'ai pris toutes les dimensions et ça viens bien en butée sur le roulement coté opposé pédalier, c'est un pédalier compact sram red exogram 10v et dérailleur avant sram red yaw 10v

P1020303.JPG

P1020302.JPG
webjo

Messagede Klarf » Mer 31 Déc 2014 10:50

Le dérailleur avant YAW demande d'être réglé d'une façon particulière (butée inférieur vissé pour que la fourchette soit sur le grand plateau, tu as des repères a aligner avec le grand plateau). Tu arrive à faire ça déjà ? (aligner les 2 repères avec le grand plateau par exemple)
Klarf

Messagede webjo » Mer 31 Déc 2014 10:52

Klarf a écrit:Le dérailleur avant YAW demande d'être réglé d'une façon particulière (butée inférieur vissé pour que la fourchette soit sur le grand plateau, tu as des repères a aligner avec le grand plateau). Tu arrive à faire ça déjà ? (aligner les 2 repères avec le grand plateau par exemple)

Oui Rémi, j'avais mon Clavicula avec ce dérailleur avant sur ce même vélo et aucun souci de réglage, tout est bien positionner, alignement etc... En mécanique vélo je me débrouille bien mais la.....

On vois bien sur la photo que le roulement côté pédalier porte bien entièrement car la portée est assez large. La flèche rouge c'est le jour qu'il y a.

P1020305.JPG

EDIT: J'ai réglé mon problème de réglage du dérailleur avant en changeant les plateaux par des Ct², les plateaux d'origine livré avec le pédalier ont un déport un peu plus important sur l'extérieur.
webjo

Messagede BUBU73 » Mar 7 Avr 2015 15:06

Question bête: Peut on monter un pédalier SRAM red 22 bb30 sur un cannondale supersix? Est ce qu'il y à des précautions à prendre vis avis de la longueur du boitier?

Merci par avance
BUBU73

Messagede frederic ostian » Ven 10 Avr 2015 20:34

je dois régulièrement resserrer la bague de serrage de la pré-contrainte (toutes les 3 à 4 sorties) sur mon pédalier RED de 2013. Bien que la petite BTR de blocage soit bien serrée le gros écrou vient à se desserrer et donc le pédalier prend du jeu (montage sur un Tarmac Sworks). Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème ?
Merci d'avance
Fred
frederic ostian

Messagede Klarf » Ven 10 Avr 2015 20:36

La bague plastique et pas top. Tu peux coller au mieux ton jeu avec des cales sur l'axe, et finir de régler le jeu avec la bague plastique.
Klarf

Messagede frederic ostian » Ven 10 Avr 2015 22:05

Klarf a écrit:La bague plastique et pas top. Tu peux coller au mieux ton jeu avec des cales sur l'axe, et finir de régler le jeu avec la bague plastique.

Ok merci pour le conseil. En effet c'est pas le point fort de ce groupe ce système de serrage. Ca fait un peu "cheap" !
frederic ostian

Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 11 Avr 2015 09:39

J'ai eu un problème similaire sur un pédalier neuf mais je peux pas trop te donner de conseil. Pour le moment j'ai serré comme un âne pour que ça tienne mais comme j'ai pas encore beaucoup de kilomètres avec, je peux pas dire si ça tient vraiment. Pour le moment je crois que j'ai juste 200 bornes depuis le dernier serrage, ça a l'air d'aller mais j'attends de voir ce que ça va donner avec un peu plus de recul.
Patrice BRUNELLE

Images: 10

démontage Leviers sram RED

Messagede bigbang63 » Mar 14 Avr 2015 09:13

Bonjour
je voudrai démonter les leviers de freins des manettes sram RED et je ne sais pas si c'est possible, du moins je ne sais pas comment m'y prendre sans tout bousiller.
Je voudrai leur faire un vernis avec une déco spécifique et c'est pour cela que je veux les soustraire des manettes.
merci de vos réponses

:D

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
;-)
bigbang63

Messagede veloski73 » Mer 15 Avr 2015 18:03

Bonjour,
je souhaite acheter des shifter sram red d'occasion, mais comment être sur que ce soit bien du red et non du force ou du rival?
Je ne connais pas du tout les groupes sram :oops:

Merci
veloski73

Messagede filetta » Mer 15 Avr 2015 18:25

Et bien une petite recherche dans Google en tapant leviers sram red et en affichant les images t'aurait permis de voir que c'est comme comme le porc salut c'est écrit dessus ;)
A deux endroits
filetta

Images: 1

Messagede Doc holliday » Mer 15 Avr 2015 18:49

filetta a écrit:Et bien une petite recherche dans Google en tapant leviers sram red et en affichant les images t'aurait permis de voir que c'est comme comme le porc salut c'est écrit dessus ;)
A deux endroits

Ton correcteur d'orthographe te joue des tours Jean-Michel : Port Salut pas Ralouf Salut :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede filetta » Mer 15 Avr 2015 19:21

Doc holliday a écrit:
filetta a écrit:Et bien une petite recherche dans Google en tapant leviers sram red et en affichant les images t'aurait permis de voir que c'est comme comme le porc salut c'est écrit dessus ;)
A deux endroits

Ton correcteur d'orthographe te joue des tours Jean-Michel : Port Salut pas Ralouf Salut :lol:

Bien vu Alan ;)

Celui ci n'est pas du ralouf mdr

Image

Celui ci oui :shock:

Image

Et celui ci ?

Image

:lol: :lol: :mrgreen:
filetta

Messagede veloski73 » Mer 15 Avr 2015 19:26

Eh ben justement rien est écrit ni sur les leviers ni sur les cocottes.
Y'a-t-il un autre moyen?
veloski73

Messagede albator83 » Mer 15 Avr 2015 20:10

Tu peux mettre la photo ici ? ou un lien vers l'annonce ?
Si rien n'est écrit sur les leviers : soit il a tout poncé, soit le marquage est -hyper- usé... dans les deux cas je me méfierais :/
albator83

Messagede Plem » Mer 15 Avr 2015 22:46

Salut,
le "RED' est inscrit sur le corps du levier en blanc au-dessus de la manette, donc très difficile à poncer sans que ça se voit
Plem

Messagede MANU » Dim 19 Avr 2015 17:26

frederic ostian a écrit:je dois régulièrement resserrer la bague de serrage de la pré-contrainte (toutes les 3 à 4 sorties) sur mon pédalier RED de 2013. Bien que la petite BTR de blocage soit bien serrée le gros écrou vient à se desserrer et donc le pédalier prend du jeu (montage sur un Tarmac Sworks). Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème ?
Merci d'avance
Fred

bonsoir,

j'ai monté le mien vendredi et roulé 90 kms dans la foulée. j'ai tout vérifié et rien n'a bougé. La vis est toujours bien serrée. Au pire tu peux mettre du frein filet (le moins dur).

Manu
MANU

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 20 Avr 2015 12:01

Me concernant, je suis à 400 bornes depuis le dernier serrage et ça tient. Il faut vraiment serrer. Moi j'ai une clé de 20 cm, j'y suis allé avec le pied pour bien serrer. Ils conseillent autour de 50 Nm quand-même. Pensez à desserrer la bague de l'autre côté puis de la resserrer.
Patrice BRUNELLE

Images: 10

Levier dérailleur RED cassé, réparable?

Messagede VanMich » Ven 24 Avr 2015 17:45

Bonjour,
après une chute douce, je trouve mon levier de dérailleur sur le bitume.
Savez-vous si la pièce noire (dans le rectangle jaune sur la photo), est changeable?
Si oui, il faut compter combien de frais? Quelqu'un a déjà eu ce souci? (comment ça c'est passé pr vous?)
Merci
Image
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1087158187967131&l=c9e916d7a0

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
VanMich

Messagede frederic ostian » Jeu 30 Avr 2015 08:36

MANU a écrit:
frederic ostian a écrit:je dois régulièrement resserrer la bague de serrage de la pré-contrainte (toutes les 3 à 4 sorties) sur mon pédalier RED de 2013. Bien que la petite BTR de blocage soit bien serrée le gros écrou vient à se desserrer et donc le pédalier prend du jeu (montage sur un Tarmac Sworks). Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème ?
Merci d'avance
Fred

bonsoir,

j'ai monté le mien vendredi et roulé 90 kms dans la foulée. j'ai tout vérifié et rien n'a bougé. La vis est toujours bien serrée. Au pire tu peux mettre du frein filet (le moins dur).

Manu

Merci pour vos réponses. En fait j'ai rajouté 2 rondelles en plastique. Car la bague de serrage en plastique était en butée. Après 2 sorties ça a l'air de tenir. Car la petite BTR ne se desserrait pas. C'est vraiment la bague elle même qui venait à se desserrer. Certainement du fait d'être en butée de réglage. Mais je maintien que ce système est mal fichu. C'est tellement plus simple sur du shimano.
frederic ostian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route