Je suis étonné venant de Rohloff. Ils sont tellement conservateurs. Bon, en même temps, le moyeu est sacrément abouti mais quand même... il peut être amélioré sur quelques points.
De l'électrique Rohloffienne, j'attends de voir. Il faut espérer que cela soit bien intégré, compact, dès la 1ère version. Je doute ; j'espère qu'ils me feront mentir.
Je suis à la fois heureux parce qu'ils planchent sur le sujet électrique et parce que mon système de commande séquentielle est un peu à l'opposé, non concurrentiel. Cela me donne envie de le fignoler encore plus.
Et puis je suis aussi heureux que quelqu'un ait sorti un système fonctionnel avant eux, d'autant plus que cela soit fait par un particulier -> albert
Tiens, cadeau albert -> ma ch'tite méthode pour accéder au ressort :

Photo de gauche (après avoir retiré la commande interne ou externe + joints), l'outillage : le serrage rapide + rondelle + tube en cuivre. Cela permet de pousser sur la rondelle d'indexage et de comprimer le ressort.
Après çà on peut tranquillement retirer le circlip de sa gorge.
Après on retire l'outillage puis le circlip, la rondelle d'indexage, les billes et le ressort.
La seule précaution à prendre dans cet état c'est d'éviter de tirer sur l'axe, de le faire tourner (non rédhibitoire), et... de perdre les billes !
Pour le remontage : ressort, billes avec graisse, rondelle d'indexage (positionner l'encoche en face du pion), circlip, outillage pour comprimer, circlip dans la gorge.