rapido a écrit:J'ai essayé les Xpresso 2, 4 et 6 .
Entrée de la gamme 2 : pas de problèmes
Les dernières 4 et 6 ont pris rapidement du jeu sur une pédales (échanges par SAV)
A noter que les cales Time ne supportent pas beaucoup de marche et sont ainsi vite usées.
J'en suis revenu a des Look Max 2 qui me conviennent.
Par contre je n'ai pas essayé les speed play ?
Voilà pour mes impressions.
gooniaf a écrit:alors les gars c'est pas de moi mais un truc trouvé sur le net en cherchant des axe titane pour faire évoluer mes pédales.
je vais rouler sur des mavic slr juste pour la couleur full black
tout est dans le commentaire du bloguer
La référence des roulements est:
Pour les plus gros 6801-2RS dimensions 12x21x5
Les petits en remplacement de la bague en plastique MR128-2RS dimensions 8x12x3,5mm
Vous pouvez également mettre à la place des 3 petits roulements une cage à aiguille référence HK-810 dimensions 8x12x10mm. Dans ce cas les rouleaux prendront appui directement sur l'axe de la pédale
J'utilise pour le démontage,un morceau de tuyau en PVC fendu dans sa longueur, avec sur les surfaces interne et externe du papier abrasif grain fin collé dessus, pour éviter le glissement pendant le desserage,
Attention: Les flèches sur les pédales indiquent le sens de serrage, donc dévisser dans le sens inverse des flèches,
Sportivement
jeronimos a écrit:La difficulté de la manip est de desserrer la bague rouge, dans mon cas elle était collée à l'Araldite... J'y suis arrivé mais j'ai marqué un peu le plastique de la bague avec l'outil métallique que j'ai utilisé. Je n'ai pas réussi à trouver un bout de PVC pour me créer un outil tel que décrit dans le tuto.
Micp a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté des pédales Time Xpresso 10 chez sp...op, reçues hier.
Avant montage, aucun jeu n'est décelable à la main. Après montage, on sent un léger jeu au niveau de l'axe sur chacune des pédales: est-ce normal?
J'ai soumis la question au SAV sp...op qui me dit qu'il y a "toujours un léger jeu avec les pédales Time", et qu'il n'y a "pas d'inquiétude à avoir".
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci!
Mick
Micp a écrit:Merci Olivier pour ton retour.
C'est inquiétant tout ce que l'on peut lire sur le web à propos de jeu dans l'axe de pédales Time... Ceci dit, le SAV Time semble efficace!
Je vais tester mes Xpresso ce dimanche j'espère...
Michel
Micp a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté des pédales Time Xpresso 10 chez sp...op, reçues hier.
Avant montage, aucun jeu n'est décelable à la main. Après montage, on sent un léger jeu au niveau de l'axe sur chacune des pédales: est-ce normal?
J'ai soumis la question au SAV sp...op qui me dit qu'il y a "toujours un léger jeu avec les pédales Time", et qu'il n'y a "pas d'inquiétude à avoir".
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci!
Mick
Micp a écrit:Merci Olivier pour ton retour.
C'est inquiétant tout ce que l'on peut lire sur le web à propos de jeu dans l'axe de pédales Time... Ceci dit, le SAV Time semble efficace!
Je vais tester mes Xpresso ce dimanche j'espère...
Michel
Klarf a écrit:Moins chère que les speedplay nanogram. Ils les ont placé au même niveau que celle ci, en formation Time ils nous ont comparé le prix des pédales + les cales, en prenant un changement de cales speedplay tout les 5000 km (100€ la paire de cales pour les nano, compatible avec les cales classiques aussi). Forcément les Time sur un an c'était beaucoup plus rentable.
Dans les 400€ de mémoire pour les Time.
Klarf a écrit:Dans les 400€ de mémoire pour les Time.
Cristo a écrit:Le produit semble bon par contre leur raisonnement est foireux, après 5000 km les cales Speedplay sont neuves si on s'y prend bien. Les Time... non.
lolorsv a écrit:Merci,
Je vais voir tout de même avec mon revendeur local.
Si d'autres ont eu l'experience...
A+
Lolo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités