alex63 a écrit:Bonjour à tous.
Je vous fait part d'une info qui pourra peut-être intéresser quelqu'un.
J'ai acheté une SID 2012 "capable" de passer en 120mm.
Après démontage et suppression de la cale coté air j'arrive à 112mm

(chose déjà signalé avant).
Pas terrible, car en plus la fourche cogne en se détendant au maxi.
Je consulte donc la doc technique rock shox 2012.
il y a 2 versions de débattement (80-100) & (80-120).
Mais il est possible qu'une version 80-120 reçoive une cartouche en 100mm only....
C'est le cas sur la mienne, car en mesurant coté huile on constate le problème.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=386374damperside.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276dualairside.jpgBilan j'ai rajouté une cale de 10mm et me voila en 110mm.
je viens de rencontrer le même problème en voulant modifier le débattement d'une SID 100 RLT 2011 à 120 mm.
Quand je retire la cale de 20 mm, le rebound damper côté hydraulique arrive en butée, ce qui n'est pas du tout bon car cette pièce n'est pas faite pour supporter d'effort.
Donc malgré la sérigraphie de 80 à 120 mm sur les plongeurs, ma SID 100 ne peut pas passer en 120, il faut obligatoirement changer le rebound damper par un plus long compatible 120. Et le prix de cette pièce au détail n'est pas donné, dans les 75 euros !
Par contre je n'ose pas tenter la manip de passer la fourche en 110 avec une cale de 10 au lieu de celle de 20, car on approche de la butée du rebound damper, avec la cale d'origine de 20 on est sûr de ne pas arriver en butée, et je pense que pour le bon fonctionnement de l'amortissement en fin de détente il faut garder une certaine quantité d'huile sous le rebound damper.