ufolep60 a écrit:Les standard 1 ne sont pas à 1050gr
La roue avant suivant le nombre de rayons doit être de mémoire entre 450 et 500gr.
SR71 a écrit:ufolep60 a écrit:Les standard 1 ne sont pas à 1050gr
La roue avant suivant le nombre de rayons doit être de mémoire entre 450 et 500gr.
Bonjour,
la paire de G1 en 650 pèse 1050gr exactement: 600 AR +450 AV
SR71
ufolep60 a écrit:Pour moi les premières lightweight produites tournaient entre 1150 et 1200gr.
D'ailleurs, il n'y avait pas un autre nom ? Kinetic ?
LionelB a écrit:Jalabert aurait du prendre conseil chez RickyFirst pour eliminer les entretoises.
arnaud_74 a écrit:pourtant l'arrière fait bien 785g .
donc comment ça se fait que ma roue arrière soit si lourde?
arnaud_74 a écrit:Après re pesage et sur 2 balances différentes et bien tarées, je suis bien à 780g la lightweight arrière génération 1.
Ou est le couac? Elle a 20 rayons , c'est bien ça?
arnaud_74 a écrit:j'ai compris à la base c'était des roulement DT Swiss et remplacé par des Dura Ace : total +100g
pat a écrit:Je possède des CCU montées en Véloflex Carbon et j'ai essayé 15 jours des LW Meilenstein associées à des Conti compétition (8 bars sur les 2 paires)
Première impression: malgré les conti vraiment plus de confort sur les LW surtout sur revêtement granuleux (très bizarre)
Les Mavics sont plus rigides plus à l'aise sur du vallonné, avec beaucoup de watts![]()
A partir de 8% et surtout lorsque cet effort se prolonge je préfère de loin les LW, (sensation d'élasticité et de relances) une aisance bien typique des roues de montagne.(au risque d'être ridicule, pour moi c'est vivant..)
Bien moins de prise au vent avec les CCU (malgré que les LW Meilenstein soient rabaissées après les Standards)
Meilleure maitrise des trajectoires en descente avec les CCU ( LW Meilenstein plus délicat de corriger)
Je ne peux pas évaluer le freinage car pas les mêmes étriers
Bilan j'ai revendu les CCU (de très bonnes roues, mais en montagne trop rigides, voire inertes)
Pour moi les LW sont plus polyvalentes , mais surtout incroyablement confortables
J'attends mes LW Meilenstein avec impatiente![]()
Profil lors de l'essai 1,83m pour 77 kg
cocker77230 a écrit:ESt ce que l'un d'entre vous a un lien pour l'entretien des Ventoux, je souhaite voir, avant de commencer a démonter quoi que se soit, comment sont montés les roulements et savoir avec quelle type d'huile l'entretien doit se faire.
Merci.
Joe 1234 a écrit:D'après ce que j'ai lu il est impossible de faire nous-même l'entretien des moyeux (roulements en acier ou céramique)...Il faut, paraît-il, possédé un "instrument" spécial que seule Lightweight possède...Il faut donc envoyer nos roues (je possède des Standard GEN 3 à boyaux) en Allemagne pour faire graisser les roulements ou les changer carrément ...![]()
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Si vous savez comment graisser vos roulement sur vos propres roues alors faites moi signe!!!
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