Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede Ajaj » Jeu 19 Mar 2015 16:58

Arrete d'etre effrayé, il t'es bien arrivé de rouler "grand grand" en double voire en triple pour passer das certains endroits. Je connais pas mal d'énervé qui roulent en XC en utilisant pratiquement pas le petit, il sont souvent sur les grands pignons quand meme quand ca grimpe. Ces transmissions double/triple croisent alors beaucoup plus que ta XX1.
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Messagede faber » Jeu 19 Mar 2015 18:31

Tout est normal, tu peux aller rouler ;)
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Re: Sram XX1

Messagede piou » Dim 22 Mar 2015 18:03

genius10 a écrit:Je viens de terminer mon premier montage en XX1.
Que pensez-vous de ma ligne de chaine ? Normale ou pas ? Je suis un peu effrayé quand la chaine est sur le grand pignon...


Tu as monté une cassette Sram ou XTR 11v sur tes Chris King?
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Re: Sram XX1

Messagede genius10 » Lun 23 Mar 2015 12:02

Sram xx1

De fait, première sortie avec ce we et aucun souci !
Juste le pouce gauche qui a tendance à se refroidir ;-)
Dernière édition par genius10 le Lun 23 Mar 2015 12:04, édité 1 fois.
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Re: Sram XX1

Messagede yannovitch » Lun 23 Mar 2015 14:40

YECHTI59 a écrit:Au final,

K7 XX1 10-42 avec derailleur XTR 11 et shifters XTR 11 , ça passe parfaitement ou pas ??


Salut,

Au risque de paraître ridicule :? mais comme j'ai un peu décroché au niveau matos et naissance de multiples standards propre à chaque marques :roll: :

K7 XO1 10-42 1V fonctionne avec dérailleur & gachette XTR 11 Vit :?:

Mis à part poids / prix /couleur, y a t'il une différence entre les K7 XX1 et XO1 :?:

Merci de votre aide ;)
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Messagede benji12 » Mer 6 Mai 2015 07:24

Un pote m'a revendu une roue arrière mono : jantes crest et moyeu DT350.
On a essayé de démonter la cassette x01 et impossible, complètement bloqué.
Même son bouclard qui est bien outillé n'a pas réussi. Il va envoyer le corps chez Dt pour un SAV.

J'ai donc remis mon corps de roue libre DT avec la cassette directement sur sa roue... mais j'ai le même problème.
Ma cassette est bloquée sur le corps, je n'arrive pas non plus à la démonter.
Mon corps DT XD a été installé neuf y a quelques mois.

Auriez-vous une astuce pour faciliter le démontage (peut-être en chauffant ? ou à l'inverse au congélo) ?
benji12
 
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Messagede Klarf » Mer 6 Mai 2015 07:29

J'ai eu le cas sur du DT -> la couronne de 42 dents épouse bien le CRL, ce qui retient toute la cassette. D'ailleurs la couronne au lieu de faire un dome, devient droit (se déforme) et devient un dome inversé...
Ceci n'est pas irrémédiable.

Avais tu bien graissé le filetage ?
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Messagede benji12 » Mer 6 Mai 2015 07:39

Klarf a écrit:J'ai eu le cas sur du DT -> la couronne de 42 dents épouse bien le CRL, ce qui retient toute la cassette. D'ailleurs la couronne au lieu de faire un dome, devient droit (se déforme) et devient un dome inversé...
Ceci n'est pas irrémédiable.

Avais tu bien graissé le filetage ?

Le problème est que je n'ai pas graissé le filetage... sur du 10v classique je ne graissais pas spécialement et je n'ai jamais eu de problème.
Ce n'est pas irrémédiable, mais comment faire ? En forçant ça ne bouge pas :(
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Messagede Klarf » Mer 6 Mai 2015 08:07

essaye de pousser la couronne de 42 dents pour l'aider à sortir. Met du wd40 pour essayer de dégripper le filetage. Et après il va falloir forcer...
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Re: Sram XX1

Messagede bilute37000 » Mer 6 Mai 2015 08:26

benji12 a écrit:Un pote m'a revendu une roue arrière mono : jantes crest et moyeu DT350.
On a essayé de démonter la cassette x01 et impossible, complètement bloqué.
Même son bouclard qui est bien outillé n'a pas réussi. Il va envoyer le corps chez Dt pour un SAV.

J'ai donc remis mon corps de roue libre DT avec la cassette directement sur sa roue... mais j'ai le même problème.
Ma cassette est bloquée sur le corps, je n'arrive pas non plus à la démonter.
Mon corps DT XD a été installé neuf y a quelques mois.

Auriez-vous une astuce pour faciliter le démontage (peut-être en chauffant ? ou à l'inverse au congélo) ?


J'ai eu le même problème sur une cassette SRAM 9 vitesses (donc pas XX1) montée d'origine sur la roue arrière de mon specialized.
On a essayé plein de truc :
fouet à chaîne avec pour bras de levier de 2m... forcément la chaîne du fouet a pété.
coup de marteau avec cale en bois sur l'axe du moyeu histoire de choquer le tout.
WD 40 en veux tu en voilà.

Au final, mon père a sortie une dremel et a scié en deux la coupelle qui permet de serrer la cassette.
Et là ça a marché.
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Messagede Tib » Mar 12 Mai 2015 11:16

L'un d'entre vous aurait-il le diamètre hors tout d'un plateau XX1 de 36 et 38 dents ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le site de SRAM.

Merci à vous.
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Messagede xalio1th » Mar 12 Mai 2015 16:02

Tib a écrit:L'un d'entre vous aurait-il le diamètre hors tout d'un plateau XX1 de 36 et 38 dents ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le site de SRAM.

Merci à vous.


sa ne répond pas à ta question mais si sa peut en aider ....

plateau de 34 T -> 142,5 mm
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Re: Sram XX1

Messagede Tib » Mer 13 Mai 2015 16:20

Au final il est possible que je monte un 34, donc merci de l'info !
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Messagede PapyTA » Mer 13 Mai 2015 17:54

Si je me rappelle bien de mes (très vieux) cours sur les engrenages et, partant du postulat pas forcément idiot comme quoi un plateau est assimilable à un engrenage, tu peux faire une règle de 3 toute simple à partir du diamètre du 34 dents pour avoir l'équivalence sur les diamètres 36 et 38 (tu peux t'arrêter après un (seul) chiffre après la virgule je pense ;) )
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Re: Sram XX1

Messagede Seb-@. » Mer 13 Mai 2015 18:20

Ca donnera une indication suffisamment précise pour être utilisable, mais pas au point d'avoir le diamètre au micro-poil près.

Le diam. ext. des plateaux ou pignons varie proportionnellement pour ce qui est du diamètre d'enroulement de la chaîne, mais il y a encore la hauteur des dents qui, elle, ne devrait pas varier d'un 34 à un 36 ou à un 38T. Lui appliquer la règle de trois à elle aussi faussera donc le résultat.

La règle de trois donnera une valeur très légèrement majorée par rapport à la réalité. A deux dents près, on doit parler d'environ un demi-millimètre, peut-être même moins. Pour évaluer le 38T par rapport au 34T, sous réserve que les dents soient taillées de la même façon, ça se joue autour d'1mm d'erreur sur le diamètre.

Voilà, c'était ma minute enculage de mouche :mrgreen:

Par contre, faites davantage attention si vous partez d'un 30T pour arriver à un 38T par exemple, à vue de nez l'erreur devrait tourner autour de 2 à 3mm, suivant ce que vous voulez faire cela pourrait être plus dérangeant.
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Messagede Tib » Mer 13 Mai 2015 20:49

Là ça dépasse largement mes compétences de bac littéraire trilingue... mais merci quand même pour la démonstration !
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Messagede PapyTA » Mer 13 Mai 2015 21:31

151mm environ pour un 36 dents
159,5mm environ pour un 38 dents ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Seb-@. » Jeu 14 Mai 2015 13:19

Tib a écrit:Là ça dépasse largement mes compétences de bac littéraire trilingue... mais merci quand même pour la démonstration !


Si je peux aider... :mrgreen: à mettre le Bronx

Tu peux tabler sur les valeurs indiquées par Papy TA, elles correspondent aux diamètres maxi que tu es susceptible d'avoir. En pratique ce seront même quelques 1/10 de mm en moins. En tout cas, si le 34T mesuré et ton futur 36 ou 38T sont issus du même fabricant avec la même forme de dent.
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Re: Sram XX1

Messagede vdesch » Ven 22 Mai 2015 20:48

Bonjour.

Je me posse une petite question. Le groupe cx1 est il compatible avec un dérailleur ar XX1 et sa cassette ? Le but est de monter un p'ti gravel Bike sur la base d'un vtt déjà en xx1 .
J'attend vos réponses.

Merci
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Messagede lemairevtt » Sam 23 Mai 2015 11:18

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Messagede Ajaj » Sam 23 Mai 2015 14:53

Tu m'étonne lemaire, je suis a peu prés sur que les tirage sont différent(la pièce qui fait bras de levier est différente), et j'ai meme cru comprendre que l'espacement des pignon 11 était différent en route et en VTT. Donc:
Je crois pas que le dérailleur XX1 marche avec une manette route 11 (le CX1 utilise une manette 11 route sram pour le coup).
Je crois pas que un dérailleur CX1 marche sur une casette VTT: meme si l'espacement était le bon je crois pas que la capacité soit suffisante.

Tout ca est bien dommage d'ailleurs. C'est trés décevant que SRAM n'ait pas rendu compatbile ses groupe VTT et route, ca aurait permis des originalités. Mais je coris que l'objectif était justement de pouvoir commercialiser les groupes CX1 spécifique.
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Messagede julXTC » Dim 24 Mai 2015 17:07

J'ai une petite question sur les pédaliers xx1, je roule en rotor avec étoile spécifique rotor sur un bb30, dans l'hypothèse d'un changement de cadre et boitier différent (bb92), pourrai-je remonter mon étoile/plateau sur un pédalier gpx ???
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Messagede frank » Dim 24 Mai 2015 17:11

Non, le deport n est pas le meme
Sinon il te faut deporter l etoile de 5mm (de memoire) a verifier
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Dim 24 Mai 2015 18:07

frank a écrit:Non, le deport n est pas le meme
Sinon il te faut deporter l etoile de 5mm (de memoire) a verifier


Pourtant rotor fait une étoile pour bb30/gpx axe long, elle sert à quoi alors si on ne peut pas la monter sur du bb30, une erreur :?:
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Re: Sram XX1

Messagede romano 60 » Dim 24 Mai 2015 19:37

J'ai interverti des étoiles entre mes deux pédaliers Sram a la maison.
Les étoiles bb30 axe long et Gpx sembles identiques. Mais sur un vrai bb30 c'est peu etre différent.

Si ca peu aider
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Dim 24 Mai 2015 20:26

A quoi sait on si l'on possède un axe long ou court, le q-factor ??
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Re: Sram XX1

Messagede frank » Dim 24 Mai 2015 21:38

romano a raison en bb30 tu as les 2 longueurs d axes
un xx1 c est un court,alors si tu mets ton etoile rotor tu auras la couronne encastre dans la base
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Lun 25 Mai 2015 08:20

Je suis bien ok, mais comment savoir si on possède un axe long ou court, il me semblait que selon les q-factor, les manivelles sont identiques seul l'axe est plus long.

Si quelqu'un pouvait mesurer son axe en 156 pour voir.

Je crois avoir ma réponse, axe court 95mm et 101.5 pour le long, j'ai plus qu'à mesurer
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Re: Sram XX1

Messagede cfr62 » Lun 25 Mai 2015 23:16

Salut,

J'en avais marre de changer de moyeux ou d'acheter des crl pour passer en crl XD, alors j'ai fait du recyclage, pour les connaisseurs, qui roulaient déjà avant l'an 2000:
Voici le résultat:
DT_Hugi-crl_XD-r.jpg

Et ce que j'ai enlevé du crl Shimano standard:
copeaux-crl-XD-dt_hugi.jpg

Au tarif horaire, ça m'est peut-être revenu plus cher que de l'acheter, sauf que ça n'existe pas à la vente...
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Mer 27 Mai 2015 11:46

Ok, ton CRL xD artisanal ressemble a quoi ? Parce que la photo tu as peut etre juste pose la k7 sur le moyeu, qui sait ? :mrgreen: ;)
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