Salut à tous,
Suite à un premier essai sur Epic en 2003, ça y'est, j'en ai enfin acheté un ! Après plus d'une décennie à me tanner le séant sur des rigides, je franchis le pas, bien décidé à trouver le vélo idéal pour faire quelques belles épreuves. Les articles de VojoMag, de Velochannel, et d'autres sur des sites anglophones, ainsi qu'un rapide test lors du dernier Roc, m'ont convaincu que c'était le plus hardtail des fulls

Bref, ça sera un Expert WC de 2014, noir, taille XL, débusqué sur ebay. Il est quasi d'origine, à part un pédalier XX1 en BB 30, et en excellent état.
Je ne l'ai pas encore vu... La prise de contact avec la bête se fera la veille d'une belle épreuve bien connu dans les Monts d'Ambazac ! (merci Philou !)
Ma première angoisse vient du fameux boitier de pédalier et des freins. Fin juin, je vais participer à un raid de 7 jours, la Transpyr. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me préparer. Avant d'optimiser le poids, je voudrais surtout un vélo fiable
Le talon d’Achille de cet Epic semble être le boitier. Que me conseillez vous, pour être serein 800 km ? Qu'en est-il des boitiers métalliques (CK ou Hope) sur ce cadre en plastique ?
Quant aux freins Magura MTS, sont-ils fiables ?
Merci de vos conseils, qui me feront peut être gagner un temps précieux
