olivy30 a écrit:ou je peux trouver un plateau d'entraxe en 96 mm
c 'est bon j 'ai trouve chez dulight
olivy30 a écrit:ou je peux trouver un plateau d'entraxe en 96 mm
Olibabe a écrit:Oui, c'est assez évident. Mais pas tout de suite...
Olibabe a écrit:Si vous voulez tout savoir en détails sur l'installation du groupe, c'est par ici :
http://www.vojomag.com/shimano-xtr-di2-tout-savoir-sur-le-montage-du-groupe-electronique/
BenoiX a écrit:J'ai un souci pour faire le réglage du dérailleur avant (double).
BenoiX a écrit:BenoiX a écrit:J'ai un souci pour faire le réglage du dérailleur avant (double).
Bon, j'ai compris d'où vient mon problème... Le mécanisme du dérailleur touche le cadre, ce qui l'empêche de se décaler plus à l'intérieur.
Il va falloir que j'attaque le carbone au Dremel...En plus c'est juste à proximité des points de pivot, en gros là où passent tous les efforts du triangle arrière, il va falloir jouer serré.
Pour info c'est un Ibis Ripley.
BenoiX a écrit:J'ai un souci pour faire le réglage du dérailleur avant (double).
Voici comme je m'y prends :
Je commence par régler mécaniquement la position haute sur grand plateau / grand pignon comme décrit dans le manuel, en laissant 0,5mm de jeu entre la chaîne et la fourchette intérieure avec la vis de réglage.
Puis je passe sur petit plateau, toujours grand pignon, je passe en mode réglage électronique, et là quelle que soit la valeur de réglage du dérailleur entre -16 et +16, la chaîne frotte toujours sur la fourchette intérieure... Impossible de bouger le dérailleur suffisamment à l'intérieur pour que ça ne frotte plus.
De ce que je peux observer, la position de la fourchette évolue bien entre les valeurs +5 et +16, mais en-dessous de +5 et jusqu'à -16 je ne vois plus aucune évolution de la position de la fourchette. A chaque clic ça se secoue en petit peu, mais ça n'a pas l'air de vraiment changer de position. Et visiblement il me faudrait une valeur négative (vers l'intérieur) pour que ça ne touche plus la chaîne.
Note : je n'ai pas encore de pédalier XTR 11V, j'utilise actuellement un pédalier XT monté en 24/34 (petit plateau XT d'origine, grand plateau Spécialités TA Chinook 10V). Mais d'après les docs la ligne de chaîne moyenne des pédaliers doubles n'a pas changé entre 10V et 11V (48,8mm), donc logiquement les plateaux doivent se trouver au même endroit qu'avec un XTR 11V. Reste la possibilité que les plateaux soient moins écartés en 10V qu'en 11, mais ça me surprendrait beaucoup quand même.
Quelqu'un a une expérience potitive ou négative sur le réglage du dérailleur avant ?
Est-ce que vous observez bien les déplacements de la fourchette sur toute la plage de réglage ?
tirep a écrit:Olibabe a écrit:Si vous voulez tout savoir en détails sur l'installation du groupe, c'est par ici :
http://www.vojomag.com/shimano-xtr-di2-tout-savoir-sur-le-montage-du-groupe-electronique/
Je pensais que tu l'aurais installé toi même Olisurtout que cela ne semble pas très compliqué comme tu le soulignes toi même.
Superbe reportage: Vivement la partie essai.
BenoiX a écrit:Quelqu'un a une expérience potitive ou négative sur le réglage du dérailleur avant ?
Est-ce que vous observez bien les déplacements de la fourchette sur toute la plage de réglage ?
Olibabe a écrit:Mmh, c'est peut-être à cause de ton pédalier XT ?
Je sais que chez Shimano, ils m'ont dit que la patte direct mount de mon Open était un poil trop vers l'extérieur et que le XTR y est très sensible. A voir si ce n'est pas cela. Chez moi ça passe, mais juste.
benji12 a écrit:J'ai monté un groupe Xtr Di2 mon sur mon Epic Sworks WC, avec pedalier et cassette xx1.
LudoTA a écrit:benji12 a écrit:J'ai monté un groupe Xtr Di2 mon sur mon Epic Sworks WC, avec pedalier et cassette xx1.
Sur mes 2 dernières sorties j'ai testé le XTR Di2 avec la roue de mon autre vélo en XX1.
Toutes les vitesses fonctionnent avec la cassette XX1 mais je n'ai pas trouvé de réglage pour que le fonctionnement soit aussi top qu'avec la cassette XTR...
Je me retrouve avec des pignons lents à descendre sur le bas de la cassette, pour moi la cassette XTR est un poil moins large que la XX1.
benji12 a écrit:Ce n'est pas aussi une question de chaîne ?
Je roule avec une chaîne X1, peut-être qu'avec une Shimano (sur cassette Sram) le passage est moins bon...
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