Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede aiom » Sam 9 Mai 2015 18:28

Man Of Steel a écrit:
Man Of Steel a écrit:
sebaudet a écrit:Une photo ?


Avec plaisir, et hop c'est par là :

https://www.flickr.com/photos/75775029@N00/16882879702/sizes/k/

Un montage qui en fera bondir certain ici mais qui est bien en phase avec ma pratique... C'est pas light du tout (8,3kg en l'état pour une taille 58)
Mais pour autant, c'est un vélo vivant, confortable et qui aime laisser sur place ses congèneres plus modernes :mrgreen:

Encore merci à tous pour vos conseils et avis ;)


Ce weekend, première grosse sortie avec le pédalier ultra torque :

Mes inquiétudes sur le montage ont totalement disparues et je n'en reviens pas encore de la fluidité des roulements USB du pédalier.

c'est vraiment un cran au-dessus de mon ancien boitier Record à axe carré et je ne m'y attendais pas.

Les sensations au pédalage sont vraiment différentes, une fluidité incroyable et un gros plus en rigidité, bref, je découvre la vie là :mrgreen:

Beau velo ce Cavallo. Si Señor.
aiom
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kmerone » Mer 13 Mai 2015 22:12

Mon premier montage en campa moderne ( athena + roues zonda ) : c'est pas mal cette histoire.
https://flic.kr/p/s7TZvJ
Merci à ceux qui m'ont aidé dans ces pages pour le montage.
kmerone
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede DrCreux » Jeu 14 Mai 2015 21:26

Je voudrais bien un retour sur les zonda, j'ai une paire de carbone chinoises 38mm qui sont bien mais qui flottent terriblement sur de grosses relance en charge, j'aimerais les revendre pour ces zonda donc la rigidité à l'air imperfectible. Quelqu'un connait le poids des éléments tournant ? ce sont des jantes inférieures à 400grammes ? Malgré la dissociation en deux modèles tubeless/non tubeless il doit y avoir moyen de monter ces dernière en tubeless avec des pneus adaptés ???
DrCreux
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Sam 16 Mai 2015 08:35

Vu que les jantes de Neutrons tournent autour de 450-480 g, je doute que celles des Zonda (un peu plus lourdes) fassent moins de 400 g.
D'ailleurs peu de jantes alu font moins de 400 g : ZTR Alpha, Ryde Sprint, Kinlin XR-200... et à part les Ryde ce ne sont pas des monstres de rigidité.
Cela dit les alus Campa sont solides et bien conçues dans l'ensemble : pas de mauvaise surprise. Et tant qu'à faire si tu veux du tubeless, autant prendre le modèle fait pour non ? (plutôt que de bricoler un truc plus ou moins fiable)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Sam 16 Mai 2015 09:23

J'utilise des Zonda à pneus depuis un mois. Très solides, confortables. Il n'y a que lorsque le pourcentage devient plus élevé qu'on constate que le poids est plus important que des Shamal mais le reste du temps (descente, plat) c'est impeccable.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 16 Mai 2015 14:36

Comme là bien dit Rodolphe, les jantes des Zonda doivent avoir un poids dans les 470 -480gr. Par contre, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une si grosse différence avec le poids des jantes Shamal. La principale différence entre les Zonda, Eurus et Shamal, est le moyeu plus ou moins léger (ainsi que les rayons, en alu sur les Eurus/Shamal).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Sam 16 Mai 2015 20:38

Même avis... au final ça se joue à +/- 150 g entre les plus lourdes et les plus légères, guère plus.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Plem » Sam 16 Mai 2015 21:34

Salut,
je possède les deux et la différence se ressent plus sur la rigidité que sur le poids, le rendement est meilleure sur la Shamal, mais coté confort la Zonda absorbe facilement les aspérités de la route, je pense que c'est du à leurs rayons. Les jantes paraissent identiques.
A+
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Mar 19 Mai 2015 19:13

soracabana a écrit:Par contre attention au filetage des cuvettes qui doivent correspondre au filetage du cadre (BSC ou Italien)


Ok, merci. :)
Quand il y a de marqué 1.37 X 24, c'est que c'est un filetage anglais (BSC), c'est bien ça ? :)

Zeo a écrit:T'as juste besoin d'acheter les cuvettes en alu qui correspondent au standard de ton cadre.
Les roulements sont déjà sur l'axe du pédalier.


Merci pour ta réponse, j'ai reçu mon pédalier. :)
Un Record 11v ultra torque.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Mar 19 Mai 2015 19:25

Zeo a écrit:T'as juste besoin d'acheter les cuvettes en alu qui correspondent au standard de ton cadre.
Les roulements sont déjà sur l'axe du pédalier.


En gros, si j'achète ça, c'est bon ? :)
Image

En tout cas, un grand merci à vous, car grâce à vous je progresse dans la mécanique d'un vélo, les copains qui font tout faire à leur vélociste commencent à être jaloux ! :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mar 19 Mai 2015 19:50

Oui, 1.37x24 c'est du BSC et les cuvettes c'est OK.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ktm » Ven 22 Mai 2015 18:12

Bonsoir
Etant en Campa record 11 v avec un pedqlier compact 34.50, , j'aurais voulu savoir si chez Stronglight il y aurait de l adaptable, pour passer en 36.52 etant donné que les plateaux campa coûtent un bras. :x
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 22 Mai 2015 18:59

ktm a écrit:Bonsoir
Etant en Campa record 11 v avec un pedqlier compact 34.50, , j'aurais voulu savoir si chez Stronglight il y aurait de l adaptable, pour passer en 36.52 etant donné que les plateaux campa coûtent un bras. :x


Même en restant chez Campagnolo, je ne pense pas que l'on peut passer d'un pédalier compact ( donc plateaux 34-50) à un pédalier intermédiaire (donc plateaux 36-52) sans changer le pédalier au complet.... :?: :?: :?:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Mai 2015 19:04

Aucun souci pour mettre des plateaux 52*36 sur un pédalier Campa 50*34. Par contre je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence de prix entre des plateaux Stronglight et des Campa. Après tu peux toujours chercher dans les petites annonces une bonne affaire ;-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Patrice BRUNELLE » Ven 22 Mai 2015 19:15

Pourquoi ça ?

Moi je pense qu'il n'y a pas de problème. Si il y a pas chez Stronglight, Specialite TA doit certainement en faire.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ktm » Ven 22 Mai 2015 20:42

Ok merci , pour vos reponses par contre la différence de tarif est enorme .
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Messagede nnaoy21 » Mar 26 Mai 2015 17:29

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil technique:
Je souhaite reconditionner une vieille paire de roues que l'on m'a donné a base de moyeux record. Les roues avaient été montées au début du 9v. Le crl ressemble a ça:
Je l'ai mesurer a 36mm.
Ma question: est ce que je peux mettre une cassette 10v sur ce crl.
Merci
Dernière édition par nnaoy21 le Mar 26 Mai 2015 17:46, édité 1 fois.
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Campagnolo : le sujet

Messagede nnaoy21 » Mar 26 Mai 2015 17:45

Avec la photo c'est mieux
uploadfromtaptalk1432658722354.jpg
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 26 Mai 2015 18:53

Chez Campa, le moyeu 9v est également 10v et 11v
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Messagede nnaoy21 » Mar 26 Mai 2015 20:53

Merci
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivierb » Dim 31 Mai 2015 07:22

Un petit retour d'utilisation sur le nouveau CHORUS mecanique 2015 après plus de 15 000km alors que je roulais en DA9000 Di2 precedement.
Je ne reviendrais pas sur l'esthetisme que je trouve au top, l'ergonomie des poignées, très personnelles et qui me conviennent parfaitement.
Rien de special non plus sur le freinage que je trouve au même niveau que le DA sur des jantes carbones avec patins OEM.
Le shifting
Le changement de plateau est très rapide grace a la fourchette modifiée, l'interet que je voyais dans le Di2 s'amenuise...
Le shifting à l'AR est precis et repetable, je n'ai eu qu'une seule fois des soucis de passage après une periode tres pluvieuse, changement de cable et plus de souci depuis malgré des conditions meteo très variables.
J’apprécie la descente des pignons "à la volée" qui est plus rapide qu'en version électrique
La durabilité de la transmission
C'est le point fort du campa par rapport au shimano de mon point de vue. La durabilité de l'ensemble cassette/chaine est très variable selon les utilisateurs et leur pratique. Je suis d'ailleurs en admiration devant ceux qui arrivent a faire 20 000km avec une chaine grace à un entretien meticuleux. Personnellement roulant tous les jours par tout temps je n'ai jamais reussi a faire plus de 5000km avec une chaine et je devais changer les cassettes toutes les 2 chaines. J'ai aussi cassé 2 chaines DA au bout de 4000km en l'espace de 2 ans, casses au niveau du maillon qui m'avaient rendu mefiant. En tout cas, avec des conditions d'usage inchangé, je parcours plus de km avec la chaine campa, j'ai realisé 2 changements au bout de 7000km et j'en suis même a ma 3ieme chaine sur la même cassette, chose impossible avec shimano car le pignon le plus utilisé etait usée et la chaine sautait.
Donc bilan très positif, le rapport qualité prix du CHORUS mecanique est pour moi au top (on le trouve a moins de 1000€), je suis revenu sans souci sur du mecanique (chose assez rare..). Le seul inconvenient a été un bruit de la transmission sur le pignon du milieu que j'ai reussi a attenuer en rapprochant au maximum le galet du derailleur avec la cassette.
Je ne regrette pas mon choix, et avec un budget de 900-1100€ je conseille sans hesiter le CHORUS mecanique.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Dim 31 Mai 2015 09:09

bienvenu chez campa
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede fabrice95 » Dim 31 Mai 2015 17:07

bonjour,

je suis campa depuis que je fais du vélo donc longtemps je suis sur le chorus 2015 pour donner une dernière chance a campa car je trouve que c était dur a régler, et que cela se dérègle tout le temps en plus du cote brutale du fonctionnement.
Donc me voila sur le chorus 2015, pour le dérailleur av ok ça marche un peu mieux et c est plus souple mais alors pour l arrière c est une vrai galéré j ai suivi les tuto vidéo de campa mais soit ça monte mal soit ça descendant mal...des fois les deux...je me prends la tête avec la tension du câble. les bute sont bonne. Il y a un vis a l arrière je ne sais pas a quoi elle sert. Celle sur le train de galet c est pour la distance du galet supérieur par rapport au pignon il me semble. Bref si quelque a des infos pour m aider et rester chez campy welcom!
Une autre précision j ai une paire de fulcrum xlr red wind et une paire de mavic kyrium... y a pas un réglage pour faire fonctionner l ensemble

merci de vos retour
fabrice95
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede jfklatovsky » Dim 31 Mai 2015 17:39

fabrice95 a écrit:bonjour,

je suis campa depuis que je fais du vélo donc longtemps je suis sur le chorus 2015 pour donner une dernière chance a campa car je trouve que c était dur a régler, et que cela se dérègle tout le temps en plus du cote brutale du fonctionnement.
Donc me voila sur le chorus 2015, pour le dérailleur av ok ça marche un peu mieux et c est plus souple mais alors pour l arrière c est une vrai galéré j ai suivi les tuto vidéo de campa mais soit ça monte mal soit ça descendant mal...des fois les deux...je me prends la tête avec la tension du câble. les bute sont bonne. Il y a un vis a l arrière je ne sais pas a quoi elle sert. Celle sur le train de galet c est pour la distance du galet supérieur par rapport au pignon il me semble. Bref si quelque a des infos pour m aider et rester chez campy welcom!
Une autre précision j ai une paire de fulcrum xlr red wind et une paire de mavic kyrium... y a pas un réglage pour faire fonctionner l ensemble

merci de vos retour



Aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Campa est précis est fiable.
Je peux comparer car j'ai aussi du SRAM.
Pour le réglage, tu peux essayer un truc.
Tu règle la butée du dérailleur arrière grand plateau et petit pignon.
Tu serres le cable sur le dérailleur arrière.
Et ensuite et seulement ensuite tu règles la butée concernant le grand pignon.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Dim 31 Mai 2015 18:03

J'ai également un Campa Chorus 2015 depuis février, comme je l'avais déjà dis, il y a eu une nette évolution au niveau du shifting (devant et derrière) par rapport à la précédente version.

@fabrice95, as tu vérifier l'alignement de tes pattes de cadre? Moi je n'ai aucun souci de fiabilité ou de déréglement d'indexation, pourtant je tourne sur 4 roues arrières différentes.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Lun 1 Juin 2015 11:39

Ça peut aussi dépendre du cadre. Se reporter aux spécifications de campagnolo pour voir ce qui cloche.

Perso je suis en chorus depuis 2012 et j'ai aucun problème de shifting derrière.
Devant je suis en plateaux stronglight sur pédalier FSA. J'ai du ajouter une patte anti-déraillement pour avoir l'esprit serein mais ça passe nickel.
Le seul cas qui me pose problème c'est quand je veux tomber la plaque à faible rotation (<60rpm) et à pleine puissance. (ce qui arrive quand on a pas anticipé une bosse raide).
Mais pas sur que la concurrence fasse mieux dans ce cas.

A noter que j'ai testé des plateaux TA Sirius et que c'était catastrophique.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Mar 2 Juin 2015 11:18

Fireblade07 a écrit:J'ai également un Campa Chorus 2015 depuis février, comme je l'avais déjà dis, il y a eu une nette évolution au niveau du shifting (devant et derrière) par rapport à la précédente version.

@fabrice95, as tu vérifier l'alignement de tes pattes de cadre? Moi je n'ai aucun souci de fiabilité ou de déréglement d'indexation, pourtant je tourne sur 4 roues arrières différentes.


2 choses à vérifier :

- l'alignement de la pate de der
- que derailleur arrière n'a pas un problème. Je pense qu'il y a une mauvais série. En effet, le CR4C c'est vu changer tous ces derailleurs chorus 2015 pour des Athena car les mécanos ne s'en sortait pas.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 2 Juin 2015 11:41

lpikachu58 a écrit:- que derailleur arrière n'a pas un problème. Je pense qu'il y a une mauvais série. En effet, le CR4C c'est vu changer tous ces derailleurs chorus 2015 pour des Athena car les mécanos ne s'en sortait pas.


Il y a eu une communication officielle de Campagnolo sur ce sujet ?
rickyfirst
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Mar 2 Juin 2015 12:17

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:- que derailleur arrière n'a pas un problème. Je pense qu'il y a une mauvais série. En effet, le CR4C c'est vu changer tous ces derailleurs chorus 2015 pour des Athena car les mécanos ne s'en sortait pas.


Il y a eu une communication officielle de Campagnolo sur ce sujet ?


Non, je vais vous demander d'être de bonne fois et me croire. Sinon jetez un oeil au look du CR4C.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 2 Juin 2015 12:47

bein on te crois ;) mais bon s'il y a retour c'était pour savoir si c'était un retour officiel avec numéros de série ou un simple geste commercial vis à vis du club.
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