Super et merci beaucoup...et surtout si certains passent par la et qu'ils ont cette entretoise qui ne leur sert plus a rien, je suis acheteur...
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cocker77230 a écrit:
Super et merci beaucoup...et surtout si certains passent par la et qu'ils ont cette entretoise qui ne leur sert plus a rien, je suis acheteur...
cocker77230 a écrit:Merci..
J'en ai trouvée une parmi toutes mes piéces detachées...je ne me souviens plus d'ou elle vient...
Par contre, je suis surpris de ne pas avoir été ennuyé au cours de ma sortie avec cette K7 installée sur le CRL sans cette entretoise....j'ai juste eu besoin de régler la tension du cable de dérailleur arriére, mais aucune contrariété durant cette sortie...
GaryTurner a écrit:cocker77230 a écrit:Merci..
J'en ai trouvée une parmi toutes mes piéces detachées...je ne me souviens plus d'ou elle vient...
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D'une roue MAVIC (surement)
Klarf a écrit:Joe 1234 a écrit:D'après ce que j'ai lu il est impossible de faire nous-même l'entretien des moyeux (roulements en acier ou céramique)...Il faut, paraît-il, possédé un "instrument" spécial que seule Lightweight possède...Il faut donc envoyer nos roues (je possède des Standard GEN 3 à boyaux) en Allemagne pour faire graisser les roulements ou les changer carrément ...![]()
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Si vous savez comment graisser vos roulement sur vos propres roues alors faites moi signe!!!
-> graisser un roulement à cartouche n'a pas de sens, soit on le change, soit on n'y touche pas (si on le démonte il faut le changer). Par contre on peut nettoyer et regraisser le système de roue libre, qui est de chez DT.
-> l'outil en question doit être celui pour démonter le ratchet DT qui bloque le roulement côté RL. Quelques magasins l'ont, après c'est celui le moins exposé, il est rarement en mauvais état sur un vélo de route.
CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps.
CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps. L'industrie du roulement (qui est jetable) est de mettre un minimum de graisse afin de revenir plus souvent.
De notre côté, les roulements étant destinés à être le plus fluide possible, on ajoute 50% de graisse dans le roulement et l'on conseille de procéder à une maintenance tout les 5-10.000km. Comme cela pas de problème et tes roulements tu peux les garder 6-8 ans.
Klarf a écrit:CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps.
En touchant au cache en caoutchouc tu l'abime à coup sûr, quel est l'intérêt de comparaitre l'étanchéité pour rajouter de la graisse ?
Autant prendre un bon roulement pour le remplacer (les roulements DT sont de bonne qualité)
Seb-@. a écrit:CyclingCeramic a écrit:1/ Cela à un sens si tu veux garder tes roulements plus longtemps. L'industrie du roulement (qui est jetable) est de mettre un minimum de graisse afin de revenir plus souvent.
De notre côté, les roulements étant destinés à être le plus fluide possible, on ajoute 50% de graisse dans le roulement et l'on conseille de procéder à une maintenance tout les 5-10.000km. Comme cela pas de problème et tes roulements tu peux les garder 6-8 ans.
Pas faux sur les faibles taux de remplissage des roulements... de même que les joints sont souvent peu efficaces, pour limiter les frottements. Là où c'est rigolo, c'est qu'à chaud on peut faire mieux que ces roulements "qui ne frottent pas", tout en ayant une protection et un graissage dignes de ce nom.
D'un point de vue plus technique, vous avez un taux de remplissage de 50%, c'est bien ça ?
xced a écrit:ont-ils changé le roulement du corps de roue libre?
cocker77230 a écrit:Tu graisses les serrages ?
A quels endroits et quelle type de graisse appliques tu ? tu n'as pas peur que cela glisse et que la roue sorte ???
LionelB a écrit:J'ai toujours mis une très légère graisse (juste un peu), les QR sont des trucs qui sont souvent a l'origine de craquement. Je n'utilise que des serrages campa et pas des serrages de merde light, aucune chance que la roue sorte.
Ca ne fait pas avance mon probleme de craquement tout ca
LionelB a écrit:DT pour la G3
lpikachu58 a écrit:LionelB a écrit:DT pour la G3
mis à part un roulement je ne vois pas ce qui pourrais craquer
idinfo68 a écrit:Bonjour,
J'ai le même souci sur des Meilenstein Obermayer Schwarz Edition (GEN IV ?), les toutes dernières en roulement Ceramic Speed.
J'ai un doute sur les serrages fournis, des Carbon-Ti maquillés ? Je teste demain avec d'autres serrages et vous tiendrait au courant...
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