Jeff a écrit:Et pis tant qu'à faire, prend un chris king ! Et puis si t'y es, mets un vrai titane autour un litespeed ou un merlin par exemple...
rickyfirst a écrit:ttention supermégaposteur arrive , pour bien évidement confirmé les 2 avis précédents. Ayant un VTT en semi intégré et un second avec un CK , il n'y a pas photo vive le classicisme.
Sinon pour le cadre les stickers sont obligatoires ?
Jeff a écrit:Y a pas de vrai ou de faux titane, y en a des mieux que d'autres, c'est tout.
Déjà, quand ça vient de Russie ou de Chine, je me méfie. De là à ce que le ti vienne d'un vieux sous marin nucléaire Remarque ça a un avantage la nuit, on te voit de loin
Les "bons" viennent des US la plupart du temps, les tubes sont du Ti qui sert aussi dans l'aéronautique. Les soudures sont régulières, légèrement poncées main. Certaines parties du vélo (patte de dérailleur, boîtier, douille) sont en 6/4 (plus rigide), les bases et haubans en 3/2.5 (plus souple). Les grandes marques s'appellent Litespeed, Merlin, Moots, Dean, et aussi Seven (je le mets en dernier rien que pour faire râler qui vous savez )
TLR 92 a écrit:PERSONNE NE PARLE DE LA MARQUE AIRBORNE ?
Une autre question quelle est la marque qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
Car j'aimeria bien plonger aussi sur un TI mais les prices sont très élévés, sauf si quelqu'un a un plan pas chère
rickyfirst a écrit:cette catégorie n'est pas exclusivement Américaine comme semble le croire Jeff, les Italiens ont de fameux fabricants également.
Jeff a écrit:J'ai déjà essayer en lapierre pro Ti, un Sunn de l'époque aussi. C'est bien mais ça n'a rien à voir avec les "grands", voir les "immenses".
BiBi WET a écrit:C'est con car ça ne me donne pas envie de tester un Seven (quoique pour en tester un à ma taille il doit falloir chercher pas mal de temps ou alors carrément l'acheter).
BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:J'ai déjà essayer en lapierre pro Ti, un Sunn de l'époque aussi. C'est bien mais ça n'a rien à voir avec les "grands", voir les "immenses".
Là t'es gentil car moi j'ai détesté ! J'ajoute le Morati dans ta liste d'ailleurs (idem au Sunn il me semble et aussi décevant sur le terrain pour moi).
C'est con car ça ne me donne pas envie de tester un Seven (quoique pour en tester un à ma taille il doit falloir chercher pas mal de temps ou alors carrément l'acheter).
x man a écrit: je peut avoir un CMT en co-factory mais j 'hésite a franchir le pas sachant que je fais de la compèt en xc uniquement.
j 'ai peur que le titane soit trop mou pas assez explosif, d' ailleurs en xc personne roule sur du titane ...
si j 'en prends ce sera en sur mesure avec une géométrie de klein attitude pour un maximum de rendement, en fait je sais pas trop quoi faire
Big Bad Wolf a écrit:Le team B1 Merlan Duo roule sur des titanes depuis des années. Le Vélo de Martinez est une titane dissimulé.. Mary McConneloug roule sur un Sola.. ce sont tous des top pros qui roulent sur du titane.
rickyfirst a écrit:Si tu veux, tu peux faire un titane plus rigide que n'importe qu'elle alu ou carbone.
Personne ne roule en titane en XC car la manière de fonctionner des teams est plutôt d'utiliser des cadres pour une seule année (ils les ont au prix de gros, roule un an dessus et les vendent au prix d'achat ).
Il y a un team Seven en WC avec de superbes cadres. Lorsque la marque Tomac était indépendante, leur team WC roulait en titane. Encore une fois, le matos avec lequel roule les pros n'obeit aux mêmes impératifs que ceux d'un utilisateur lambda.
Jeff a écrit:L'achat d'un cadre Ti est un acte réfléchi, pour un cadre qui doit te durer pratiquement ta vie !
Si tu veux changer tous les ans, c'est pas le bon choix sauf en cas de curiosité. En terme de rendement pur à la relance sur des XC court, opte pour un alu scandium. Si tu veux être "dans le vent", prends un carbone style scale, orbea alma ou xtc compo.
De plus, face aux alu et carbone haut de gamme, un ti au prix équivalent sera plus lourd que ses concurrents. Un alu scandium, tu en trouveras pour moins de 1000 euros, un xtc compo aux alentours de 1100.
Big Bad Wolf a écrit:En faisant les Ti de plus en plus léger, on s'approche des limites du materiel. Et on doit faire des concessions qui rendent le vélo ou tres/(trop) souple avec des risques de rupture (la titane peut avoir beaucoup, mais a ses limites quand meme ) , ou tres dur et incomfortable facon certaines cadres alus oversized..
TLR 92 a écrit:pour le scandium ça tabasse non? et la durée de vie est courte?
jul57 a écrit:Personne n'a lu le test de Top Vélo avec le CMT/Siena/decat ti de route ?
Le CMT faisait 1.7kg !!!!! Et ils l'ont trouvé très souple et pas du tout adapté à la montagne.
L'article est assez marant, ils osent pas en dire du mal, mais niveau comportement, ils en disent pas du bien non plus
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