sortie moteur : environ 12 dents (je n'ai plus le vélo au magasin), et 40 dents le plateau moteur qui est sur le pédalier. Il faut se mettre sur le dernier pignon de la cassette (11 dents) pour que le vélo soit roulable
Olibabe a écrit:Avec le moteur Bosch, combien de fois je ne me suis pas retrouvé calé en côte raide ou à ne pas savoir relancer à cause de cela... et après t'as 23kg de masse morte à gérer
C'est ce que disent les pro Yamaha aussi, que le couple permet de surpasser le Bosch. Perso je Bosch (performance) je l'ai roulé plusieurs fois, et quand j'en au l'occasion je m'amuse avec. En VTT, même sur des côtes à plus de 15% dans le technique, le vélo suis très bien. Pourquoi vouloir relancer sur des portions à plus de 10% ? Où sans moteur tu n'oserais même pas le faire, par peur de te griller ?
Un vrai VAE, c'est un vélo qui permet de se remettre au sport, c'est juste une aide. Pour une personne sportive, c'est une manière fun d'aller plus vite, en se fatiguant pareil. La course à la puissance sur ce genre de matériel, c'est inutile, il suffit de connaitre les textes de loi encadrant l'utilisation de VAE pour le savoir.
Il faut mieux plus d'autonomie et de fiabilité. Bosch l'a bien compris, l'année prochaine ils sortent une batterie avec plus d'autonomie.