chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mar 26 Mai 2015 18:05

http://singletrackworld.com/forum/topic/bont-zero-plus-road-shoes

des bont zero en 43 peu utilisés à 150 euros :oops: bon me faut du étroit ( et pas de blanc ) aussi non ca serait déja chez moi :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede titi14 » Jeu 4 Juin 2015 13:45

Bonjour à tous

A propos de chaussures light , je cherche à me procurer des BONT Vaypor S Blanches en 42.5 .
Dès acquisition je les péserai et je posterai ici.
Quelqu'un à t il une piste ?? car dans cette taille je ne trouve pas de revendeur en France qui les as en stock. Et sur le site BONT en usd elles sont quasi 25% plus chéres que sur Wiggle.
titi14

Messagede Sammy Sanchez » Jeu 4 Juin 2015 15:01

C'est si pressé que ça? Attend le ré-approvisionnement sur Wiggle non? Ou contacte speedconcept.fr
Sammy Sanchez

Messagede titi14 » Jeu 4 Juin 2015 16:02

Je viens de passer 1/4 d'heure sur les moteurs de recherche et j'ai rien trouvé sur speedconcept. Fr es-tu sûre de tes infos ?
titi14

Messagede Klarf » Jeu 4 Juin 2015 19:01

N'importe quel revendeur bont peut t'avoir ces chaussures. Les demi pointures sont rarement stocké.
Perso mes 42.5 speedplay (vaypor+)ont mis un peu plus d'un mois à arriver au magasin.
Klarf

Images: 6

Messagede bb13 » Jeu 4 Juin 2015 20:15

Est ce que le petit logiciel Bont pour déterminer la taille est fiable ?
J'ai suivi la procédure et ça me donne 44,5 wide... Ça me parait pas mal, j'ai des spé sworks de cette année en 45 et j'ai des douleurs sur les petits orteils côté extérieur alors qu'en longueur je suis bien. D'ailleurs si qq'un a une astuce parce que même avec le scratch pas du tout serré, c'est très vite très très douloureux.
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede Tuut » Jeu 4 Juin 2015 20:22

coupe ce qui te gene de tes orteils
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Klarf » Jeu 25 Juin 2015 08:02

J'ai reçu ma paire de Lake CX402 Speedplay hier.

Après avoir essayé un 42.5 et un 42 via le distributeur ESM, j'ai pris le 42 (42.5 chez bont).

Niveau poids, c'est correct mais plus lourd que les bont :
Image

Par contre ce qui m'intéressé vraiment, c'était une semelle 4 trous avec aération, ce qui n'est pas le cas des Bont Vaypor+ que je roule en ce moment. Il ne fait pas encore trop chaud, mais l'été dernier j'ai eu quelques échauffements aux pieds (pas insupportable non plus) à partir de 3/4h de vélo par grosse chaleur.

Ici l'aération est simple :
Image

Niveau finition, la photo du site lake n'a rien a voir avec le produit je trouve. J'ai testé les cx402 en version 3 trous, je ne suis pas surpris, mais le cuir n'est pas lisse comme sur la photo de la marque. Ceci dit, pas de trace de colle, couture propre, semelle bien découpé, c'est au moins aussi bien que les grandes marques italienne (sidi, gaerne) voir mieux.
Image

Test ce week end, j'ai monté les cales speedplay avec les protections inox.

PS: au passage, en cherchant des infos sur les lake, je suis tombé sur le test de nutri-cycle. Sur la photo les 2 boa sont très serrés, d'ailleurs celui du haut est en buté. Autant dire qu'il y a un souci au niveau du maintient haut du pied, mais ça ne semble pas empêcher de faire un test... Dans mon cas j'ai un peu de marge avant d'arriver en buté, j'ai pas le pied très fort, c'est pour ça que j'ai voulu impérativement testé avant d'acheter.
Klarf

Messagede sandatos » Jeu 25 Juin 2015 09:04

bb13 a écrit:Est ce que le petit logiciel Bont pour déterminer la taille est fiable ?
J'ai suivi la procédure et ça me donne 44,5 wide... Ça me parait pas mal, j'ai des spé sworks de cette année en 45 et j'ai des douleurs sur les petits orteils côté extérieur alors qu'en longueur je suis bien. D'ailleurs si qq'un a une astuce parce que même avec le scratch pas du tout serré, c'est très vite très très douloureux.

non c'est pas très fiable les guides de taille Bont... ça dépend vraiment de ton pieds.

Tu peux les commander chez velodrome shop, il ont quasiment tout en stock et livrent rapidement. Si elles te vont pas, tu les échanges gratuitement tout simplement.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Juin 2015 09:13

Klarf a écrit:J'ai reçu ma paire de Lake CX402 Speedplay hier.

Après avoir essayé un 42.5 et un 42 via le distributeur ESM, j'ai pris le 42 (42.5 chez bont).

Niveau poids, c'est correct mais plus lourd que les bont :
Image

Par contre ce qui m'intéressé vraiment, c'était une semelle 4 trous avec aération, ce qui n'est pas le cas des Bont Vaypor+ que je roule en ce moment. Il ne fait pas encore trop chaud, mais l'été dernier j'ai eu quelques échauffements aux pieds (pas insupportable non plus) à partir de 3/4h de vélo par grosse chaleur.

Ici l'aération est simple :
Image

Niveau finition, la photo du site lake n'a rien a voir avec le produit je trouve. J'ai testé les cx402 en version 3 trous, je ne suis pas surpris, mais le cuir n'est pas lisse comme sur la photo de la marque. Ceci dit, pas de trace de colle, couture propre, semelle bien découpé, c'est au moins aussi bien que les grandes marques italienne (sidi, gaerne) voir mieux.
Image

Test ce week end, j'ai monté les cales speedplay avec les protections inox.

PS: au passage, en cherchant des infos sur les lake, je suis tombé sur le test de nutri-cycle. Sur la photo les 2 boa sont très serrés, d'ailleurs celui du haut est en buté. Autant dire qu'il y a un souci au niveau du maintient haut du pied, mais ça ne semble pas empêcher de faire un test... Dans mon cas j'ai un peu de marge avant d'arriver en buté, j'ai pas le pied très fort, c'est pour ça que j'ai voulu impérativement testé avant d'acheter.

La surépaisseur de carbone sur la semelle pour faire le système 4 trous à l'air moins importante que chez Bont ou un 4 trous est tellement rehaussé qu'il n'offre aucun avantage par rapport au 3 trous.

As tu 'jouer' avec ta hauteur de selle en passant de l'un à l'autre ?
rickyfirst
.

Messagede filetta » Jeu 25 Juin 2015 09:46

Bonjour
J'ai regardé le guide des tailles Bont mais je ne sais pas trop quelle taille prendre
269 mm de long et 107 mm de large me donne du 44 standard mais quand il fait chaud j'ai les pieds qui gonflent pas mal
Pour 108 mm de large cela donne du 44 wide

Par rapport à votre expérience, quelle est la taille qu'il me faudrait ?

J'hésite entre les Wide et les Vaypor +
Pour un choix confort, lesquelles pensez-vous que je devrais choisir ?

Klarf : Elles ont l'air franchement pas mal tes Lake 402
Combien coûtent elles ?
Comment taillent elles en largeur ?
filetta

Images: 1

Messagede Klarf » Ven 26 Juin 2015 21:40

rickyfirst a écrit:La surépaisseur de carbone sur la semelle pour faire le système 4 trous à l'air moins importante que chez Bont ou un 4 trous est tellement rehaussé qu'il n'offre aucun avantage par rapport au 3 trous.

As tu 'jouer' avec ta hauteur de selle en passant de l'un à l'autre ?

J'essaye demain, je pourrais te dire pour la hauteur. habituellement je ne suis pas très sensible a quelques mm de hauteur de selle (tant que ça tourne autour de 72cm de hauteur de selle).
Klarf

Messagede Sammy Sanchez » Sam 27 Juin 2015 11:09

filetta a écrit:Bonjour
J'ai regardé le guide des tailles Bont mais je ne sais pas trop quelle taille prendre
269 mm de long et 107 mm de large me donne du 44 standard mais quand il fait chaud j'ai les pieds qui gonflent pas mal
Pour 108 mm de large cela donne du 44 wide

Par rapport à votre expérience, quelle est la taille qu'il me faudrait ?

J'hésite entre les Wide et les Vaypor +
Pour un choix confort, lesquelles pensez-vous que je devrais choisir ?

Klarf : Elles ont l'air franchement pas mal tes Lake 402
Combien coûtent elles ?
Comment taillent elles en largeur ?

Je dirais: en théorie je dirais de prendre les wide vu la construction de la semelle en forme de "tube" il faut surtout pas venir buter contre les rebords sinon ça va être très inconfortable voire inroulable, donc un peu de marge sera très appréciable, après pourquoi pas essayer la taille standard (plus facile à trouver), au risque de devoir la renvoyer.
Sammy Sanchez

Messagede filetta » Sam 27 Juin 2015 13:58

Je te remercie Sammy

Je vais voir sur le site dont parle sandatos pour les wide

J'ai des grosses douleurs quand je roule plus de 2 heures avec les fortes chaleurs
J'ai les pieds qui gonflent et la dernière fois c'est devenu inroulable effectivement
filetta

Messagede bb13 » Sam 27 Juin 2015 16:46

Merci Sandaris,
J'ai pris des 45 standard mais effectivement, ça ne me convient pas surtout en longeur... Donc retour wiggle et remboursement.
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede smog89 » Sam 27 Juin 2015 20:47

filetta a écrit:Je te remercie Sammy

Je vais voir sur le site dont parle sandatos pour les wide

J'ai des grosses douleurs quand je roule plus de 2 heures avec les fortes chaleurs
J'ai les pieds qui gonflent et la dernière fois c'est devenu inroulable effectivement

Tu as essayé des semelles dignes de ce nom ?
J'avais le soucis de douleurs (plantaires, ainsi que l'engourdissement des orteils) surtout par fortes chaleurs. J'ai acheté des semelles plus adaptées (en l'occurrence des SuperFeet jaunes, mais il y a d'autres marques) et depuis ça va beaucoup mieux, ma vie cycliste a changé. Le pied bouge moins, s'échauffe moins sur l'avant, les appuis sont mieux répartis je suppose.
J'ai des Mavic Xselium mais j'ai compris que le modèle de chaussure importait beaucoup moins que la semelle dedans...
smog89

Messagede J2M974 » Dim 28 Juin 2015 15:52

J'ai des DRAKO, pas encore tester...
J2M974

Messagede FredV » Jeu 2 Juil 2015 13:50

... la récente casse d'un bride de serrage sur mes Spe pro road m'a fait réaliser que celles-ci ne seraient pas éternelles, j'ai profité des soldes chez Ekoï pour acheter ça:

Ekoi2.jpg

Ekoi1.jpg

Côté taille, le 45 Ekoi est équivalent au 45,5 des Spe, j'ai peur qu'elles soient un peu chaudes à l'usage, je ferais un bilan après quelques sorties.
FredV

Messagede FredV » Mar 7 Juil 2015 10:00

Un petit CR après deux sorties par temps chaud de mes nouvelles Ekoi.

Coté chaussant, on retrouve effectivement un peu l'ADN Carnac : plus de place à l'avant par rapport aux Spe ou à des Sidi, j'ai d'ailleurs dut raccourcir la bride velcro du bas. J'ai remplacé la semelle intérieure "basique" par une paire de Specialized vertes (avec voute plantaire très prononcée) qui dataient de mes tatonnements sur les précédents Spé Pro road, ça donne un chaussant très correct.

La tige était assez raide au départ, mais rien de tel que 3h sous 40°C samedi pour assouplir tout ça :P. Coté chaleur, elles sont semble effectivement moins ventilées mais ça reste gérable, même sous 40°C.

J'ai l'impression que la semelle est moins cambrée que sur les Spe, personellement je préfère.

Au global je dirais qu'elles font 90% du job des spe pour la moitié du prix.
FredV

Messagede sandatos » Mar 7 Juil 2015 11:44

une question en rapport avec les fortes chaleur actuelles: mettre du blanc sous la chaussure, ça évite réellement le rayonnement de la route ou c'est juste psychologique ? Parce que ces jours-ci j'ai les pieds qui brûlent...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede smog89 » Mar 7 Juil 2015 12:42

Ca doit jouer, forcément. mais en quelle proportion ?
Tu as des aérations sur la semelle externe ?
smog89

Messagede sandatos » Mar 7 Juil 2015 13:08

oui, au bout du pieds.

En vtt c'est très net : aucun soucis en roulant sur sentier ou dans les champs. Dès que j'arrive sur route, j'ai les pieds qui brûlent :?
sandatos

Messagede smog89 » Mar 7 Juil 2015 21:15

Le soucis est de savoir si c'est vraiment la chaleur, ou "simplement" les appuis (qui, forcément, doivent varier sur ton VTT par rapport à ton route) qui sont les 1ers responsables. Parce que la plante du pied qui brûle, ça peut avoir de multiples causes.

Je croyais dans mon cas que c'était une aération insuffisante (mes Mavic sont de l'ancienne génération, sans ouvertures dessous), mais en passant à des "vraies" semelles le problème a été réglé, même sous haute température (comme ces derniers jours). A priori l'effet des températures reste le même avec ces semelles, mais mon pied ne bouge plus du tout (il suffit d'une oscillation de 1 ou 2 mm à chaque tour de manivelle pour que l'échauffement de la base du pied devienne important. C'est ce qui se passait avec les semelles d'origine...)
smog89

Messagede Goldo » Mer 8 Juil 2015 08:07

Bonjour

Je recherche des shimano SH321 E (version large). Si quelqu'un a une adresse, je le remercie par avance
Goldo

Messagede daman » Mer 8 Juil 2015 08:54

Salut regarde ici:http://www.alltricks.fr/bikewear/route/chaussures/#!id_category=70&limit=40&brand=94&order_by=alphabetique&view_mode=&page=1&ProductAttributeIds=307|147|157|1|&ProductGroupFilterIdsType=1|1|1|1|&ProductAttributeValues=||||&inStock=true&keyword= tu as les 320 en super promo et les 321 en pieds large,selon moi la meilleure chaussure actuelle pour de fortes chaleurs,hyper bien ventilée ,je sais de quoi je parle je suis en Guadeloupe avec des temperatures toujours élevées
daman

Messagede Goldo » Mer 8 Juil 2015 09:20

Merci Daman
Mais j'ai oublié de préciser que je cherche du 40 large, et c'est là que les choses se compliquent !
Goldo

Messagede kikad » Jeu 9 Juil 2015 11:58

Salut,
Il est temps que je remplace mes spiuks ZS11 payé 80e quand j'ai commencé à faire de la route en 2011
Image

J’hésite entre deux modèles, les ekoi présentent un peu plus haut et les fizik Rb5
Image

Donc je prend note de l'avis de FredV et je cherche aussi un retour sur les fizik (en pointure ça chausse grand? large? ventilation?)

Voilà si vous avez des avis ;)
kikad

Messagede christ0703 » Lun 13 Juil 2015 10:27

bonjour,

je recherche des chaussures 4 trous (si possible) pour des pieds très fin....

j'ai en ce moment des S-WORKS mais elles commencent à souffrir de mes serrages "à fonds" pour bien maintenir mes pieds (même avec des boas neufs je n'ai quasiment plus de crans.. c'est la pièce fixée à la chaussure qui s'use).

qu'y-a-t-il comme modèle pour pied fin s'il vous plait ?

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede rickyfirst » Lun 13 Juil 2015 11:08

Sidi fait maintenant du 4 trous et le chaussant est fin
rickyfirst
.

Messagede christ0703 » Lun 13 Juil 2015 12:12

oui j'ai vu ça.

mais sur mes anciennes SIDI j'avais été obligé de "bidouiller" le système de fermeture car elles sont quasi trop large pour moi...

elles sont peut-être un peu plus étroites qu'il y a 7/8 ans
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route