Klarf a écrit:teamdindon a écrit:Ça commence à devenir un peu délirant comme puissance.
C'est rien. Mais il faut voir ce que spé propose pour légaliser son produit.
/
c'est pas légal si on le fait immatriculer ? (vitesse max 45 km/h)
Klarf a écrit:teamdindon a écrit:Ça commence à devenir un peu délirant comme puissance.
/
sandatos a écrit:Klarf a écrit:teamdindon a écrit:Ça commence à devenir un peu délirant comme puissance.
/
c'est pas légal si on le fait immatriculer ? (vitesse max 45 km/h)
teamdindon a écrit:Oui mais là tu tombes dans la réglementation cyclomoteur et il faudra aussi :
- une assurance
- un casque homologué
- un permis AM
- un rétroviseur côté gauche.
- une plaque constructeur comportant le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant.
- un avertisseur sonore.
- un ou deux projecteurs à l'avant.
- un ou deux feux de position à l'arrière.
- un ou deux dispositifs réfléchissants, catadioptres, latéraux.
- un dispositif réfléchissant, catadioptre, à l'arrière.
- dispositif réfléchissant, catadioptre, sur les pédales.
- un ou deux feux de freinage rouges à l'arrière.
- un indicateur de vitesse
- un compteur kilométrique
Bref, pas sûr que ce soit un bon plan...
faber a écrit:Vous etes surs que Jolanda Neff ne mesure que 1,69m ? Son velo parait trop bien proportionné pour un 29 pouces de tres petite taille (cf celui de Pauline Ferrand-Prevot, plus en phase avec ce qu'on a l'habitude de voir pour les petits coureurs)
Klarf a écrit:sortie moteur : environ 12 dents (je n'ai plus le vélo au magasin), et 40 dents le plateau moteur qui est sur le pédalier. Il faut se mettre sur le dernier pignon de la cassette (11 dents) pour que le vélo soit roulableOlibabe a écrit:Avec le moteur Bosch, combien de fois je ne me suis pas retrouvé calé en côte raide ou à ne pas savoir relancer à cause de cela... et après t'as 23kg de masse morte à gérer
C'est ce que disent les pro Yamaha aussi, que le couple permet de surpasser le Bosch. Perso je Bosch (performance) je l'ai roulé plusieurs fois, et quand j'en au l'occasion je m'amuse avec. En VTT, même sur des côtes à plus de 15% dans le technique, le vélo suis très bien. Pourquoi vouloir relancer sur des portions à plus de 10% ? Où sans moteur tu n'oserais même pas le faire, par peur de te griller ?
Un vrai VAE, c'est un vélo qui permet de se remettre au sport, c'est juste une aide. Pour une personne sportive, c'est une manière fun d'aller plus vite, en se fatiguant pareil. La course à la puissance sur ce genre de matériel, c'est inutile, il suffit de connaitre les textes de loi encadrant l'utilisation de VAE pour le savoir.
Il faut mieux plus d'autonomie et de fiabilité. Bosch l'a bien compris, l'année prochaine ils sortent une batterie avec plus d'autonomie.
Olibabe a écrit:faber a écrit:Vous etes surs que Jolanda Neff ne mesure que 1,69m ? Son velo parait trop bien proportionné pour un 29 pouces de tres petite taille (cf celui de Pauline Ferrand-Prevot, plus en phase avec ce qu'on a l'habitude de voir pour les petits coureurs)
169cm, ce n'est pas "très petit"
Elle roule sur un Medium avec potence de 70mm plongeante.
LudoTA a écrit:Olibabe a écrit:faber a écrit:Vous etes surs que Jolanda Neff ne mesure que 1,69m ? Son velo parait trop bien proportionné pour un 29 pouces de tres petite taille (cf celui de Pauline Ferrand-Prevot, plus en phase avec ce qu'on a l'habitude de voir pour les petits coureurs)
169cm, ce n'est pas "très petit"
Elle roule sur un Medium avec potence de 70mm plongeante.
Pour Pauline, son vélo est un 27.5"...
LudoTA a écrit:J'apprécie toujours autant les articles de Vojo, j'ai cependant une remarque concernant les jolies photos, c'est très frustrant de pas pouvoir cliquer sur les miniatures pour voir les photos en détail...
Olibabe a écrit:
En effet, c'est mis dans l'article qu'elle est sur un 27,5'', mais c'est vrai que c'était discret alors j'ai rajouté une phrase en plus pour dire qu'elle est une des seules à faire ce choix.
julXTC a écrit:Olibabe a écrit:
En effet, c'est mis dans l'article qu'elle est sur un 27,5'', mais c'est vrai que c'était discret alors j'ai rajouté une phrase en plus pour dire qu'elle est une des seules à faire ce choix.
Ne serai ce pas plutôt que Giant ne voit que par le 27.5 ??? Plus de Team XC, Pfp étant la seule du pro tour à rouler sur Liv grâce à son titre arc en ciel. Sans cela, plus un seul Giant en XC
faber a écrit:Vous connaissez les jantes utilisées par Tiberi ? Elles paraissent sacrément larges !
Cf photo dans le portfolio sur la course XC hommes a Lenz'
http://www.vojomag.com/world-cup-xc-3-lenzerheide-kulhavy-ne-se-degonfle-pas-portfolio/
rs02 a écrit:faber a écrit:Vous connaissez les jantes utilisées par Tiberi ? Elles paraissent sacrément larges !
Cf photo dans le portfolio sur la course XC hommes a Lenz'
http://www.vojomag.com/world-cup-xc-3-lenzerheide-kulhavy-ne-se-degonfle-pas-portfolio/
la déco fait penser au venus de xc,certainement un proto frm.
bebert69 a écrit:Super article sur le nouveau Camber.
Il a l'air plutôt sympa mais les prix sont....![]()
![]()
![]()
Que vaut l'Occam TR 29" face à ce Camber?
Olibabe a écrit:bebert69 a écrit:Super article sur le nouveau Camber.
Il a l'air plutôt sympa mais les prix sont....![]()
![]()
![]()
Que vaut l'Occam TR 29" face à ce Camber?
Je n'ai pas encore testé l'Occam et je n'ai pas toutes les listes de prix. On sera un peu en-dessous niveau tarifs mais on dirait que toutes les marques augmentent fameusement cette année. La parité Euro/dollar fait mal.
Olibabe a écrit:La parité Euro/dollar fait mal.
Tonio2009 a écrit:Pourquoi baisser les prix si ils continuent à vendre grâce à nous ( et moi le premier)
Moi faut qu'on m'explique... souvent Kit cadre seul 3600 euros,1000 euros de fourche, groupe mono 1000 euros, paire de roues 700 euros et 500 euros de périphériques
= 6800 euros et on peut déjà gratter sur mon calcul pour avoir qq d'extraordinaire ! Comment ils arrivent à 10000 euros...faut qu'on m'explique.
Je ne parle pas de Specialized, toutes les marques proposent aujourd'hui au moins 1 vélo à 10000 euros.
Heureusement sur ce forum, vu les montages, la majorité préfère monter leur vélo à la carte, ça me rassure sur le fait que je sois pas le seul à ne pas pouvoir débourser 10000 euros pour un vélo.
ren510 a écrit:Oh un rize avec des roues de 27.5....faut appeler un chat un chat M. Cannondale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités