policecris a écrit:De grâce, arrêtez de parler de Watts au détour de toute les conversations.
"Des KOMS à 300W" Pour quel poids ? Quelle durée ?Car si le gus fait 300W avec 50kg sur un col, je peux te dire qu'en milieu amateur c'est déjà un bon.
"2min à 500W" Même remarque que ci-dessus.
J'entends partout, "pour faire pro faut 400W en cols", arrêtons de dire des bêtises, seul le rapport poids/puissance peut donner un indice. Et même avec des rapports identiques, ça ne veut pas dire qu'un cycliste est meilleur qu'un autre.
Voilà c'était mon petit coup de gueule.
Pour le sujet, Strava est vraiment utile je trouve, non pas pour faire un concours de b**** mais surtout pour les fonctions de comparaison de ses propres temps sur des segments donnés. Très pratique, et le côté réseau social me plaît bien. Mais clairement je me désintéresse des KOMs (même si j'en ai quelques uns en côte dans une région relevée ) au fil de temps car beaucoup sont devenus inaccessible pour diverses raisons.
Ceci dit les admins de Strava devraient vite se réveiller et modérer les segments. Quand tu va faire un grand col (style Tourmalet), tu rentres avec 80 segments sur le col, c'est juste insupportable et illisible. Idem pour les KOMs 2015 qui nuisent à la lisibilité des activités, selon moi.
LewOlive a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi sur presque toute la ligne,
Fireblade07 a écrit:La fonction "segments live" est donc désactivable? Cela fonctionne grâce à la réception gps? (pas besoin de le coupler avec un téléphone portable)
Verbal a écrit:Bonjour comment l'actives vous cette fonction?
J'ai un compte Strava premium jumelé a mon compte Garmin connect.
Mon edge 510 a jour, l'onglet segment dans le menu ... mais je n'ai pas tout mes segments favoris (20 peut être en faut il moins?) et surtout aucune alerte en roulant.
Ai je loupé une étape?
Merci de vos lumières.
Bertram a écrit:Verbal a écrit:Bonjour comment l'actives vous cette fonction?
J'ai un compte Strava premium jumelé a mon compte Garmin connect.
Mon edge 510 a jour, l'onglet segment dans le menu ... mais je n'ai pas tout mes segments favoris (20 peut être en faut il moins?) et surtout aucune alerte en roulant.
Ai je loupé une étape?
Merci de vos lumières.
A priori, tu as tout bon. Normalement, tu peux enregistrer largement plus de 20 segments. Si ça peut te rassurer, les segments apparaissent de manière très épisodique sur mon 510. Tout à l'heure, sur une sortie qui comportait 6 segments, mon Garmin ne m'en a annoncé qu'une... et il a bloqué dessus! Je ne sais pas que cette fonction donne sur d'autres appareils Garmin (520, série 1000), mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas du tout abouti sur le 510.
Du coup, je pense de plus en plus la désactiver.
Verbal a écrit:Après quelques synchronisations et une mise à jour des applications sur mon iPhone cela fonctionne parfaitement.
Je trouve cette nouvelle fonction tres addictive.
Doc holliday a écrit:Salut Jo,
Je pense qu'il faut que tu supprimes ta sortie et que tu la crées en "saisie manuelle". Je ne vois que cette solution.
Tu garderas ton kilométrage mais tu perdras toutes tes participations du jour pour chaque segment.
lebad a écrit:Doc holliday a écrit:Salut Jo,
Je pense qu'il faut que tu supprimes ta sortie et que tu la crées en "saisie manuelle". Je ne vois que cette solution.
Tu garderas ton kilométrage mais tu perdras toutes tes participations du jour pour chaque segment.
Je crois que si tu la déclares en sortie privée, tu n'apparais pas dans les classements.
Verbal a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec Strava. Après un changement de compteur ( du edge 510 au 520 ) tout fonctionne parfaitement, mes activités se synchronisent automatiquement avec mon iPhone et Garmin connect mais, mon total semaine ( le rond sur l'application iPhone ou l'on fixe un objectif ) n'avance plus. Les semaines se retrouvent depuis janvier avec des totaux à 0.auriez vous une piste?
Merci pour vos lumières.
webjo a écrit:Peut on supprimer un KOM d'un entrainement si oui comment procéder ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités