frank a écrit:Quelle est la valeur de ta ligne de chaine ?
nicoafgsu a écrit:J'ai également ce problème sur mon pédalier X01.
Je pensait au départ que cela venait de la chaine, de la cassette, de la roue ... mais tout ces points ont été éliminés.
Je regraissé ma chaine ET les dents du plateau, le problème s'atténue mais reste présent. En fait le "craquement" est marqué dans les côtes raides, sur les 3 derniers pignons et surtout quand j'y vais en puissance ...
Impossible de régler ce problème, ma ligne de chaine n'a pas bougé, je ne comprends pas si ce n'est une usure du plateau. Le miens à juste 800km, ça me ferait chier de le changer si tôt.
Mass_Storage a écrit:frank a écrit:Quelle est la valeur de ta ligne de chaine ?
J'y ai pensé hier car il se peut que si la ligne est mauvaise, la chaîne aurait été trop croisée sur le 42 et aurait usé prématurément le plateau.
Je ne possède pas l'outil pour la calculer mais je vois qu'il existe d'autre moyen pour l'obtenir.
Mais bon vas-y pour essayer d'obtenir une valeur précise lorsque ton tube diagonal s'élargit au niveau du boitier.
Je prendrais des mesures tout à l'heure.
Mass_Storage a écrit:
Par contre je peux gagner 1,5mm pour l'arrière en insérant une entretoise sur le corps de roue libre.
Qu'en pensez-vous ?
cfr62 a écrit:Et voilà, on vérifie que tout va bien (et c'est bon, normal, j'ai réussi à tenir les 2/100 sur toutes les côtes!).
Le corps XD finalisé :
Et avec une cassette XO1:
Je pense avoir le seul moyeux DT Hügi compatible SRAM XD. Pour ceux qui aiment le bricolage, tant mieux, pour les autres, ça reste tout de même un peu dans le sujet SRAM XX1, non?
En tout cas c'était pour moi un beau challenge de réaliser ça, et j'en avait marre de changer de moyeux pour passer au crl XD (c'est mon troisième vélo converti). Je monte mes roues moi-même, et ça prend du temps inutilement de changer de moyeux pour une histoire de compatibilité de crl...
Bonne nuit.
J2M974 a écrit:NOn car le ration 1.1 est toujours d'actualité!!!!
Alors du coup?
romas a écrit:Bon le quatuor derr X1 + shifter X1 + chaine X1 et cassette XT 11v fonctionne parfaitement... Par contre juste une petite question, y a moyen de trouver un maillon rapide autre que le sram d'origine afin de l'ouvrir plus facilement pour le nettoyage ? Genre KMC?
Merci
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