azerty a écrit:Ils en vendent vers chez moi a 45€ pièce la derniere fois que je suis passé il en restait deux full black
Copste a écrit:azerty a écrit:Ils en vendent vers chez moi a 45€ pièce la derniere fois que je suis passé il en restait deux full black
Salut Vincent !!
Arfffffff je viens juste de voir ton message, mais trop tard j'imagine qu'ils doivent être partis !!![]()
C'était quel magasin (en mp si tu veux) ??
Hier, j'ai trouvé deux boyaux Deda Tre Olimpico, des avis sur ces derniers ??
tguerber a écrit:Une question...
Les boyaux Vittoria corsa CX se trouvent facilement.
Par contre, quelqu'un sait où l'on peut trouver en VPC des Vittoria corsa CS en 28" 20 à 170gr & si vous savez où on déniche les moins chère?
Merci
tguerber a écrit:aaachhhh
j me suis trompé...
C'est des Vittoria crono CS en 28" *20 dont je recherche des revendeurs VPC, pas des corsa
rickyfirst a écrit:tguerber a écrit:aaachhhh
j me suis trompé...
C'est des Vittoria crono CS en 28" *20 dont je recherche des revendeurs VPC, pas des corsa
Ces ceux là dont je parlais![]()
Tellement mauvais que les pro de CSC sponsorisé par Vittoria ne les utilissent pas en chrono
jeffmla a écrit:rickyfirst a écrit:tguerber a écrit:aaachhhh
j me suis trompé...
Ces ceux là dont je parlais![]()
Tellement mauvais que les pro de CSC sponsorisé par Vittoria ne les utilissent pas en chrono
qu'est ce que tu leur reproche ?
pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeurtguerber
C'est sur que si c'est trop fin, on a une appréhension à incliner en virage.
J'utilise des pneu Veloflex Record en 20 sur roues Mavic Cosmic carbone, je me sens moins a l'aise en virages qu'avec des michelin pro race de 20
stevan11 a écrit:pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeurtguerber
J'utilise des pneu Veloflex Record en 20 sur roues Mavic Cosmic carbone, je me sens moins a l'aise en virages qu'avec des michelin pro race de 20
jeanmimi88 a écrit:Dans toute cette multitude de posts sur les boyaux ne ne suis toujours hesitant sur la maniére de les coller ! 1 couche 2 couches et voir plus aux dires de cetains !d'autres laissent un espace non collé du côté opposé de la valve ! je ne sais plus ou donner de la tête que faire???
rickyfirst a écrit:stevan11 a écrit:pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeurtguerber
En raison de la tenue du boyaux (collé avec carcasse souple et pas de tringles en butée sur les flancs de jantes comme les pneus), la forme d'un boyau est plus 'pointue'.
Avec un boyau de 19 mm, tu as vraiment l'impression de 'basculer' dès que tu prends de l'angle. Je déteste ce feeling et donc mes boyaux sont toujours en 21 mm au minimum.
PINO70 a écrit:rickyfirst a écrit:stevan11 a écrit:pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeurtguerber
En raison de la tenue du boyaux (collé avec carcasse souple et pas de tringles en butée sur les flancs de jantes comme les pneus), la forme d'un boyau est plus 'pointue'.
Avec un boyau de 19 mm, tu as vraiment l'impression de 'basculer' dès que tu prends de l'angle. Je déteste ce feeling et donc mes boyaux sont toujours en 21 mm au minimum.
Je les utilise en course, je n'ai jamais eu aucun probleme de crevaison,peut etre j'ai eu de la chance, c'est vrai ils sont tres fins et le boyau arriere apres quelques courses il faut le changer.
fdegrove a écrit:lolo a écrit:Un souci !!!
Je viens de relire ces pages sur les boyaux où j'ai trouvé pleins de bons conseils pour colle r les boyaux.
Mais suite à un achat d'occasion de roues CORIMA, je voudrais décoller les anciens boyaux qui sont dessus et c'est extrèmement dur.
Y a-t-il une technique particulière pour décoller un boyau ?
Et les astuces des anciens utilisateurs ???
Car là c'est carrément impossible. Pourtant j'en ai déjà collé et décollé pas mal mais ceux-là, IMPOSSIBLE.
Salut,
Le plus facile c'est de gonfler le boyau a 3-4 bar, question d'avoir un peu plus de prise.
Puis tu choisis ton endroit, en general je choisis quelques cm juste oppose de la valve mais cela n'a pas trop d'importance tant que l'on reste eloigne de la valve, c'est bon.
Concentres-toi sur un cote des flancs de la jante et pousse le boyau sur 5 a 10 cm de sa longuer.
Puis tu tournes la roue et tu refais de l'autre cote.
Petit a petit tu verras que la colle lache.
Si tu arrives a liberer ne fut-ce qu'un centimetre de chaque cote, t'es sauve. La tu prends un levier style Michelin (le jaunes) et tu essayes de le glisser entre la jante et le boyau.
Tout en poussant le cote oppose, utlises le levier pour forcer le boyau a se detacher de la jante.
Une fois que tu arrives a faire passer le levier tu tiens la jante entre les genoux et tu utilises le levier en faisant basculer celui a gauche et a droite pour liberer le boyau.
Apres tout ca, c'est facile et l'on peut retirer le boyau de la jante.
Ciao,
fdegrove a écrit:lolo a écrit:Un souci !!!
Je viens de relire ces pages sur les boyaux où j'ai trouvé pleins de bons conseils pour colle r les boyaux.
Mais suite à un achat d'occasion de roues CORIMA, je voudrais décoller les anciens boyaux qui sont dessus et c'est extrèmement dur.
Y a-t-il une technique particulière pour décoller un boyau ?
Et les astuces des anciens utilisateurs ???
Car là c'est carrément impossible. Pourtant j'en ai déjà collé et décollé pas mal mais ceux-là, IMPOSSIBLE.
Salut,
Le plus facile c'est de gonfler le boyau a 3-4 bar, question d'avoir un peu plus de prise.
Puis tu choisis ton endroit, en general je choisis quelques cm juste oppose de la valve mais cela n'a pas trop d'importance tant que l'on reste eloigne de la valve, c'est bon.
Concentres-toi sur un cote des flancs de la jante et pousse le boyau sur 5 a 10 cm de sa longuer.
Puis tu tournes la roue et tu refais de l'autre cote.
Petit a petit tu verras que la colle lache.
Si tu arrives a liberer ne fut-ce qu'un centimetre de chaque cote, t'es sauve. La tu prends un levier style Michelin (le jaunes) et tu essayes de le glisser entre la jante et le boyau.
Tout en poussant le cote oppose, utlises le levier pour forcer le boyau a se detacher de la jante.
Une fois que tu arrives a faire passer le levier tu tiens la jante entre les genoux et tu utilises le levier en faisant basculer celui a gauche et a droite pour liberer le boyau.
Apres tout ca, c'est facile et l'on peut retirer le boyau de la jante.
Ciao,
fdegrove a écrit:A le voir c'est le latex qui a rendu l'ame le premier, n'est-ce pas?
Il est encore recuperable ce boyau a condition d'avoir de la patience et une bonne couturiere....
fdegrove a écrit:rickyfirst a écrit:fdegrove a écrit:A le voir c'est le latex qui a rendu l'ame le premier, n'est-ce pas?
Il est encore recuperable ce boyau a condition d'avoir de la patience et une bonne couturiere....
Comment réparer la chambre latex explosée sur plus de 4 cm ?
Salut,
Tu remplaces la chambre a air par une nouvelle.![]()
Ciao,
totof a écrit:je me suis acheté ce WE une paire de boyau pour les faire "sécher" sur une vieille jante....j'ai pris des corsa evo cx MAIS je me suis planté je les ai pris en 23mmest-ce une grosse bêtise? y'a-t-il une grosse différence de comportement avec les 21mm que j'utilise habituellement??
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités