Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede Doc holliday » Jeu 30 Avr 2015 09:09

frederic ostian a écrit:
MANU a écrit:
frederic ostian a écrit:je dois régulièrement resserrer la bague de serrage de la pré-contrainte (toutes les 3 à 4 sorties) sur mon pédalier RED de 2013. Bien que la petite BTR de blocage soit bien serrée le gros écrou vient à se desserrer et donc le pédalier prend du jeu (montage sur un Tarmac Sworks). Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème ?
Merci d'avance
Fred

bonsoir,

j'ai monté le mien vendredi et roulé 90 kms dans la foulée. j'ai tout vérifié et rien n'a bougé. La vis est toujours bien serrée. Au pire tu peux mettre du frein filet (le moins dur).

Manu

Merci pour vos réponses. En fait j'ai rajouté 2 rondelles en plastique. Car la bague de serrage en plastique était en butée. Après 2 sorties ça a l'air de tenir. Car la petite BTR ne se desserrait pas. C'est vraiment la bague elle même qui venait à se desserrer. Certainement du fait d'être en butée de réglage. Mais je maintien que ce système est mal fichu. C'est tellement plus simple sur du shimano.

Perso je serre à la clé dynamométrique sans oublier de bien graisser. Sans la graisse, on peut toujours serrer, il y aura toujours au couple un jeu résiduel.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede frederic ostian » Jeu 30 Avr 2015 21:00

Perso je serre à la clé dynamométrique sans oublier de bien graisser. Sans la graisse, on peut toujours serrer, il y aura toujours au couple un jeu résiduel.[/quote]

oui moi aussi à la dynamo. Mais mon problème de desserrage était uniquement sur l’écrou plastique de réglage de la contrainte. Je me demandais si on pouvait trouver cet écrou un peu mieux fait dans une autre marque (Rotor ?)
frederic ostian

Sram Red 10 / 11

Messagede rapido » Lun 25 Mai 2015 17:33

Je me pose une question d'utiliser un dérailleur arr Sram Red 10 v avec manettes 11 v et cassette 11 v.
Cela est il possible ?
Merci pour vos réponses

Note modération : merci d'utiliser la bonne section du forum et es sujets existants
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Re: Sram Red 10 / 11

Messagede domino » Jeu 28 Mai 2015 22:20

rapido a écrit:Je me pose une question d'utiliser un dérailleur arr Sram Red 10 v avec manettes 11 v et cassette 11 v.
Cela est il possible ?
Merci pour vos réponses

Note modération : merci d'utiliser la bonne section du forum et es sujets existants

oui sans probleme
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede rapido » Ven 29 Mai 2015 10:03

merci à toi pour l'info
rapido

Messagede mumut » Ven 29 Mai 2015 21:03

bonjour,
J'ai cassé la chape de mon derailleur arrière cet après midi. Celle ci s'est "coupée" du dérailleur. J'ai pu récupérer le gros ressort de chape, ainsi que le galet du bas, le reste, sans doute au fossé !!!
Plusieurs questions,
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Est ce que je peux racheter uniquement la chape complète (avec les galets céramiques) et la changer (distributeur sram: Savoye ou DAGG) ?
Y a t'il un risque de ne changer que la chape ?
Si qqun a une chape qui traine ...
@21mumut
mumut

Messagede Doc holliday » Ven 29 Mai 2015 21:46

mumut a écrit:bonjour,
J'ai cassé la chape de mon derailleur arrière cet après midi. Celle ci s'est "coupée" du dérailleur. J'ai pu récupérer le gros ressort de chape, ainsi que le galet du bas, le reste, sans doute au fossé !!!
Plusieurs questions,
Est ce que je peux racheter uniquement la chape complète (avec les galets céramiques) et la changer (distributeur sram: Savoye ou DAGG) ?

Tu as regardé sur Ebay ? Il y a des chapes compatibles. Je sais qu'à une époque, plusieurs personnes sur ce forum changeaient les chapes d'origine pour des plus légères. Qu'est-ce que ça donne ????? Par rapport à une d'origine en parfait état, bof,bof. Dans ton cas, ça vaut surement le coup.
Doc holliday

Messagede albator83 » Ven 29 Mai 2015 21:59

Moi ça m'est arrivé le mois dernier, mais c'était carrément toute la chape qui avait volé (l'axe du ressort avait pété).
Au prix que coûte une chape, surtout Red :( :
1) tu en trouves une pas cher d'occasion, tu remplaces
2) tu achètes un Force complet (comme moi) => au moins t'es sûr que l'ensemble est fiable, et ça te reviendra sûrement moins cher (sans parler du délai pour les pièces détachées)

Car à 150 € la chape Red complète ou 250 € le dérailleur ça fait cher les roulements céramiques !
albator83

Messagede Ajaj » Ven 29 Mai 2015 22:37

met une berner :mrgreen:
Et puis si tu récupère les roulettes cermaique et que tu les mets sur un force il n'y a vriament plus beaucoup de différence avec un red.
Ajaj

Messagede mumut » Sam 30 Mai 2015 07:41

j'ai pu récuperer le galet du bas, pour le reste, don à la nature !!
je pensais effectivement à qqun qui aurait changer la chape.
@21mumut
mumut

Messagede Klarf » Sam 30 Mai 2015 07:47

albator83 a écrit:Car à 150 € la chape Red complète ou 250 € le dérailleur ça fait cher les roulements céramiques !

Je crois que c'est ~90€ la paire de galets Red (speedceramic). C'est en effet pas donné...
je vous rassure c'est pas mieux chez Shimano : chape dura ace carbone (qu'une partie, celle en contact avec le reste du dérailleur), entre 70€ la version classique, et ... 190€ la version di2 !
Klarf

Images: 6

Messagede albator83 » Sam 30 Mai 2015 12:46

Oui c'est ce que j'avais en tête Klarf, quand j'avais remplacé les miens l'an passé... d'ailleurs la paire de Rival à 10-15 € fonctionne toujours nickel :)
Le top gamme c'est bien, ça dure longtemps (en principe) par contre ça revient cher quand il faut changer.

Des fois je me demande s'il vaut pas mieux du Force/Ultegra, même si ça tient un peu moins longtemps (quoique ça reste à prouver).
albator83

Messagede Doc holliday » Sam 30 Mai 2015 12:48

Je touche du bois mais je n'ai jamais eu de problème avec mes Dura Ace ni même avec mes Red
Doc holliday

Messagede Tounu » Sam 13 Juin 2015 00:28

Bonjour,

Possédant un groupe sram red, dont un pédalier red en bb30.

Je change de cadre, et je souhaiterai savoir quel boitier de pédalier il me faut pour le cadre scott team de 2013.

Ou quel modèle de pédalier prendre du coup ?

Merci !!

http://www.culturevelo.com/Foil-Team-Issue-22
Tounu

Messagede rickyfirst » Sam 13 Juin 2015 08:03

Le Scott Foil n'étant pas un cadre au format BB30, tu ne pourra pas mettre ton pédalier dessus car ton axe sera trop court.
rickyfirst
.

Messagede rapido » Sam 13 Juin 2015 19:26

Doc holliday a écrit:
mumut a écrit:bonjour,
Plusieurs questions,

Tu as regardé sur Ebay ? Il y a des chapes compatibles. Je sais qu'à une époque, plusieurs personnes sur ce forum changeaient les chapes d'origine pour des plus légères. Qu'est-ce que ça donne ????? Par rapport à une d'origine en parfait état, bof,bof. Dans ton cas, ça vaut surement le coup.

On doit trouver des dérailleurs d'occase, les pièces sont a mon avis assez chères, import Savoye ne vend pas en direct. Il faut passer par un marchand.
rapido

Messagede Tounu » Dim 14 Juin 2015 11:42

rickyfirst a écrit:Le Scott Foil n'étant pas un cadre au format BB30, tu ne pourra pas mettre ton pédalier dessus car ton axe sera trop court.

un gpx peut passer ? ou il est impossible de mettre du sram red ?

merci
Tounu

Messagede Arph » Mar 4 Aoû 2015 16:44

domino a écrit:
lolorsv a écrit:ben si, moi ca m'intéresse, j'ai un pédalier Sram RED 22 tout neuf et je veux changer les plateaux par plus light (+chgt couleur) mais par exemple mes plateau FSA (50/36 en 110) ne montent pas - il faudrait les travailler à la dremel pour enlever un peu de matière, et de plus le plot n'est pas aligné avec le bras. (en effet, sur ce pédalier, il y a une vis de peldalier qui est dans le bras, alors que suer la plupart des autres, les vis de pédalier sont de part de d'autre du bras. )
Peut être dses plateaux type campagnolo entraxe 110? (qui ont cette vis comme le Sram Red 22.???

Lolo

j'ai monté des extralite et pas de probleme a ce niveau

Hello Domino, je serais preneur d'une photo de l'intérieur de la manivelle droite Red Exogram avec les plateaux Extralite pour voir ce que ça donne :) Ou si quelqu'un d'autre a remplacé les plateaux d'origine sur un Red Exogram, je suis preneur d'une photo aussi.
Dans mon cas, j'envisage de monter des Stronglight CT2 sur ce pédalier, et je me dis en effet que le plot qui évite que la chaîne se coince entre le plateau et la manivelle ne sera plus au même endroit.

Merci :)
Arph

Images: 2

Messagede Arph » Mar 4 Aoû 2015 17:12

J'ai trouvé une photo de l'extérieur, mais je suis toujours preneur de l'intérieur ;)

Image
Arph

Messagede albator83 » Mar 4 Aoû 2015 17:58

Y'aura forcément un décalage avec un plateau classique, vu que la vis est cachée.
Après si tu veux vraiment le plot (très utile en effet, un coup j'ai coincé la chaîne sur la manivelle : une vraie m* à enlever en course :( ), tu peux percer un petit trou pour un coller un.
Un peu d'Araldite (résine + durcisseur) et un bout de vis font très bien l'affaire, peut-être même sans percer.
albator83

Messagede Arph » Mar 4 Aoû 2015 20:26

Bonne idée, peut-être même qu'un petit boulon pourrait faire l'affaire, comme ça pas besoin de coller.

Mais en tout cas cette vis sous la manivelle ça complique la lise en place de plateaux ovales non ? On peut y mettre du Rotor ?
Arph

Messagede Klarf » Mar 4 Aoû 2015 21:39

En plateaux ronds tu as des marques qui proposent 2 trous de fixation pour le plot. C'est le cas des frm par exemple.
Klarf

Images: 6

Messagede Arph » Mer 5 Aoû 2015 09:19

Bon à savoir merci :)
Arph

Messagede domino » Mer 5 Aoû 2015 14:21

Arph a écrit:Bon à savoir merci :)

désolé arph je n'ai plus le pédalier sram mais suis passé en shi 9000 avec plateaux rotor
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede XINOX 29 » Mer 5 Aoû 2015 22:51

Pas de souci avec des plateau rotor, et le plot se retrouve même au bon endroit.
Je fait des photos demain si vous voulez.
XINOX 29

Messagede domino » Jeu 6 Aoû 2015 06:27

XINOX 29 a écrit:Pas de souci avec des plateau rotor, et le plot se retrouve même au bon endroit.

oui mais la chaine tombe souvent entre les deux plateaux et quand tu attaques une bosse !!!!!!!!!! pas trouvé de solution fiable
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Arph » Jeu 6 Aoû 2015 09:11

XINOX 29 a écrit:Pas de souci avec des plateau rotor, et le plot se retrouve même au bon endroit.

Hello, je suis preneur de photos :)

PS HS : Ton vélo et ses nouvelles roues s'entendent bien ? ;)
Arph

Messagede XINOX 29 » Jeu 6 Aoû 2015 21:54

Je te fait ça demain une fois le vélo remonté
XINOX 29

Messagede thb » Ven 7 Aoû 2015 18:59

Bonjour à tous j'ai monté il y a un mois un groupe sram force avec un boîtier de pédalier bsc roulements. Au bout de quatre sorties et un lavage très léger, le boîtier se met à craquer. J'ai bien tenté de regraisser, mais ça persiste. Problème connu ?
thb

Messagede domino » Ven 7 Aoû 2015 19:34

thb a écrit:Bonjour à tous j'ai monté il y a un mois un groupe sram force avec un boîtier de pédalier bsc roulements. Au bout de quatre sorties et un lavage très léger, le boîtier se met à craquer. J'ai bien tenté de regraisser, mais ça persiste. Problème connu ?

certainement un serrage non maitrisé et écrasement du ou des roulements , pas grand chose a faire hormis changer les roulements a prenant soin de serrer ce qu'il faut pas plus , car si , pour supprimer le jeu tu es obligé de trop serrer c'est qu'il te fait rajouter une rondelle sur une des cages avant de monter ces dernieres sur le cadre
scott addict 5,350 kg
domino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route