frederic ostian a écrit:MANU a écrit:frederic ostian a écrit:je dois régulièrement resserrer la bague de serrage de la pré-contrainte (toutes les 3 à 4 sorties) sur mon pédalier RED de 2013. Bien que la petite BTR de blocage soit bien serrée le gros écrou vient à se desserrer et donc le pédalier prend du jeu (montage sur un Tarmac Sworks). Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème ?
Merci d'avance
Fred
bonsoir,
j'ai monté le mien vendredi et roulé 90 kms dans la foulée. j'ai tout vérifié et rien n'a bougé. La vis est toujours bien serrée. Au pire tu peux mettre du frein filet (le moins dur).
Manu
Merci pour vos réponses. En fait j'ai rajouté 2 rondelles en plastique. Car la bague de serrage en plastique était en butée. Après 2 sorties ça a l'air de tenir. Car la petite BTR ne se desserrait pas. C'est vraiment la bague elle même qui venait à se desserrer. Certainement du fait d'être en butée de réglage. Mais je maintien que ce système est mal fichu. C'est tellement plus simple sur du shimano.
Perso je serre à la clé dynamométrique sans oublier de bien graisser. Sans la graisse, on peut toujours serrer, il y aura toujours au couple un jeu résiduel.