Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Sam 25 Juil 2015 13:37

Image
Image

Le montage n'est pas terminé.
Lionel, je t'invite à boire un verre à la maison si tu le veux bien, je pense que ce vélo ne te laissera pas indifférent...
soracabana

Messagede GaryTurner » Sam 25 Juil 2015 14:45

soracabana a écrit:Lorsqu'on embarque le vélo avec soi en avion, cela coûte dans les 60€.

Ce sera du rigide : douille 44mm avec JDD Chris King Inset 7, fourche ENVE à pivot conique, bdp PF 30 avec boitier Chris King.

Pourquoi plus rigide ? , l'autre est mou ?
une douille et un PF30 ne veut pas dire forcement plus rigide
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede soracabana » Sam 25 Juil 2015 16:17

Les tubes sont différents également ainsi que les bases. Ce vélo n'est pas le mien, la douille est moins haute et le cadre est plus petit. Tous ces éléments réunis font qu'il est plus rigide. D'ailleurs je t'invite également à venir boire un verre et à essayer les deux vélos avec tes propres roues Gary comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses. Si j'ai bien compris tu habites dans le sud?
soracabana

Messagede GaryTurner » Sam 25 Juil 2015 20:32

ok , donc ma question sert à rien :mrgreen:

Le gars qui a monté la transmission a été un peu rat sur la gaine du dérailleur arrière ...
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede soracabana » Sam 25 Juil 2015 21:05

Non, ta question ne sert pas à rien Gary et tu as sans doute raison pour la gaine arrière ( le proprio jugera s'il faut changer cela ou pas).
Le mien est effectivement plus conciliant de l'arrière car les haubans sont en tubes Deda plus fins. Celui-ci a un un arrière intégralement en tubes Reynolds plus rigides. La douille de direction du mien à un diamètre de 41mm et une hauteur de 200mm + JDD externe Versus 44mm et 160mm + JDD inset 7 plus compact sur celui-ci. J'ai une fourche ENVE 1.0 à pivot cylindrique, là il s'agit d'une ENVE 2.0 à pivot conique, on voit bien la différence d'épaulement en haut de fourche. Le tube de selle est conique 31.7mm au croisillon et 34.9mm au BDP contre 31.7mm cylindrique sur le mien. La longueur du TS (conique 31.7mm x 34.9mm également) est 530mm contre 560 pour le mien. Le sloping est moins prononcé et les haubans soudés légèrement plus bas que le TS.
Les essais seront faits lundi ou mardi. Le propriétaire fait des courses en Guyane et a tendance à appuyer sur les pédales, il devait participer au tour de Guyane cet été mais a dû y renoncer pour des raisons personnelles. Il dira rapidement si le cadre lui convient ou pas. Ce qui le gênait le plus sur ces deux vélos carbone actuels (et pas des moindres : un Cyfac Gothica sur mesure et un Cervelo R3) c'était les trépidations sur revêtement dégradé et les mouvements sur l'avant dans les ronds points. On verra si ce cadre améliore la situation.

Quelques détails de finitions :

Image
Image
Image
Image
Image
soracabana

Messagede LionelB » Dim 26 Juil 2015 00:50

Moi je veux bien boire des verres :D La je suis aux US pour 3 semaines sur mon Spectrum qui va pas trop mal ;)
LionelB

Messagede soracabana » Dim 26 Juil 2015 06:44

LionelB a écrit:Moi je veux bien boire des verres :D La je suis aux US pour 3 semaines sur mon Spectrum qui va pas trop mal ;)

Malheureusement le vélo part dans deux semaines en Guyane! Mais bon, tant-pis, tu peux toujours venir boire un verre à ton retour. Bonne route avec ton Spectrum aux US...
soracabana

Messagede toupenet » Dim 26 Juil 2015 08:04

soracabana a écrit:Image
Image

Le montage n'est pas terminé.
Lionel, je t'invite à boire un verre à la maison si tu le veux bien, je pense que ce vélo ne te laissera pas indifférent...

Attention, tu as un patin monté à l'envers

Sinon très beau vélo, comme je les aime.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede seb@bes » Dim 26 Juil 2015 08:54

malheureusement attention pas un mais les deux porte-patins avants sont montés à l'envers.
heureusement que le vélo est joli et que nous n'avions même pas remarqué ce détail. Félicitations pour ce joli Levacon :P

En regardant les photos, je me dis que les gaines et porte-bidons blancs semblent solitaires dans une dominante noire et titane (pewter inclus).
Peut-être passer selle et guidoline en blanc ? qu'en penses-tu ? qu'en penserait le client ?
Question cosmétique, le TOP ça reste un porte bidon King steel (certes lourd à 40g) mais le tube super fin (par rapport au king titane) se marie à merveille avec un route titane ; steel cage version classique ou IRIS pour changer.

Au passage, avais-tu donné l'origine des jantes montées sur les CKR45 pewter ? j'en pas regardé l'historique.
Sur mes Corima 32, Taupe a pu me monter les coudes des rayons vers l'extérieur, ce qui augmente le parapluie et la tenue latérale...je suis en 18 avant !
J'aime bien car ça rend la roue plus douce (confortable) avec un avant rigide (douille 44, fourche oversize). Les R45 supportent ce montage des coudes extérieurs mais faut aussi une jante bien faite.
Sinon très bon choix esthétiquement que le CK i8 et j'ai fait aussi ce choix sur mon futur...autant en VTT le 1.5" (i7) n'est pas gênant à l'oeil, autant en route je trouve que c'est vraiment trop gros...le 1"1/4 est donc le bon compromis ;)

Encore un futur heureux cycliste en titane :D
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede soracabana » Dim 26 Juil 2015 12:25

Le montage était brut de décoffrage et les portes patins avant ont été replacés à l'endroit.

En ce qui concerne les périphériques, le propriétaire n'a pas eu le temps de vraiment s'en occuper, il a pris à la va vite ce qu'il avait sous la main. Il va améliorer cela au fil du temps tranquillement en Guyane. En fait une grosse partie des périphériques sont à changer.

En fait, on ne voit pas bien sur la photo, mais la potence et la fourche sont peints en violet foncé, ce n'est pas du noir. En réel c'est très joli. Pour les gaines, ça éclaircit un peu le montage et suivant ce qu'il va monter par la suite ça peut rendre bien ainsi. Sinon il changera. Dans l'absolu il aurait fallut des gaines violettes. Il faut savoir que l'élaboration d'un vélo complet en collaboration avec Jean-Pierre, le choix des tubes, des diamètres, de la douille, de la BDP, de la déco, des gravures, de la géométrie et des périphériques, ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître. Il y a des choix importants à faire et lorsque c'est la première fois et qu'on a un travail prenant par ailleurs on passe à côté de certaines choses. Là ce sont certains périphériques. Par contre le cadre est vraiment très réussi, léger et rigide avec une géométrie qui correspond à mon avis à ce dont à besoin le propriétaire. Mais seul lui pourra le confirmer après essais. De plus les détails de la déco sont assez originaux et ça rend bien.

La guidoline blanche en Guyane ce n'est pas possible, on y roule au minimum 50% du temps sous la pluie et elle devient vraiment sale très rapidement.
Pour les porte bidons je suis d'accord avec toi mais c'est une démarche qui n'est pas évidente au départ lorsqu'on arrive du monde du carbone. Je pense qu'il y viendra, c'est à lui de voir.

Les jantes ce sont les miennes. Il va monter les siennes cette semaine lorsqu'il arrivera.
Ce sont des Asterion 24 à boyaux avec moyeux Chris King Pewter. Elles sont très légères, rigides et m'aident bien dans le Ventoux. Par contre en utilisation courante et avec ces boyaux (Continental Compétition) elles sont assez inconfortables pour moi.
soracabana

Messagede seb@bes » Dim 26 Juil 2015 18:42

Effectivement le violet n'est pas ressorti => du coup j'imagine que la même teinte pour la ENVE super brillante
Je comprends tout à fait que le montage est toujours évolutif et l'on jette parfois ce que l'on peut en attendant mieux ou un porte monnaie plus rempli après le premier sang qu'est le kit cadre ou les roues ; nous sommes tous un peu pareil ;-)

Pour les jantes je ne les connais pas (les PWO 38 oui et je n'ai pas aimé au global...confort spartiate aussi...mieux que des Zipp404 mais pas pour moi). Si tu peux un jour essayer, je te recommande les Corima ! pour moi le meilleur compromis de toutes celles essayées. Vraiment très confortables, légèrement moins que mes HED C2 alu à boyaux qui permettent de descendre à 6bars. Certes les viva ne sont pas de pures montagnardes, mes reynolds 32 sont meilleures dans l'exercice mais ces dernières sont plus fermes (0.5/1 bar de moins dans les boyaux gonflés donc à 7 bars). Les Corimas plus rigides plus "inertes" roulent bien et permettent de mieux passer la force musculaire (je peux tordre les Reynolds).
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede smog89 » Dim 26 Juil 2015 19:30

C'est quelle marque la guidoline ? j'aime bien son aspect et elle donne l'impression de qualité...
smog89

Messagede soracabana » Dim 26 Juil 2015 20:14

La guidoline c'est une Zipp service course. Elle a en effet l'air pas mal.

En ce qui concerne le violet de la fourche et de la potence (la TDS sera faite lorsqu'il sera certain que ce soit celle qu'il garde), c'est un couleur foncée mais elle est très jolie.

J'aimerais bien essayer les Corima MCC...
soracabana

Messagede smog89 » Mar 28 Juil 2015 12:16

Ok, merci à toi soracabana !
smog89

Messagede Fireblade07 » Mar 28 Juil 2015 13:13

Un beau montage, taillé pour la course!
Fireblade07

Images: 1

Les réalisations Le Vacon

Messagede Young Jedi » Mer 29 Juil 2015 12:42

Pour suivre
Young Jedi

Messagede soracabana » Jeu 30 Juil 2015 07:30

Petit Essai hier soir avec des roues temporaires (Mavic R-sys) et cassette arrière usée jusqu'à la corde.

BDP très rigide, avant avec fourche et douille très stable et rigide. Le vélo est pile poil aux cotes du propriétaire ce qui ne lui était jamais arrivé avec des vélos de série malgré de longues recherches d'adaptation de périphériques. Essai préliminaire très concluant.

Aujourd'hui il va acheter une cassette neuve, peaufiner quelques petits réglages et réaliser un essai sur plus longue distance.
Au retour de Guyane il montera des roues carbone et changera la TDS qu'il fera peindre comme la fourche et la potence.
soracabana

Messagede rickyfirst » Mer 5 Aoû 2015 13:58

Mise à jour du vélo de Miss avec ses roues carbone

Image

dans cette configuration 6815 g (ouf :mrgreen: )

Pour les roues 1130 gr la paire nue

PS désolé pour la photo mais j'ai que cela sous le coude
rickyfirst
.

Messagede toupenet » Mer 5 Aoû 2015 14:46

petit vélo, petite photo :D
toupenet

Messagede rickyfirst » Mer 5 Aoû 2015 15:21

je vais reprogrammé l'appareil ce soir ;)
rickyfirst
.

Messagede jpcarolo » Mer 5 Aoû 2015 17:07

Bonjour, superbe vélo...... c'est quoi la marque du cintre?( soracabana )
jpcarolo

Images: 1

Messagede toupenet » Mer 5 Aoû 2015 17:16

Sur le vélo de Soracabana je crois que c'est un LOOK
toupenet

Messagede soracabana » Mer 5 Aoû 2015 21:48

Ce n'est pas mon vélo mais c'est effectivement un Look (pas terrible).
soracabana

Messagede levacon » Jeu 6 Aoû 2015 09:17

le TI de Jérome :D

JP
Fichiers joints
P1320229.JPG
jplv
levacon

Images: 3

Messagede levacon » Ven 7 Aoû 2015 13:11

la petite plaque a Jérome si tu m entend :D :D

photos du cadre demain la deco passe au four :)

JP
Fichiers joints
P1320260.JPG
jplv
levacon

Messagede busschaert » Ven 7 Aoû 2015 16:05

Un grand merci à Monsieur Levacon Alias le PB, mais cela c'est entre nous........

Au même prix de vente qu'un cadre chinois en plastic qui équipe le worldtour (qui vaut 250€ réellement), je vais avoir un véritable bijou.
Mais là je lance un autre débat.........

A bientôt
busschaert

Messagede toupenet » Ven 7 Aoû 2015 16:27

busschaert a écrit:Un grand merci à Monsieur Levacon Alias le PB, mais cela c'est entre nous........

Au même prix de vente qu'un cadre chinois en plastic qui équipe le worldtour (qui vaut 250€ réellement), je vais avoir un véritable bijou.

A bientôt

Ola, chez moi PB ça veut dire Petite B***
Oh JP, je ne savais pas ça, tu ne m'as pas tout raconté

:lol:
toupenet

Messagede levacon » Ven 7 Aoû 2015 17:01

busschaert a écrit:Un grand merci à Monsieur Levacon Alias le PB, mais cela c'est entre nous........

A bientôt

tien le voiçi un aperçu :D

reste le chariot + la plaque a posé

JP
Fichiers joints
P1320261.JPG
jplv
levacon

Messagede busschaert » Ven 7 Aoû 2015 17:18

Magnifique..................

Jérôme
busschaert

Messagede toupenet » Ven 7 Aoû 2015 17:28

Pas vilain cet engin, il donne des envies d'appuyer sur les pédales.
Qu'est-ce que tu vas mettre comme roue avec ?
toupenet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route