soracabana a écrit:Gary, que trouves-tu de particulier sur la géométrie du cadre? L'angle de tube de selle couché?
soracabana a écrit:Gary, que trouves-tu de particulier sur la géométrie du cadre? L'angle de tube de selle couché?
GaryTurner a écrit:soracabana a écrit:Gary, que trouves-tu de particulier sur la géométrie du cadre? L'angle de tube de selle couché?
oui + 25mm de déport + bases 412
cela ne fait pas trop une bête d'attaque (juste mon avis)
773 de hauteur de selle pour 598 de long , proportions bizarres je trouve
mais bon , toujours pareil , seul le proprio est le principal concerné.
Par curiosité , dans cette longueur de cadre , combien pèse t-il ? (juste cadre nu) double butted ?
(ça , ça aurait été des infos intéressante je trouve![]()
, plutôt que les victoires
)
oui + 25mm de déport + bases 412
cela ne fait pas trop une bête d'attaque (juste mon avis)
faites confiance au cadreur, c'est lui le maître de l'art.
Fireblade07 a écrit:
Oui, c'est ton avis, parce qu'une tige de selle avec 25mm de déport, c'est globalement la norme! Des bases de 412mm, c'est pas déconnant, ça apporte de la stabilité. Couplé avec un angle de direction de 73°, ça devrait être sympa pour virer! Les bases très courtes avec un angle de selle redressé ou une tige de selle sans déport, c'est bien pour un chrono ou du triathlon!
LionelB a écrit:Fireblade07 a écrit:
Oui, c'est ton avis, parce qu'une tige de selle avec 25mm de déport, c'est globalement la norme! Des bases de 412mm, c'est pas déconnant, ça apporte de la stabilité. Couplé avec un angle de direction de 73°, ça devrait être sympa pour virer! Les bases très courtes avec un angle de selle redressé ou une tige de selle sans déport, c'est bien pour un chrono ou du triathlon!
Un angle de TDS de 71d et une tige de selle a deport de 25, ca donne une position extremement reculee quand meme. Apres ce monsieur a peut être de longs femurs.
Tuut a écrit:non je veux dire la position que JP lui a fait essayer de la mettre sur son ''ancien"" vélo ( l'inverse de ce que tu as compris )
dans les limites de la géométrie bien sur
levacon a écrit:LionelB a écrit:Fireblade07 a écrit:
Oui, c'est ton avis, parce qu'une tige de selle avec 25mm de déport, c'est globalement la norme! Des bases de 412mm, c'est pas déconnant, ça apporte de la stabilité. Couplé avec un angle de direction de 73°, ça devrait être sympa pour virer! Les bases très courtes avec un angle de selle redressé ou une tige de selle sans déport, c'est bien pour un chrono ou du triathlon!
Un angle de TDS de 71d et une tige de selle a deport de 25, ca donne une position extremement reculee quand meme. Apres ce monsieur a peut être de longs femurs.
exacte Lionel Jérôme a de tres grand fémur![]()
JP
busschaert a écrit:J'évite les roues molles et artisanales car je les détruit et ce n'est pas jp qui mes contredira vu mon gabarit et j'en ai essayé des roues.
taupe a écrit:busschaert a écrit:J'évite les roues molles et artisanales car je les détruit et ce n'est pas jp qui mes contredira vu mon gabarit et j'en ai essayé des roues.
ça n'a pas de sens d'affirmer cela : le problème de fond n'est pas d'avoir des roues montées par un artisan ou par un industriel, mais de choisir pertinemment le matériel adapté à ton gabarit et ta façon de rouler.
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