Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Ven 7 Aoû 2015 17:33

Joli.

Le cintre c'est un Deda alanera ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede busschaert » Ven 7 Aoû 2015 19:01

Oui le cintre est un deda alanera que JP a transformé(plutôt son épouse).

Pour rouler entrainement et conditions humides, il sera équipé de fulcrum zero red, je pense qu'elles sont pas loin des meilleures en alu surtout en durabilité.
Et pour les courses ou cyclo, j'envisage d'investir dans les fameuses Corima MCC Aero légèreté + boyaux + titane levacon doit être pas mal.
J'évite les roues molles et artisanales car je les détruit et ce n'est pas jp qui mes contredira vu mon gabarit et j'en ai essayé des roues.
D'ailleurs JP peux tu mettre sur ce forum les cotations de mon cadre, preuve que tu sais tout faire...........
Je mettrai une photo du vélo monté sur ce forum
Au fait PB ne veut pas dire Petite B.........

Ceci fait référence à un ancien article dans un mag mettant en avant les valeurs de notre cadreur préféré..........

JP, n'oublie pas de l'envoyer demain avec un collier...........

Et surtout ,

Bonnes vacances avec tes avions.

Amicalement

Jérôme
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Tuut » Ven 7 Aoû 2015 19:32

Corima MCC c'est bien raide tracasses ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 8 Aoû 2015 10:52

:D

cadre spécial rouleur ;)

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jpcarolo » Sam 8 Aoû 2015 14:00

L'association drapeau Français et Belge ..... en référence à l'acheteur ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede GaryTurner » Sam 8 Aoû 2015 14:29

Bizarre ces cotes je trouve , mais bon , c'est du sur-mesure :mrgreen:
et comme je pense à chaque fois , si le proprio est content , c'est l'essentiel :)
De toutes façons ,la photo cela ne nous dit rien sur le comportement du cadre , comme d'hab quoi ... :mrgreen:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Sam 8 Aoû 2015 15:10

Gary, que trouves-tu de particulier sur la géométrie du cadre? L'angle de tube de selle couché?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 8 Aoû 2015 16:02

soracabana a écrit:Gary, que trouves-tu de particulier sur la géométrie du cadre? L'angle de tube de selle couché?


normal tu sais pas a qui va appartenir le cadre ;)

le proprio 51 victoires en 1 cat ffc :)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede GaryTurner » Sam 8 Aoû 2015 17:01

soracabana a écrit:Gary, que trouves-tu de particulier sur la géométrie du cadre? L'angle de tube de selle couché?


oui + 25mm de déport + bases 412
cela ne fait pas trop une bête d'attaque (juste mon avis)
773 de hauteur de selle pour 598 de long , proportions bizarres je trouve
mais bon , toujours pareil , seul le proprio est le principal concerné :) .

Par curiosité , dans cette longueur de cadre , combien pèse t-il ? (juste cadre nu) double butted ?
(ça , ça aurait été des infos intéressante je trouve :D ;) , plutôt que les victoires :mrgreen: )
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 8 Aoû 2015 17:48

GaryTurner a écrit:
soracabana a écrit:Gary, que trouves-tu de particulier sur la géométrie du cadre? L'angle de tube de selle couché?


oui + 25mm de déport + bases 412
cela ne fait pas trop une bête d'attaque (juste mon avis)
773 de hauteur de selle pour 598 de long , proportions bizarres je trouve
mais bon , toujours pareil , seul le proprio est le principal concerné :) .

Par curiosité , dans cette longueur de cadre , combien pèse t-il ? (juste cadre nu) double butted ?
(ça , ça aurait été des infos intéressante je trouve :D ;) , plutôt que les victoires :mrgreen: )


les tubes Reynolds tb3
douille conique deda
sup 36.4
diag 41.2
selle 35
boite renforcer
tube de selle renforcer en haut :)
patte coquille non demontable
base oval conique a 17.5 mm au pattes
hauban 19conique
poids du cadre 1500 g

je peux te dire que le cadre va envoyer avec la soudure que je lui ai mis :lol:

et les 412 ni ferons rien au rendement ;)


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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Sam 8 Aoû 2015 18:38

oui + 25mm de déport + bases 412
cela ne fait pas trop une bête d'attaque (juste mon avis)


Oui, c'est ton avis, parce qu'une tige de selle avec 25mm de déport, c'est globalement la norme! Des bases de 412mm, c'est pas déconnant, ça apporte de la stabilité. Couplé avec un angle de direction de 73°, ça devrait être sympa pour virer! Les bases très courtes avec un angle de selle redressé ou une tige de selle sans déport, c'est bien pour un chrono ou du triathlon!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede busschaert » Sam 8 Aoû 2015 18:51

Bonsoir à tous, pour la géométrie je voulais un cadre confortable, mais une pointe de rigidité avec de la nervosité sans être planté avec du répondant.
J'ai fait entièrement confiance au cadreur et je l'ai laissé faire les yeux fermés sans apriori ce qui n'est pas évident sinon j'achetais chinois, à voir pour la 1ère sortie.
Une bête d'attaque je pense qu'il le sera car moi j'aime attaquer. De toute façon c'est le cycliste qui doit toujours pédaler et je ne pense pas être planté avec ce vélo.
Patte coquille non démontable, avez vous déjà vu une patte titane cassée avec de telles soudures bien faites?
Tu as raison Gary une photo ne veut rien dire sinon je n'aurais pas un titane. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus attractif au 1er regard face à la concu décorée.

Pour moi le titane est devenu une philosophie, une façon différente de vivre vélo, depuis 6 ans que mon père possède un titane Levacon, je l'ai essayé et malgré le problème de géométrie et de relative souplesse quand j'appuie très fort :twisted: , c'est autre chose qu'un carbone haut de gamme (en mieux).

Je vous renseignerai la semaine prochaine de mes premières impressions

Merci à tous de vous intéresser à ce projet qui me tenait à coeur, mais faites confiance au cadreur, c'est lui le maître de l'art. :mrgreen:

Bonne soirée à tous

Jérôme
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Sam 8 Aoû 2015 19:01

faites confiance au cadreur, c'est lui le maître de l'art. :mrgreen:


Çà c'est sur!! 8-) Et pour avoir un titane et un acier réaliser par JP, je peux certifier que c'est du matériel au top 8-)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Sam 8 Aoû 2015 19:50

Ce matin nous avons fait six heures de vélo sous un soleil de plomb avec Christophe et son nouveau titane présenté plus haut. Au menu : Espigoulier (dans les deux sens), petit Galibier, Le Cengle, Saint Antonin, Bramefan, bref, pas du plat et ça fait mal aux pattes.
Pour ma part mon titane me convient toujours parfaitement depuis les deux ans que je roule avec. La géométrie a été discuté avec Jean-Pierre et elle me convient parfaotement.
Pour Christophe, cela faisait plusieurs années qu'il cherchait sa position sur des vélos en carbone haut de gamme (Cervelo R3, BH, Cyfac etc...). Là il a fait confiance à Jean-Pierre pour la géométrie et ses premiers mots en montant sur le vélo ont été de dire que la position est parfaite et ça change beaucoup de choses! Il va greffer des roues carbone rigides, rouler en course puis essayer à nouveau son Cyfac pour donner un avis sur le long terme. Pour le moment les premières constatations sont que l'avant se place au poil, qu'à l'arrière la roue ne sautille pas et que la rigidité lui convient.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Tuut » Sam 8 Aoû 2015 20:15

il peut aussi essayer de répliquer au mieux possible la position choisie sur le levacon sur son cyfac pour comparer encore mieux
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Sam 8 Aoû 2015 20:29

Non, justement, la position sur le Cyfac lui convenant moins que celle du Levacon. Ceci dit le Cyfac est un vélo exceptionnel également.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Tuut » Sam 8 Aoû 2015 20:33

non je veux dire la position que JP lui a fait essayer de la mettre sur son ''ancien"" vélo ( l'inverse de ce que tu as compris )
dans les limites de la géométrie bien sur
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Sam 8 Aoû 2015 20:33

Fireblade07 a écrit:
Oui, c'est ton avis, parce qu'une tige de selle avec 25mm de déport, c'est globalement la norme! Des bases de 412mm, c'est pas déconnant, ça apporte de la stabilité. Couplé avec un angle de direction de 73°, ça devrait être sympa pour virer! Les bases très courtes avec un angle de selle redressé ou une tige de selle sans déport, c'est bien pour un chrono ou du triathlon!

Un angle de TDS de 71d et une tige de selle a deport de 25, ca donne une position extremement reculee quand meme. Apres ce monsieur a peut être de longs femurs.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 8 Aoû 2015 20:46

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Oui, c'est ton avis, parce qu'une tige de selle avec 25mm de déport, c'est globalement la norme! Des bases de 412mm, c'est pas déconnant, ça apporte de la stabilité. Couplé avec un angle de direction de 73°, ça devrait être sympa pour virer! Les bases très courtes avec un angle de selle redressé ou une tige de selle sans déport, c'est bien pour un chrono ou du triathlon!

Un angle de TDS de 71d et une tige de selle a deport de 25, ca donne une position extremement reculee quand meme. Apres ce monsieur a peut être de longs femurs.


exacte Lionel Jérôme a de tres grand fémur :)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jfklatovsky » Sam 8 Aoû 2015 22:07

Très beau cadre, Jean-Pierre.
Félicitations.
Bien équipé, il devrait être magnifique.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Dim 9 Aoû 2015 06:44

Tuut a écrit:non je veux dire la position que JP lui a fait essayer de la mettre sur son ''ancien"" vélo ( l'inverse de ce que tu as compris )
dans les limites de la géométrie bien sur


Il a essayé mais la douille du Cyfac est plus haute. Même avec une potence à angle important pour descendre le poste de pilotage il est encore trop haut. Le problème lorsqu'on a dépassé la quarantaine et qu'on continue à faire des courses c'est que la position sur le vélo doit vraiment être parfaite sinon les derniers kilomètres sont très durs. En tout cas le vélo ne sautille plus comme sur les précédents en carbone, les roues restent plaquées au sol.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede GaryTurner » Dim 9 Aoû 2015 10:22

levacon a écrit:
LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Oui, c'est ton avis, parce qu'une tige de selle avec 25mm de déport, c'est globalement la norme! Des bases de 412mm, c'est pas déconnant, ça apporte de la stabilité. Couplé avec un angle de direction de 73°, ça devrait être sympa pour virer! Les bases très courtes avec un angle de selle redressé ou une tige de selle sans déport, c'est bien pour un chrono ou du triathlon!

Un angle de TDS de 71d et une tige de selle a deport de 25, ca donne une position extremement reculee quand meme. Apres ce monsieur a peut être de longs femurs.


exacte Lionel Jérôme a de tres grand fémur :)

JP


et de très long bras :mrgreen:

sinon 1500gr dans cette taille , c'est assez light je trouve , compte tenu de la longueur des tubes :)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Mar 25 Aoû 2015 16:39

Numéro de Septembre du Cycle (numéro 463) avec un dossier "Spécial Artisans" avec, entre autres, une interview de Jean Pierre...
Cool!
;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede kmerone » Ven 28 Aoû 2015 20:00

Et où en est ce tandem ? :)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 29 Aoû 2015 11:28

le tandem va etre monté semaine prochaine :D

il manquait le raccord hydro de l étrier ar je l aurais lundi ;) DIFFICILE avec Shimano de ce faire livré !!

tandem ;) monté ultegra di2 a disque hydro !!

acier 853 soudo brasé

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede taupe » Sam 29 Aoû 2015 17:39

busschaert a écrit:J'évite les roues molles et artisanales car je les détruit et ce n'est pas jp qui mes contredira vu mon gabarit et j'en ai essayé des roues.


ça n'a pas de sens d'affirmer cela : le problème de fond n'est pas d'avoir des roues montées par un artisan ou par un industriel, mais de choisir pertinemment le matériel adapté à ton gabarit et ta façon de rouler.
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede GaryTurner » Dim 30 Aoû 2015 09:54

taupe a écrit:
busschaert a écrit:J'évite les roues molles et artisanales car je les détruit et ce n'est pas jp qui mes contredira vu mon gabarit et j'en ai essayé des roues.


ça n'a pas de sens d'affirmer cela : le problème de fond n'est pas d'avoir des roues montées par un artisan ou par un industriel, mais de choisir pertinemment le matériel adapté à ton gabarit et ta façon de rouler.


cépafo ...

busschaert voulait dire surement :" les roues molles et commerciales " :mrgreen: ; là , cela me semble plus correct :|
Les beaux discours génériques et belles photos sur les sites de roues "artisanales" (certains , pas tous heureusement) me gonflent sérieusement , tout cela pour uniquement du commercial au détriment du professionnel :evil:
Voila comment on met tout le monde dans le même sac après que certains soient déçus par des roues avec le "artisanal" qui est apposé dessus :(

Sinon , très beau travail JPLVC comme toujours :)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede kmerone » Dim 30 Aoû 2015 10:45

Hâte de le voir monté ce tandem. Image
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Lun 31 Aoû 2015 10:28

A voir dans le magazine Le Cycle, mois de septembre un excellent article sur les cycles Le Vacon 8-)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede sebaudet » Lun 31 Aoû 2015 11:20

Et aussi des c... Que les cycles victoire veulent nous faire passer pour une parole sainte ! Et oui on y apprends que la soudure TIG est moins résistante que la soudobrasure à l'argent ! Quand on ne maitrise pas une technique la moindre des choses est de ne pas la dénigrer... Et oui la soudure TIG réalisée proprement avec les purges et le nettoyage adéquat n'est pas destructrice, jplv confirmera et demandez à mario pegoretti...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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