Tuut a écrit:c'est ce à quoi je pensais
trop larges pour bcp de cadre ou en externes ...
va falloir rouler en acier ti en externes ou faire des trous dans le charbon
Tuut a écrit:Tant mieux si c'est pas trop large !
Par contre , les cassettes avec deux grands pignons alus ...
On voit ce que ça donne en VTT avec les bricolages mono etc. Enfin pas les mêmes conditions en route mais m'en faut pas
Changer deux pignons pour le prix d'une cassette milieu de gamme shimano pas impossible ...
On risque de voir de cassettes et chaînes shimano tourner avec même s'ils essaient de vendre le tout
olivierb a écrit:Tuut a écrit:J'ai fait un essai sur le salon, j'ai trouvé le passage des vitesses assez dur et pas évident de trouver le reflexe montée et descente mais ce n'est qu'une première impression qui reste a valider en condition réelle et avec l'habitude.
samuel a écrit:Une présentation du groupe sur Matos Vélo. Plutôt light, surtout la k7.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2068/presentation-officielle-du-groupe-rotor-uno-100-hydraulique
frederic ostian a écrit:Et quand on voit le tarif d'un Ultegra meca qui marche comme une horloge comment aller mettre ce prix fou dans un groupe qui ne peut sur le papier qu'apporter des soucis de fiabilité... Non vraiment je ne vois pas...Je cherche je cherche...
rickyfirst a écrit:Je ne serais pas aussi négatif avec ce groupe. Il peut très bien trouver sa place tel que par exemple les freins sur jante Magura HS33 qui ont eu une longue vie grâce à leur fonctionnement impeccable et surtout leur fiabilité hors normes.
Bref, pour avoir un groupe solide, performant et fiable sans se faire chier avec des problèmes de mise à jour et de compatibilité, cela me semble une alternative intéressante.
teamdindon a écrit:
Le problème c'est que le premier qualificatif que me vient à l'esprit quand on me parle de la marque Rotor, ce n'est pas "fiabilité hors norme". Dans ces conditions, difficile de ce faire une place sur le marché avec un ticket d'entrée à ce prix.
teamdindon a écrit:Pour ce qui est de la mise à jour est de la compatibilité, nul doute que ce sera obsolète lorsqu’on passera en 12 vitesses.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:Pour ce qui est de la mise à jour est de la compatibilité, nul doute que ce sera obsolète lorsqu’on passera en 12 vitesses.
Le passage au 12 vitesses ne sera possible qu'avec des modifications de standard de cadre. Cela sera plus difficile à faire passer et je pense que le passage 9V vers 11V a suffisamment marqué les esprits pour que la béatitude consommatrice ne puisse faire son œuvre et que l'on retrouve une horde d'acheteurs décérébrés prêt à se lancer sans réfléchir vers le 12V.
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:Pour ce qui est de la mise à jour est de la compatibilité, nul doute que ce sera obsolète lorsqu’on passera en 12 vitesses.
Le passage au 12 vitesses ne sera possible qu'avec des modifications de standard de cadre. Cela sera plus difficile à faire passer et je pense que le passage 9V vers 11V a suffisamment marqué les esprits pour que la béatitude consommatrice ne puisse faire son œuvre et que l'on retrouve une horde d'acheteurs décérébrés prêt à se lancer sans réfléchir vers le 12V.
Mais on a déjà changé de standard de cadre vu qu'on est passé à 135 mm d'entraxe avec l'arrivée de freins à disques.
Si on sait faire passer 11 pignons dans du 130, on saura en mettre 12 dans du 135.
rickyfirst a écrit:faut compter la place pour le disque dans les 135 mm
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Le design, c'est très subjectif et la perception change avec le temps.
Quand je lis les commentaires, ici ou ailleurs, je retrouve fort le septicisme qui prévalait au lancement du DI2. Le gros avantage que je vois est la fiabilité de l'hydraulique dans le temps, inhérente à tout système hydraulique. C'est d'ailleurs ce principe de commandes que l'on retrouve dans l'aviation.
Reste le prix : injustifié à mon sens, et surtout positionné de telle sorte à ce que ça fasse un gros flop !
kimaswan a écrit:Quels sont les problèmes de fiabilité sur du mécanique ou de l'électronique ?
kimaswan a écrit: Si tu changes ton câble/gaine de dérailleur tous les 2 mois, pas de souci de rouille ou de mauvaise fluidité du passage du câble.
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Le gros avantage que je vois est la fiabilité de l'hydraulique dans le temps, inhérente à tout système hydraulique. C'est d'ailleurs ce principe de commandes que l'on retrouve dans l'aviation.
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