chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede csm » Mer 15 Juil 2015 10:46

Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques renseignements concernant le perçage des chaussures Bont.
J'ai un gros soucis actuellement avec mes chaussures Specialized au niveau de l'engagement des câles (Time). Même en avançant au maximum les câles, je suis 4/5mm en retrait par rapport à ce que je devrais être avec le reglage de la réglette Mavic chez mon marchand de cycle.
Je souhaiterais passé sur les Vaypor S de chez Bont mais je ne veux pas me retrouver avec le même soucis que sur mes Specialized.
Quelqu'un peut il me dire si les perçages de Bont est comme sur les Sidi ou Gaerne par exemple ?
Merci de votre aide
csm

Messagede lajole41 » Mer 15 Juil 2015 17:36

Salut,

Même souci avec des Spé datant de 2010 que je n'ai pas rencontré avec des Vaypor.
lajole41

Messagede Grimben » Ven 17 Juil 2015 18:54

C'est normal les Américains ont le métatarse plus en retrait que le pied Européen!

D'où les vis plus en retrait sur les chaussures de marque Américaine.
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede Tuut » Ven 17 Juil 2015 23:05

Petit retour d'expérience sur mes bont vaypor narrow ....
Image

Niveau sizing j'ai pris du 43 narrow : J'ai pris la même pointure qu'en sidi ergo 2 et des sidi wire essayés en magasin . Qui étaient top
Et que mes spé s works gén 5 ( vtt ) , les 42 chez spé étaient trop courtes , après essai je suis au top dans du 42,5 ( 5 et 6 ième génération )

Finalement il me faut un peu plus en longueur , hélas .
Assis c'est presque assez , en danseuse je vais toucher un peu avec le bout des orteils .
Image
J'ai roulé 6 sorties ( entre 25 et 40 km ) car je suis en reprise après grosse coupure involontaire , peu mais assez pour me faire une bonne idée comme je suis sensible :fou:
Au sortir de la boite , c'est déroutant . Une paire de sabots , y'a pas d'autres mots ... Premier thermoformage avant de rouler , et c'est deja mieux .
Je n'avais pas chauffé assez fort ni longtemps après coup . Quelques sorties et des sentiments mitigés . Pieds en feu à l'avant , gênes . N'étant pas satisfait , j'en refais un en m'appliquant :eek13:

Et là c'est bcp mieux ... A gauche , j'ai un veritable chausson que je dois serrer deux fois moins que mes sidis mais avec un maintien hors pair , une efficacité accrue , l'impression de ne faire qu'un avec la pédale ... Bref une chaussure de course avec un confort pull man ...
Pourtant la semelle interne est à chier comme sur mes sidi quoi .
A droite , j'ai du mal au niveau du métatarse je pense Image Image... Il bute sur le soutien en carbon dans la semelle externe et j'ai vite mal . Je vais essayer une dernière fois en poussant l'intérieur mais je doute que ca change quoi que ce soit .. D'après ce que je lis , ici ca ne changera rien Image

Je n'ai pas l'impression que le serrage soit si important sur des BONT , donc le boa serait chouette mais intérêt plus limité que sur d'autres chaussures je pense :eh-smiley:

Niveau ventilation , moyen comme sidi sauf au dessus de 30 km/h ( l'impression de transpirer un peu plus mais après vérification non , ca doit venir de la barquette )
La chaussure a l'air solide et très résistante , on veillera à taper la semelle pour la protéger :rocketwhore:
Le prix de base était déconne mais en solde c'est correct

Voili voilou , dernier essai demain et si pas retour aux sidi spé et cie ... :icone_interro4:

Quelques photos de mes pieds pour les fétichistes :baaasmiley:
ImageImage

J'aimerais l'avis d'utilisateurs de BONT sur mon cas :mrgreen: ,
Meme si cela ne sera peut être pas concluant à la fin , je suis bien content d'avoir essayé

Mes ongles sont dégueus ,, vais me laver et couper cela sur ce !
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Tuut » Jeu 23 Juil 2015 12:16

C'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai tirs mal au meme endroit des deux pieds et pas possible de thermoformer .

sur l'extérieurs des mes gros orteils et j'ai tout essayé ... donc j'abandonne ... J'ai des marques dans la peau fort et mon pied semble fait pour les chaussures pointues :D
c'est dommage car le reste du maintien était bien sans serrer trop

Je suis forcé de rester sur des sidi wire , spé s works ( troc vélo , ebay ) etc ...
Si quelqu'un pense à un autre modèle pour pied fin avec si possible pas trop de soutien de voute ( comme les spé rouges les plus faibles ) son avis est le bienvenu
Tuut

Messagede csm » Jeu 23 Juil 2015 18:18

Et tu n'a pas eu de soucis avec l'avancement des câles ? C'est pile sur le métacarpe ?
J'ai commandé une paire mais j'ai peur que ce soit trop en retrait malgré son les câles avancées à fond...
csm

Messagede Tuut » Jeu 23 Juil 2015 20:06

c'était légèrement plus en retrait mais pas un soucis pour moi

avant j'avais les cales forts à l'avant , je me sens mieux bien centré et quasi à fond vers l'arrière ... ;)

supers chaussures mais pas pour mes orteils :mrgreen:
Tuut

Messagede Tuut » Lun 3 Aoû 2015 13:50

finalement me faut du 44 en narrow chez bont ... heureusement j'ai rien perdu comme argent dans l'affaire :D

j'ai trouvé deux paires de Bont zero plus narrow en 44 quasi neuves ,
j'ai envie de craquer mais la ventilation vraiment limite ( il ne fait pas si chaud que ca à part un peu l'été belgique hainaut )
mais sans transpirer plus dans des bont en rapport à d'autres marques , j'ai du mal a ne pas avoir un peu de mesh ou quoi pour aérer par le haut

pourtant leurs modèles plus bas de gamme sont fait ainsi ...
Image
Tuut

Messagede LionelB » Lun 10 Aoû 2015 14:00

Des utilisateurs de Vittoria Ikon ?

Image
LionelB

Messagede Tuut » Lun 10 Aoû 2015 14:08

Tuut

Messagede LionelB » Lun 10 Aoû 2015 14:42

Tuut a écrit:un test pour toi http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1469/test-des-chaussures-vittoria-ikon
et y'en a d'autres sur google

J'ai vu ce test merci, ce qui m'interesse c'est une comparaison du chaussant avec SIDI
LionelB

Messagede filetta » Lun 10 Aoû 2015 14:49

J'ai également vu ce test et elles m'intéressaient beaucoup mais quizz de la distribution pour pouvoir les tester
J'ai appelé Valdenaire pour avoir leur avis sur le chaussant et la distribution
Les gens de Valdenaire ne sont franchement pas sympathiques du tout et d'aucun conseil
Ils ne sont bons qu'à vendre des produits aux magasins
Bien heureusement que ce n'est pas le cas de tous
Le slogan de Valdenaire : Votre meilleur partenaire professionnel dans le monde du deux roues
Faites moi rire

Si vous avez des infos sur ces chaussures, je suis preneur comme Lionel :)
filetta

Images: 1

Messagede J2M974 » Jeu 13 Aoû 2015 11:08

Bon l'essai de mes DRAKO sont concluants, vraiment a réserver aux pieds fins, la semelle est bien rigide, une amélioration sur mon parcours habituelle, mais demande plus de watts, le positionnement du fil kevlar et des boutons sont bien penser!!!! je ne regrette en rien mon achat!!!!
J2M974

Messagede lebad » Jeu 13 Aoû 2015 14:23

J2M974 a écrit:Bon l'essai de mes DRAKO sont concluants, vraiment a réserver aux pieds fins, la semelle est bien rigide, une amélioration sur mon parcours habituelle, mais demande plus de watts, le positionnement du fil kevlar et des boutons sont bien penser!!!! je ne regrette en rien mon achat!!!!

Tu peux comparer aux Ergo 3 ?
C'est plus fin ?
lebad

Messagede Tuut » Jeu 13 Aoû 2015 14:27

pour moi c'est un peu plus l'argent sur l'avant pour les orteils c'est tout
et la chaussure remonte plus sur l'arrière sur les cotés

et meme pointure en ergo 2 , qu'en wire perso
Tuut

Messagede KuotapoWaa » Jeu 13 Aoû 2015 15:30

bonjour,

je fais du 43 en sidi et j'aimerais réessayer des lake, j'avais deja essayé des lake en 42 mais bcp trop petite, j'ai l'occasion d'acheter des lake 401 en 44, ca ferait trop grand selon vous? Pieds mesurés à 26.5cm!

merci à vous.
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Kevpro6 » Jeu 13 Aoû 2015 18:28

Je fais du 45 chez sidi j'ai 43,5 chez lake parfait en suivant leur SIZING CHART il y'a des demi pointures fait attention
Kevpro6

Messagede Tuut » Mer 19 Aoû 2015 11:35

LionelB a écrit:
Tuut a écrit:un test pour toi http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1469/test-des-chaussures-vittoria-ikon
et y'en a d'autres sur google

J'ai vu ce test merci, ce qui m'interesse c'est une comparaison du chaussant avec SIDI

http://road.cc/content/review/161184-vittoria-ikon-road-shoes
Tuut

Messagede J2M974 » Jeu 20 Aoû 2015 10:23

lebad a écrit:
J2M974 a écrit:Bon l'essai de mes DRAKO sont concluants, vraiment a réserver aux pieds fins, la semelle est bien rigide, une amélioration sur mon parcours habituelle, mais demande plus de watts, le positionnement du fil kevlar et des boutons sont bien penser!!!! je ne regrette en rien mon achat!!!!

C'est plus fin ?

Je pourrai pas te dire vu que j'ai jamais essayer les Ergo, plus de revendeur de par chez moi!!!!!
J2M974

Messagede lebad » Ven 21 Aoû 2015 18:38

J2M974 a écrit:
lebad a écrit:

C'est plus fin ?

Je pourrai pas te dire vu que j'ai jamais essayer les Ergo, plus de revendeur de par chez moi!!!!!

Tant pis, merci.
lebad

Messagede lpikachu58 » Sam 22 Aoû 2015 08:36

Tuut a écrit:C'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai tirs mal au meme endroit des deux pieds et pas possible de thermoformer .

sur l'extérieurs des mes gros orteils et j'ai tout essayé ... donc j'abandonne ... J'ai des marques dans la peau fort et mon pied semble fait pour les chaussures pointues :D

Je suis forcé de rester sur des sidi wire , spé s works ( troc vélo , ebay ) etc ...
Si quelqu'un pense à un autre modèle pour pied fin avec si possible pas trop de soutien de voute ( comme les spé rouges les plus faibles ) son avis est le bienvenu

A mon avis ce tu as besoin c'est une paire de semelle Thermoformée type sidas ou des semelle correctice. En effet, on voit sur ton pied que tu es pronateur et cet appuis "attypique" qui te pose problème avec les bonts. L'usage de semelle serait bénéfique qq soit la marque de chaussures.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Sam 22 Aoû 2015 08:38

filetta a écrit:J'ai également vu ce test et elles m'intéressaient beaucoup mais quizz de la distribution pour pouvoir les tester
J'ai appelé Valdenaire pour avoir leur avis sur le chaussant et la distribution
Les gens de Valdenaire ne sont franchement pas sympathiques du tout et d'aucun conseil
Ils ne sont bons qu'à vendre des produits aux magasins
Bien heureusement que ce n'est pas le cas de tous
Le slogan de Valdenaire : Votre meilleur partenaire professionnel dans le monde du deux roues
Faites moi rire

Si vous avez des infos sur ces chaussures, je suis preneur comme Lionel :)

C'est un distributeur, ils ne sont pas là pour intervenir avec le client final.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Tuut » Sam 22 Aoû 2015 12:15

lpikachu58 a écrit:
Tuut a écrit:C'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai tirs mal au meme endroit des deux pieds et pas possible de thermoformer .

A mon avis ce tu as besoin c'est une paire de semelle Thermoformée type sidas ou des semelle correctice. En effet, on voit sur ton pied que tu es pronateur et cet appuis "attypique" qui te pose problème avec les bonts. L'usage de semelle serait bénéfique qq soit la marque de chaussures.

J'ai entre temps réussi à repousser la paroi , mais c'est vrai que je n'ai pas ce soucis avec mes spé s works 4 de vtt ( semelles rouge support arche minimum ) ni avec mes spé s works 5 route eu pour des miettes ( semelle rouge aussi ) .Le soucis sur les SIDAS , c'est la hauteur épaisseur de la semelle qui est bcp plus importante que la semelle bont , donc me faudrait plus des superfeet carbone ou des sur mesures fines ...

J'ai filé les vaypor narrow à mon frère et profité d'un deal à 220 sur des bont zero + en 44 narrow , sur celle là je vais regarder pour des vrais semelles en effet , car vu la construction c'est pas aussi permissif
Tuut

Messagede guybole » Sam 22 Aoû 2015 19:59

Salut à tous.
Question à ceux qui ont commandé leur Bont sur le site Bont, avez vous paye des douanes ?
Les chaussures viennent de quelle provenance ? Australie ?
Merci par avance
guybole

Images: 2

Messagede Tuut » Sam 22 Aoû 2015 20:23

Je pense que la plupart des gens ici les ont achetées en ligne ( angleterre etc ) mais pas en australie direct ...
pourquoi as tu acheté direct chez eux ? custom ?
Tuut

Messagede guybole » Sam 22 Aoû 2015 21:31

Tuut a écrit:Je pense que la plupart des gens ici les ont achetées en ligne ( angleterre etc ) mais pas en australie direct ...
pourquoi as tu acheté direct chez eux ? custom ?

Bont fait des destockage via leur site dans ma pointure 46.5 et en standard.
D'ou ma question.
guybole

Messagede Tuut » Sam 22 Aoû 2015 22:35

et c'est moins cher qu'en angleterre ( wiggle , evans cycles , the velodrome shop etc ) ?

pour moi tu vas ramasser en douane tva etc
Tuut

Messagede Klarf » Dim 23 Aoû 2015 09:45

Perso commandé avec le magasin chez Bont en direct, les douanes avaient été payé par l'expéditeur (bont)
Klarf

Images: 6

Messagede Tuut » Dim 23 Aoû 2015 10:39

peut être car vous êtes pro non ?
Tuut

Messagede guybole » Lun 24 Aoû 2015 12:42

Klarf a écrit:Perso commandé avec le magasin chez Bont en direct, les douanes avaient été payé par l'expéditeur (bont)

la valeur était supérieure à 150€ ?
guybole

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route