gatouille-xx a écrit:Cela se rapproche de ce que je cherche : un TS assez léger (en changeant les roues çà le fera), 120mm deb AV et AR, bases assez courtes, bon rouleur polyvalent avec un peu de confort, articulations simples et réduites avec flex des haubans, 27,5", 2 plateaux possibles, fiable. Pneus en + à essayer.
Restera à voir le prix du cadre seul vis à vis du prix des vélos montés.
Il ne manquerait plus que la possibilité de régler la suspension au guidon sur + de positions pour s'adapter plus finement au terrain.
gatouille-xx a écrit:Cela se rapproche de ce que je cherche : un TS assez léger (en changeant les roues çà le fera), 120mm deb AV et AR, bases assez courtes, bon rouleur polyvalent avec un peu de confort, articulations simples et réduites avec flex des haubans, 27,5", 2 plateaux possibles, fiable. Pneus en + à essayer.
Restera à voir le prix du cadre seul vis à vis du prix des vélos montés.
Il ne manquerait plus que la possibilité de régler la suspension au guidon sur + de positions pour s'adapter plus finement au terrain.
Klarf a écrit:gatouille-xx a écrit:.....
On n'en parle jamais, mais il n'y a pas que Cannondale qui propose ça. Heureusement d'ailleurs. En plus des autres grandes marques proposant ce système, KTM pour 2016 propose quelques choses de semblable : 125mm de déb arrière, avec une suspension sans point de pivot près de l'axe de roue arrière, et un axe commun entre l'amortisseur et la partie basse de la biellette.
C'est le Lycan 2016, dispo uniquement en 27.5", en vélo complet ou en cadre nu. La version Scarp est dispo uniquement en 29", avec 100mm de débattement.
Quelques photos ici :
http://espacevelo.fr/2015/07/nouveaute-ktm-2016/
Klarf a écrit:gatouille-xx a écrit:Cela se rapproche de ce que je cherche : un TS assez léger (en changeant les roues çà le fera), 120mm deb AV et AR, bases assez courtes, bon rouleur polyvalent avec un peu de confort, articulations simples et réduites avec flex des haubans, 27,5", 2 plateaux possibles, fiable. Pneus en + à essayer.
Restera à voir le prix du cadre seul vis à vis du prix des vélos montés.
Il ne manquerait plus que la possibilité de régler la suspension au guidon sur + de positions pour s'adapter plus finement au terrain.
On n'en parle jamais, mais il n'y a pas que Cannondale qui propose ça. Heureusement d'ailleurs. En plus des autres grandes marques proposant ce système, KTM pour 2016 propose quelques choses de semblable : 125mm de déb arrière, avec une suspension sans point de pivot près de l'axe de roue arrière, et un axe commun entre l'amortisseur et la partie basse de la biellette.
C'est le Lycan 2016, dispo uniquement en 27.5", en vélo complet ou en cadre nu. La version Scarp est dispo uniquement en 29", avec 100mm de débattement.
Quelques photos ici :
http://espacevelo.fr/2015/07/nouveaute-ktm-2016/
gatouille-xx a écrit:Klarf a écrit:gatouille-xx a écrit:.....
On n'en parle jamais, mais il n'y a pas que Cannondale qui propose ça. Heureusement d'ailleurs. En plus des autres grandes marques proposant ce système, KTM pour 2016 propose quelques choses de semblable : 125mm de déb arrière, avec une suspension sans point de pivot près de l'axe de roue arrière, et un axe commun entre l'amortisseur et la partie basse de la biellette.
C'est le Lycan 2016, dispo uniquement en 27.5", en vélo complet ou en cadre nu. La version Scarp est dispo uniquement en 29", avec 100mm de débattement.
Quelques photos ici :
http://espacevelo.fr/2015/07/nouveaute-ktm-2016/
Merci Klarf.
Je vais me mettre en prospection pour comparer les cadres du même genre qui sortent.
Toujours de jolies photos sur les articles Vojo.
Comment doit on comprendre les phrases : "Le vélo filtre les chocs mais ne s’enfonce pas dans les trous au pédalage. À de très rares moments, nous aurions pourtant apprécié une position intermédiaire." ?
Le vélo filtre les chocs sans s'enfoncer au pédalage -> suspension qui gomme bien le terrain et peu influencée par le pédalage ?
Pourquoi une position intermédiaire, pour rendre la suspension plus dure, pour rendre le vélo plus typé XC ?
YECHTI59 a écrit:un des meilleurs : le rocky mountain thunderbolt msl .... ce vélo est parmi ce qui se fait de mieux en 120 mm 27.5" actuellement
Olibabe a écrit:YECHTI59 a écrit:un des meilleurs : le rocky mountain thunderbolt msl .... ce vélo est parmi ce qui se fait de mieux en 120 mm 27.5" actuellement
Et l'Instinct, 29'' 130mm bientôt en test sur Vojo
teamdindon a écrit:J'ai toujours (naïvement) pensé que les valeurs de couple max annoncées étaient celles vues au niveau de l'axe du pédalier, donc indépendante de la tripaille de réduction propre à chaque groupe motopropulseur.
Me trompe-je ?
Olibabe a écrit:teamdindon a écrit:J'ai toujours (naïvement) pensé que les valeurs de couple max annoncées étaient celles vues au niveau de l'axe du pédalier, donc indépendante de la tripaille de réduction propre à chaque groupe motopropulseur.
Me trompe-je ?
Je croyais aussi mais je peux également me tromper...
seb@bes a écrit:Pour moi, les rapport de réduction ne peuvent pas intervenir dans la valeur de couple MAXI parce que les rapport n'interviennent qu'à vitesse de rotation non nulle selon R1 x W1 / R2 x W2.
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