N'ayant pas de chance avec mes vélos (CLM : chaine cassée) et Felt (à suivre dans le message), j'ai aussi eu ma balance qui a rendu l'âme pendant le montage du vélo.
Au pèse personne, j'arrive à 5.8 kg. Mais c'est pas précis ...
Et première sortie avec le vélo, casse de patte de dérailleur.
D'après le vendeur du cadre, cela pourrait être dû au mauvais montage du dérailleur ou à un défaut de celui-ci (jamais eu de problème en 5 ans sur le KTM) ou à une chaine trop tendue.
D'après le vélociste ayant terminé le montage (coupe de fourche et chaine installée), cela fonctionnait parfaitement et cela peut être dû au chargement dans la voiture (hors,je le charge à plat, roue montée et dérailleur vers le haut, donc, impossible de le cogner, à moins de rouler en spéciale rallye et de faire un jump de 2m de haut....)
Après quelques kilomètres, les vitesses passaient mal. Puis, rupture de la patte.
Je pense à un défaut de celle-ci.
Résultat : dérailleur HS (plié et galet KCNC pliés), deux rayons pliés, coup dans la peinture du cadre, gaine de dérailleur sectionnée
J'ai remonté le vélo avec un nouveau dérailleur et mes Dura-Ace C24 (pesée à 6kg tout monté)
Et là, avant une grosse sortie test, je me rend compte que la fourche à du jeu. Je ne prends pas le risque de rouler avec et décide de le remonter avec la bague capot fournie avec le FELT pour le jeu de direction supérieur (mais il n'est pas chez ma copine mais chez moi).
Après remplacement, je me rends compte que le ju de direction était juste mal installé par le vélociste...
J'ai roulé un peu hier mais difficile de se faire une idée, surtout que j'ai une mauvaise appréhension.
Mais il me semble plus rigide que le KTM.
La déco des roues sera refaite pour s'accorder aux cocottes (rappel des couleurs de mon club de triathlon)