Ôdieu a écrit:Bonjour à tous,
ce topic ayant fini de me convaincre il y a un an de passer au générique chinois, je voulais venir présenter ici l'évolution "définitive" (c'est jamais fini) de mon vélo.
Je mets en détails les éléments et tarifs car c'est le genre de chose que j'aurais bien voulu trouver à l'époque pour me faire une idée plus précise sur le montant global et le poids total envisageable.
Les prix englobent les modifs apportées en essayant d'être assez juste et certains poids sont approximatifs car certains éléments n'ont pas été repesés aprés modification ce qui engendre une différence entre le poids théorique et poids mesuré.
Voilà, aujourd'hui le vélo est pesé à 9kg280 avec préventif.
J'adore ce vélo, super réactif, précis, et même confortable!
Il n'y a que les Mavic que je regrette, beaucoup trop chères, je les trouvais très belles, mais une fois reçues mes carbones, les différences sont assez sensibles, les chinoises sont plus rigides, plus précises, plus légères et quasiment moitié moins chères...
mcb99 a écrit:Ôdieu a écrit:Bonjour à tous, ...
Esthétiquement bien coordonné et joli.
Y a encore du poids a gratter c'est sur, mais ca viendras
des grips a 90gr pour 30€ , tu trouves des KCNC a 15gr pour 12€
Par contre j'aurais pas mixé la transmission SRAM X9 avec Shimano XT, et surtout dans ce sens la !, j'ai opté plus pour shifter XTR / derailleur avant XX / derailleur arriére XTR / Pedalier X0 / cassette XX...
Sinon le comportement du thunder but face au Rocket Ron ?
Me rappeler pas que ca vaut aussi chére une paire de Mavic ST , surtout que pour ton rigide c'est peut étre pas la plus adaptée de la gamme
Et les jantes chinoises carbones face a une paire de crest, si quelqu'un a testé ?
dvd67 a écrit:ok merci pour ces retours, on verra bien...
CAD77 a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'un fm015 depuis des années,je suis en finalisation d'achat pour un fr 216 ou 211.
Je souhaite privilégier le confort et la stabilité en descente (manche d'endurance) au détriment de la maniabilité, donc à priori ,
il faudrait que je m'oriente vers le fr211.
Son top tube est de 596 en 18,je roule sur du M ,top tube de mon mulet mesuré à 590(projection)
avec sortie de selle de 69,5+recul de 2 cm.
Ai je bon en m'orientant sur le fr211,j'ai vu ,Ludo, que tu avais roulé les deux modèles dans les tailles
qui m'interessent en 18 et en17 pour le fr 216, si jamais tu passais par là..ou Sawyer aussi ?
dvd67 a écrit:dvd67 a écrit:ok merci pour ces retours, on verra bien...
prise en charge par Zhongwei le fabricant/distributeur pour un echange du cadre (sur base de 3 photos envoyée) , juste à payer les frais d'exp2dition de 85€ depuis la Chine, reste à savoir si il y aura les taxes de douanes car sur ma nouvelle facture cadre à 0€ échange SAV juste les frais de port, si tibo971 ou quelqu'un peut m’éclaircir comment cela s'est passé dans ce cas de figure ?
merci
tibo971 a écrit:J'ai fait la démarche de renvoyer 1 cadre au fournisseur.
J'ai payé environ 80€, que l'on ma remboursé par la suite (le lendemain).
Je n'ai pas eu de frais de douanes au retour, je n'avais pas une facture, mais un papier de retour en garantie SAV (je ne me rappel plus exactement).
dvd67 a écrit:ok, mais combien ou sur quelles bases vu qu'il n'y a que les frais de port ?
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