cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede intoxman » Mer 2 Sep 2015 19:54

Je suis depuis 10 ans en 120 mn sur mon spé M5 alu bon je fais pas de l'engagé quoique parfois si et je ne fais plus bcp de vtt, plus du ccx et sur mon ccx (Crux taille52) j'suis en 120 mn et il ne me semble pas que ce soit un handicape. Ceci étant il n'y a que 3 tailles S M L et si je suis entre 2 le M et le L que dois je faire!? Là est la question... J'aurais tendance sur un 29 à prendre le plus petit, maintenant j'y connais rien en 29.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chti ludo » Jeu 3 Sep 2015 12:06

Tu devrais lire le blog de $eboss, il est récemment passé d'un open taille M à L, ces impressions pourront sûrement t'éclairer vu que tu est aussi à cheval entre deux tailles. Même si pour une utilisation vtt je préfère la solution potence 90/100 mm sur taille 19" que potence 110/120 mm sur taille 17,5".
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Sawyer » Jeu 3 Sep 2015 20:04

forumeurdu14 a écrit:Voila quelques photos ;)

velo tt 2015 3 2.jpg
velo tt 2015 2 2.jpg
velo tt 2015 7.jpg



Quel est la marque de la potence et modèle ?
Merci
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Re: cadre asiatique générique

Messagede intoxman » Jeu 3 Sep 2015 20:57

Pour la potence voir descriptif plus haut.
Sinon pour reparler des tailles, pourquoi ce serait mieux pour moi qui suis entre 2 tailles de prendre la plus grande? J'ai roulé ce weekend dernier 120 bornes avec un spé Taille 19 en 29 et à la fin je trouvais trop grand, mais comme je roulais en 26 depuis 10 ans je me suis dit c'est peut être le 29 pouce et la taille 19 qui font que, d'où mes question sur VELOPTIMAL. J'aimerais bien que tu me dises pourquoi chti ludo ce serait mieux un 19 qu'un 17,5 que je puisse juger du pour et du contre, j'ai parcouru le blog dont tu me parles rien trouvé...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Sawyer » Jeu 3 Sep 2015 21:04

Tu as noté la marque de la potence plus haut?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede forumeurdu14 » Jeu 3 Sep 2015 21:07

Sawyer a écrit:Tu as noté la marque de la potence plus haut?

C'est en page 87, une SYNTACE Flatforce: http://www.probikeshop.fr/potence-syntace-flatforce-31-8-mm-1-1-8-noir/108835.html
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Sawyer » Ven 4 Sep 2015 06:39

Ah merci!! ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chti ludo » Ven 4 Sep 2015 16:50

intoxman a écrit:Pour la potence voir descriptif plus haut.
Sinon pour reparler des tailles, pourquoi ce serait mieux pour moi qui suis entre 2 tailles de prendre la plus grande? J'ai roulé ce weekend dernier 120 bornes avec un spé Taille 19 en 29 et à la fin je trouvais trop grand, mais comme je roulais en 26 depuis 10 ans je me suis dit c'est peut être le 29 pouce et la taille 19 qui font que, d'où mes question sur VELOPTIMAL. J'aimerais bien que tu me dises pourquoi chti ludo ce serait mieux un 19 qu'un 17,5 que je puisse juger du pour et du contre, j'ai parcouru le blog dont tu me parles rien trouvé...
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http://sebastien.clavier.over-blog.com/2015/08/cr-new-open-taille-l.html c'est ici

En gros pourquoi je prendrais le 19", tu seras mieux centré sur le vélo, potence + courte = moins de risque d'otb, direction plus légère.
Enfin si je regarde ici http://dengfubikes.com/product/detail.php?id=192 le reach de 405 en 17,5" me parait court pour quelqu'un de 1m80.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede forumeurdu14 » Ven 4 Sep 2015 19:15

chti ludo a écrit:http://sebastien.clavier.over-blog.com/2015/08/cr-new-open-taille-l.html

En gros $eboss passe du jour au lendemain d'un Open en taille M à un taille L, et c'est le jour et la nuit :lol: ......, faut relativiser un peu quand même.
Il roule depuis des années sur des tailles M tant en 26' (Commençal, Skyde, .....) qu'en 29' (Scott, Open, .......) et il a fait pas mal de comptes rendus sur son blog pour expliquer que ça lui convenait pas mal.
Pour le connaitre un peu et avoir partager le même hébergement durant deux Roc d'Azur, je pense qu'il fait dans les 1m82, et il est donc aussi un peu entre deux taille, mais (sans parler de reach, de longueur de potence, etc etc) l'empattement plus court d'un taille M aurra aussi une grosse importance quand à la maniabilité du vélo dans le sinueux, les enchainments et le technique.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Ven 4 Sep 2015 22:15

intoxman a écrit:j'ai envie d'acquérir un FM218 montage full rigide, cependant j'hésite sur la taille entre 17,5 et 19 en 29 pouces. Je mesure 1.80 et ai une hauteur de selle de 725 mn.

Une sortie de selle de 725mm n'a rien à voir avec celle de $eboss, ce n'est pas très grand...
Je mesure 1m78 avec une sortie de selle de 735mm, je suis parfaitement posé sur un FM256 17.5" (même géo que le FM218) avec une potence de 80mm.
Pour moi la question ne ne pose même pas, il faut prendre le 17.5", je ne me verrai pas sur un 19" trop grand.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chti ludo » Sam 5 Sep 2015 07:15

forumeurdu14 a écrit:
chti ludo a écrit:http://sebastien.clavier.over-blog.com/2015/08/cr-new-open-taille-l.html

En gros $eboss passe du jour au lendemain d'un Open en taille M à un taille L, et c'est le jour et la nuit :lol: ......, faut relativiser un peu quand même.

Je n'ai jamais écrit ça, simplement en lisant son cr il semble y trouver plus d'avantages que d'inconvénients...

forumeurdu14 a écrit:
chti ludo a écrit:http://sebastien.clavier.over-blog.com/2015/08/cr-new-open-taille-l.html

l'empattement plus court d'un taille M aurra aussi une grosse importance quand à la maniabilité du vélo dans le sinueux, les enchainments et le technique.

J'ai comparé un fr-216 et un générique copie de niner tous deux avec potence de 80mm, le fr-216 pourtant plus court est moins maniable, moins vif dans le sinueux.
D'expérience la hauteur du bdp et angle de direction affectent ENORMEMENT plus la maniabilité que 1% d'augmentation d'empattement.

LudoTA a écrit:Je mesure 1m78 avec une sortie de selle de 735mm, je suis parfaitement posé sur un FM256 17.5" (même géo que le FM218) avec une potence de 80mm.
Pour moi la question ne ne pose même pas, il faut prendre le 17.5", je ne me verrai pas sur un 19" trop grand.

Tant mieux mais la grosse majorite des génériques sont très courts par rapport aux cadres de xc actuels. Est-ce que les constructeurs sortent des vélos trop grands pour embêter les gens ou parce-que ça marche mieux?
Je maintiens que conseiller à un gaillard de 1m80 un vélo presque aussi court qu'un niner taille S est une hérésie...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Sam 5 Sep 2015 12:29

chti ludo a écrit:Tant mieux mais la grosse majorite des génériques sont très courts par rapport aux cadres de xc actuels. Est-ce que les constructeurs sortent des vélos trop grands pour embêter les gens ou parce-que ça marche mieux?
Je maintiens que conseiller à un gaillard de 1m80 un vélo presque aussi court qu'un niner taille S est une hérésie...

Pour la géométrie, le FM218 / FM256 est un copie exacte du Scott Scale, ce vélo a une géométrie moderne avec un tube supérieur long qui se marie bien avec une potence courte.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede intoxman » Jeu 10 Sep 2015 17:22

Salut,
merci Forumeursdu14 pour les photos. Bon je vois que ma question fait débat et vos réponses ne m'aident pas trop :D
Moi avant j'avais entendu dire qu'à choisir valait mieux prendre un poil trop petit qu'un poil trop grand, VTT comme route! En route, 35 ans de vélo y'a pas photo j'suis plus sur du S/M que du M/L, j'ai tout testé ! Le VTT j'ai commencé par un SCRAMBLER ALU fourche rigide en taille M (super long) suis passé ensuite sur un Décathlon qu'on m'avait filé en taille M (que j'aimais bien d'ailleurs) matos volé, pour finir sur un spé ALU M5 taille 18,5 qui d'après tous mes potes une tuerie (super roues aussi). Bon ce petit spé qui marche encore comme une merveille, j'ai jamais eu à m'en plaindre j'ai fait la GTM (Grande traversée du Morvan )avec, en compagnie de full suspendus roues 29 pouces bon ok en descente j'étais largué et je fermais les yeux parfois, j'vous cause pas en côte et dans le Morvan y'a de la caillasse j'étais un cabri par rapport au 29. (tiens d'ailleurs j'avais fait avec mon SCRAMBLER alu fourche rigide à l'époque en 1996 une course : la TRANSMORVANDELLE, 80 km en full rigide ;) ) Bon je m'écarte un poil du sujet, tout ca pour dire que sur les 24hrs de Cergy avec mon 19/29 pouces j'avais la selle dans le cul sur la grande ligne droite le long de l'OISE et qu'à la fin même si le vélo était top je finissais par tout trouver trop long, grand etc... Ma question était en fait de savoir si c'était la taille des roues qui pouvait générer cette gêne ou alors un cadre trop grand?
Je m'oriente quand même sur un 17,5 vu qu'il est vrai je fais 1.81m et que la différence avec un gus d'1.78 n'est que de 3 cm.
Merci les gars je vous dirais quand la bête sera opérationnelle...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Sam 12 Sep 2015 11:03

et que penser de ce nouveau cadre (que Pronghorn à déjà utilisé), maintenant qu'il y a la mode des softails?
http://www.alibaba.com/product-detail/29er-axles-through-chinese-carbon-mtb_60284148789.html?spm=a2700.7724838.35.14.c4eAc7&smToken=4948e3d9acb84e92be76c1dd6f10509c&smSign=h2ZJmIlAzngCHa8Fa0ae6A%3D%3D
utilité ou gadget? fiabilité?
je pourrais peut être bien me laisser tenter, bien qu'ayant déjà un IP-256SL dont je suis très satisfait...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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cadre asiatique générique

Messagede phill35 » Sam 12 Sep 2015 13:27

Effectivement, très intéressant !
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Re: cadre asiatique générique

Messagede thomas34 » Dim 27 Sep 2015 14:35

Salut,
Je suis intéressé par le cadre chinois CS-041 :
http://www.xmcarbonspeed.com/Productinfo.asp?f=1327

Quelqu'un roule peut être déjà avec et pourrait me faire un retour ? Merci
La géométrie est très intéressante et me convient en 21", ci-joint une photo du cadre en 21"

0927_4 (2).jpg


Apparemment utilisé en coupe du monde

nove_mesto_xco_vilagkupa8.jpg
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Ajaj » Dim 27 Sep 2015 14:46

Il est trés beau. On peut meme se demander s'il n'a pas un peu de "micro-suspension" ou effet "softail" vu la forme des bases/haubans/drops. Curieux d'avoir un CR si tu le prends.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede thomas34 » Dim 27 Sep 2015 14:56

Oui je ferai un beau CR, je me tâte encore là (peinture ou pas peinture)
L'angle de direction est de 69,5° pratique tournée vers le trail
thomas34
 
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Re: cadre asiatique générique

Messagede max_the_rider » Mar 29 Sep 2015 12:17

Hello,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais je vous lis depuis un certain temps! Du coup, je peux sauter les questions de beginners, car j'ai déjà choisi/commandé/reçu le cadre que je visais depuis un moment! 8-)

Il s'agit donc d'un full en 27.5, le FM-156, commandé chez Deng-Fu, avec quelques accessoires !

Je ne recherche pas vraiment le hyper light à tout prix, c'est mon premier montage, j'ai pas mal de pièces à acheter, du coup, ça sera du mi-light, mi-jenesuispasrichecommeCrésus.

Avant de détailler mon montage, j'ai une grosse question, et elle concerne le jeu de direction... J'ai choisi de ne pas prendre le jdd qui m'était proposé par Deng Fu, je préfèrais partir sur du connu( /fiable). Après avoir reçu et mesuré le cadre, je suis parti sur du Ritchey Comp, en IS52/40 pour le bas et IS42/28,6, pivot conique donc.

J'ai reçu le jdd today et je dois dire que je suis un peu dubitatif... Je n'ai absolument pas besoin de presser ni le haut ni le bas pour faire rentrer les roulements, comme si le cadre était un poil trop grand en diamètre, ou le jdd un poil trop petit...

Est-ce normal pour un jdd intégré? J'aurais dû partir sur autre chose? Semi-intégré? Ou alors je ne sais plus mesurer? :mrgreen:

D'avance merci!

maxime
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Re: cadre asiatique générique

Messagede forumeurdu14 » Mar 29 Sep 2015 14:50

Pour moi tout est normal, si le cadre et bien en intégré 52 en bas et 42 en haut, les roulements se positionnent manuellement et c'est leurs chanfreins et la compression de l'ensemble qui alignera le tout sans jeu.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede max_the_rider » Mar 29 Sep 2015 22:52

Oui d'après tout ce que j'ai pu trouver et lire (et tenter de comprendre surtout... :roll: ), c'est bien de l'intégré!

Du coup, j'ai installé le cône de fourche proprement et en mettant le tout (jeu de direction complet+fourche, je n'ai encore ni potence, ni entretoises) en tension avec la force de mes petits bras, ça a l'air d'être stable et sans jeu !

Pour le moment, plus de peur de que de mal! La suite quand j'aurai reçu la suite des composants.

Pour le moment:

Cadre FM-156
Fourche RS Reba RL 120mm
JDD Ritchey Comp

Le reste à venir: transmission 2x10 + freins Shimano XT, amorto RS Monarch, roues DT Swiss M1700, pneus Michelin Wild Grip'R montage Tubeless, périph Ritchey + générique carbone Made in RPC.

a+

Maxime
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Klarf » Mer 30 Sep 2015 06:03

Tu as bien tapé le cône de direction au fond de la fourche ? Car à moins de s'appeler Hulk, difficile de mettre en place le cône jusqu'en bas en force (à moins que les cône ritchey soit maintenant fendu ?)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede max_the_rider » Mer 30 Sep 2015 09:14

Klarf a écrit:Tu as bien tapé le cône de direction au fond de la fourche ? Car à moins de s'appeler Hulk, difficile de mettre en place le cône jusqu'en bas en force (à moins que les cône ritchey soit maintenant fendu ?)


Oui oui! Hulk c'est mon deuxième prénom ! 8-) Mon premier prénom étant: "un tube PVC de 5cm de diam et deux coups de masse" (pas facile à porter comme prénom tu me diras... ;) )
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Re: cadre asiatique générique

Messagede mx_addict » Mer 30 Sep 2015 20:05

Alors je te confirme, les roulements rentrent dans leurs cuvettes comme papa dans maman ;-)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede max_the_rider » Mer 7 Oct 2015 17:20

Et voilà le résultat actuel!

Image
Dernière édition par max_the_rider le Jeu 8 Oct 2015 11:11, édité 1 fois.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Jeu 8 Oct 2015 08:27

heu, moi je ne suis "pas autorisé à voir cette photo"... ;-)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede max_the_rider » Jeu 8 Oct 2015 11:12

Bizarre, pourtant j'ai téléchargé la photo dans la galerie du forum, sans restriction particulière...

[EDIT]

Mieux comme ça?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Jeu 8 Oct 2015 14:09

c'est good maintenant ! ;-)
beau montage.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Ajaj » Jeu 8 Oct 2015 20:45

Beau Spark :mrgreen: sinon les michelon on l'air presque 'fat', c'est combien la section ?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede max_the_rider » Jeu 8 Oct 2015 22:43

Ajaj a écrit:Beau Spark


Oui alors tout à fait ! 8-)

Les Mich' sont en 2.25 avant/arrière, montage tubless sur des dt swiss m1700.
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