Specialized Venge 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized Venge 2016

Messagede LionelB » Lun 7 Sep 2015 14:40

rickyfirst a écrit:Ce type de prix tend à faire 'mourir' le cyclisme car il légitime des prix de 3000 € pour des produits qui coûtent 500 € à fabriquer.

Je ne vois pas bien en quoi ca fait mourir le cyclisme. Personne n'est oblige d'acheter un Venge a ce prix la. C'est plutôt reserve aux early adopters qui ont les moyens et qui veulent se faire plaisir. Si ca motivent certaines personnes a rouler ca ne me derange absolument pas. Apres il est clair que Specialized met des resources, ce Venge est probablement le vélo le plus aero (après un cadre aero ca ne sert pas a grand chose ;) ). Ceci dit quand on regarde la gamme Spe, ils font de très bon vélos, le Tarmac en particulier est un super vélo a mon avis.
LionelB

Messagede Arph » Lun 7 Sep 2015 14:46

C'est pas comparable, en automobile tu achètes le moteur donc du prix dépend la performance, à vélo tu peux payer 30 fois plus cher pour gagner des quarts de pouillème qui sont souvent mesurés de manière douteuse avec des justifications scientifiques légères, mais dans l'absolu c'est le bonhomme dessus qui fait que ça avance ou pas ^^

Après c'est comparable dans le sens où tu peux user une Ferrari pour rouler en centre-ville de Monaco comme tu peux avoir un Venge ViAS avec des jantes de 64 mm pour rouler à 25 ^^ (ça tombe bien, ça doit être le même type de clientèle :lol:)
Arph

Images: 2

Messagede Arph » Lun 7 Sep 2015 15:00

LionelB a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce type de prix tend à faire 'mourir' le cyclisme car il légitime des prix de 3000 € pour des produits qui coûtent 500 € à fabriquer.

Je ne vois pas bien en quoi ca fait mourir le cyclisme. Personne n'est oblige d'acheter un Venge a ce prix la. C'est plutôt reserve aux early adopters qui ont les moyens et qui veulent se faire plaisir. Si ca motivent certaines personnes a rouler ca ne me derange absolument pas. Apres il est clair que Specialized met des resources, ce Venge est probablement le vélo le plus aero (après un cadre aero ca ne sert pas a grand chose ;) ). Ceci dit quand on regarde la gamme Spe, ils font de très bon vélos, le Tarmac en particulier est un super vélo a mon avis.

Tout à fait d'accord avec toi.

Après se faire plaisir avec un vélo dont les freins ne vont pas freiner, vont être un cauchemar à régler, et avec une transmission ou mécanique avec des câbles totalement contraints ou électronique qui sur un malentendu va arrêter de fonctionner avec un trillion de causes possibles et complexes à diagnostiquer, why not ^^

Et ce sont les acheteurs de ce type de vélos qui veulent "ne pas s'embêter avec des boyaux" :mrgreen:

Edit : en fait je ne demande si l'objectif est vraiment d'en vendre des ViAS, ou si c'est juste une démonstration de savoir-faire des ingénieurs de Spe, une vitrine marketing / communication, et une tête de gondole pour vendre du zinzin aéro plus grand public à tout crin
Arph

Messagede Cristo » Lun 7 Sep 2015 15:44

On en parle sur les forums (5 pages rien qu'ici) donc même si personne n'en a Spe a réussi son coup.
Cristo

Messagede Tuut » Lun 7 Sep 2015 16:40

c'est pas avec du bruit sur les forums qu'ils vont rentrer dans leurs frais :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Cristo » Lun 7 Sep 2015 16:57

Ils ont des vélos "image" pour faire le buzz et des vélos pour faire le volume et les marges. Donc tout roule. Il faut voir au global.
Cristo

Messagede xophe33 » Lun 7 Sep 2015 17:21

Arph a écrit:C'est pas comparable, en automobile tu achètes le moteur donc du prix dépend la performance, à vélo tu peux payer 30 fois plus cher pour gagner des quarts de pouillème qui sont souvent mesurés de manière douteuse avec des justifications scientifiques légères, mais dans l'absolu c'est le bonhomme dessus qui fait que ça avance ou pas ^^

Après c'est comparable dans le sens où tu peux user une Ferrari pour rouler en centre-ville de Monaco comme tu peux avoir un Venge ViAS avec des jantes de 64 mm pour rouler à 25 ^^ (ça tombe bien, ça doit être le même type de clientèle :lol:)

Dans le domaine sportif (vélo, auto ou autre...), ce sont souvent des "pouillèmes" qui font la différence entre le 1er et le 2ème.
Alors, Lionel, est-ce que ton pote roule à 25km/h??? Si tu pouvais dire oui, Arph dormira mieux cette nuit :D
xophe33

Messagede Grimben » Lun 7 Sep 2015 17:25

Bon je viens de croiser le tout premier VIAS en course FFC, le mec la pris en dura ace et jante ZIPP 404.... j'imagine pas le prix de son vélo!

Vu que c'est la première fois que je le vois en vrai et bah je le trouve très beau, ça fait très futuriste et j'apprécie beaucoup!
Ne jamais lâcher!
Grimben

Messagede Tuut » Lun 7 Sep 2015 17:33

c'est un montage perso car seulement dispo en di2 , sworks quarq et leurs roues roval 64

Fin faut être fou pour courir avec ca , ou vraiment le vouloir
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede LionelB » Lun 7 Sep 2015 17:54

xophe33 a écrit:Dans le domaine sportif (vélo, auto ou autre...), ce sont souvent des "pouillèmes" qui font la différence entre le 1er et le 2ème.
Alors, Lionel, est-ce que ton pote roule à 25km/h??? Si tu pouvais dire oui, Arph dormira mieux cette nuit :D

Pas vraiment, c'est une brutasse qui fait 20000 bornes par an :D
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 7 Sep 2015 18:45

cet écart est valable pour tout les produits assemblés. Le vélo n'est pas comparable à une voiture parce tout simplement c'est un système beaucoup plus simple qu'une voiture.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 8 Sep 2015 09:14, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Ajaj » Lun 7 Sep 2015 20:06

En meme temps en automobile si tu veut le fin du fin (mclaren en edition limité, laferrari, dernière version de la veyron) ca va chercher entre 1.5 et 2M euros
Ajaj

Messagede LionelB » Lun 7 Sep 2015 20:09

Ajaj a écrit:En meme temps en automobile si tu veut le fin du fin (mclaren en edition limité, laferrari, dernière version de la veyron) ca va chercher entre 1.5 et 2M euros

Peut-on mettre le Venge ViAS sur une gallerie de toit ? :mrgreen:
LionelB

Messagede xced » Lun 7 Sep 2015 20:58

xced

Messagede xophe33 » Mar 8 Sep 2015 06:01

Ajaj a écrit:En meme temps en automobile si tu veut le fin du fin (mclaren en edition limité, laferrari, dernière version de la veyron) ca va chercher entre 1.5 et 2M euros

Dans ce cas tu payes le luxe, pas la technologie.
xophe33

Messagede xophe33 » Mar 8 Sep 2015 06:06

rickyfirst a écrit:cet écart est valabl pour tout ls produits assemblés. Le vélo n'est pas comparable à une voiture parce tout simplement c'est un système beaucoup plus simple qu'une voiture.

Bien sûr que si, ce n'est qu'une question d'échelle. C'est ce qu'on appelle faire une analogie...
xophe33

Messagede xophe33 » Mar 8 Sep 2015 06:10

LionelB a écrit:

Non, ça va à l'encontre de la règle 25:
"The bikes on top of your car should be worth more than the car."
xophe33

Messagede Olivier Comment » Mar 8 Sep 2015 06:34

j'ai l'impression que parfois vous vous prenez trop la tête :D
le type qui a les moyens de s'acheter le nouveau venge le fera...qu'il ait les capacités physiques ou non...si le vélo lui plaît, il achètera!
Après de savoir s'il utilisera la vélo à bon escient est une autre question qui peut être débattue en effet...mais ce n'est pas la priorité de l'acheteur!

Je pourrais être acheteur potentiel du vélo, mais j'ai décidé de ne plus acheter sans essayer. Donc si le marchand n'a pas la possibilité de faire tester, ce sera sans moi...d'autant plus à ce prix!
Visuellement l'arrière me plaît bien (y a peu du BMC dedans) mais l'avant avec cet œuf/potence...me turlupine!

Ce qui également dommage dans cette histoire que la version S-works de l'ancien Venge n'existe plus, seule la version pro est dispo sur l'ancien cadre.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede rickyfirst » Mar 8 Sep 2015 09:31

Entièrement d'accord mais dans ce cas l'acheteur ne vient pas se faire chier et nous faire chier sur veloptimal.

C'est une espèce de Paris Hilton / Kim Kardashian et en conséquence, il doit accepter le ridicule de sa démarche par exemple:

- en ne pouvant pas rouler le weekend car le changement d'une gaine de frein lui est impossible
- en ayant atrocement mal au dos car le poste de pilotage est inréglable pour lui
- en relançant très lentement à la sortie d'un virage car l'inertie des roues et la raideur du cadre ne lui permettent pas d'être vif
- en roulant sous les 30km/h avec une machine conçue pour des allures bien plus rapide

etc....

PS : bref avoir l'air aussi con qu'un vieux beau sénile dans sa Ferrari cabriolet sur la promenade des Anglais à Nice.
rickyfirst
.

Messagede Olivier Comment » Mar 8 Sep 2015 09:44

correct!
mais je ne me sens pas concerné alors....car ayant participé dans le passé au championnat suisse d'enduro, je faisais la mécanique moi-même en grande partie. Donc je gère ;)

mais je suis en phase avec ton approche.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede pilote14 » Mar 8 Sep 2015 09:51

xophe33 a écrit:

Dans ce cas tu payes le luxe, pas la technologie.

ah bon ! LaFerrari c est pas de la technologie ? renseignez vous un peu avant d etre aussi affirmatif !

:mrgreen:
pilote14

Messagede S.Works » Mar 8 Sep 2015 09:53

Le point positif avec le VIAS, est qu'il sera sans doute possible d'acheter les manivelles SW en blanc/noir. Uniquement pour les pros auparavant. :D
S.Works

Messagede LionelB » Mar 8 Sep 2015 10:19

Un peu aigris le Ricky.
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 8 Sep 2015 10:24

LionelB a écrit:Un peu aigris le Ricky.

euh non je sais que Paris Hilton et Kim Kardashan me ferait chier grave après 20 minutes (le temps de faire le tour du vide :mrgreen: ).

Encore une fois, je m'en fous de ce genre de personnage et ou comportement sauf lorsque cela vient me faire chier sur mon terrain :mrgreen: . Suis donc pas aigri, j'ai juste envie que les conneries non techniques nous lâchent la grappe. Le pire étant de parler technique pour vendre du vide inutile.
rickyfirst
.

Messagede Arph » Mar 8 Sep 2015 11:17

rickyfirst a écrit:PS : bref avoir l'air aussi con qu'un vieux beau sénile dans sa Ferrari cabriolet sur la promenade des Anglais à Nice.

Tiens moi je le voyais à Monaco mais on parle bien du même :lol:
Arph

Messagede rickyfirst » Mar 8 Sep 2015 11:24

Arph a écrit:
rickyfirst a écrit:PS : bref avoir l'air aussi con qu'un vieux beau sénile dans sa Ferrari cabriolet sur la promenade des Anglais à Nice.

C'est plus 'ringard' Nice non ? :mrgreen: ;)
rickyfirst
.

Messagede Arph » Mar 8 Sep 2015 12:38

xophe33 a écrit:
Arph a écrit:C'est pas comparable, en automobile tu achètes le moteur donc du prix dépend la performance, à vélo tu peux payer 30 fois plus cher pour gagner des quarts de pouillème qui sont souvent mesurés de manière douteuse avec des justifications scientifiques légères, mais dans l'absolu c'est le bonhomme dessus qui fait que ça avance ou pas ^^

Dans le domaine sportif (vélo, auto ou autre...), ce sont souvent des "pouillèmes" qui font la différence entre le 1er et le 2ème.

Sur le World Tour certes. Pour le coureur du dimanche (même le très bon coureur du dimanche) je ne suis pas sûr que ce soit un Venge ViAS par rapport à un venge normal qui change qqch au résultat.
Et encore pour le WT, le seul cas où cela a vraiment du sens d'aller chercher ces aéro-pouillèmes avec toutes leurs contraintes, c'est échappé pour résister à un peloton. Dans le peloton, ça ne va pas changer grand chose, et ce pas grand chose ne justifie sans doute pas les contraintes qui lui sont associées, quand on sait qu'il y a infiniment plus à gagner sur ce que porte le coureur que sur l'ensemble de son vélo ... D'ailleurs c'est HS mais c'est sans doute pour ça que Spe ne détaille pas les gains dus aux vêtements et ceux dus au vélo.
Je pense que les aéro-pouillèmes en vélo c'est en CLM que cela a vraiment du sens, et en CLM, bah y'a des vélos de CLM donc bon ^^

En fait le Venge ViAS c'est l'arme ultime pour chasser les KOMs sur le plat tout seul :mrgreen:

Mais je maintiens que l'analogie sur la recherche ultime de performance mécanique entre sport mécanique motorisé et sport mécanique à moteur humain n'a pas grand sens. C'est primordial en sport motorisé, alors que ce n'est l'une des composantes de la performance en sport à moteur humain, et AMHA pas la principale (la principale étant le moteur humain en lui même).

Que le pote de Lionel roule à 25 ou à 45, ce n'est pas de remplacer un Venge normal par un Venge ViAS qui va changer grand chose à sa performance (sauf s'il chasse des KOMs à 45 sur plusieurs kilomètres).

Sinon pour mon sommeil merci de t'en préoccuper c'est un sujet sensible, il se porte aussi bien que possible en incluant la composante bébé de 3 mois :mrgreen:
Arph

Messagede Arph » Mar 8 Sep 2015 12:39

rickyfirst a écrit:
Arph a écrit:

C'est plus 'ringard' Nice non ? :mrgreen: ;)

Ça fait plus réserve à vieux et moins réserve à riche :mrgreen: :oops: :arrow:
Arph

Messagede orval2 » Mar 8 Sep 2015 13:56

LionelB a écrit:

Si on peut le faire sur une Koenigsegg ou une Lamborghini ou une F40, j'imagine que c'est possible de le faire faire sur une LALA Ferrari ou une Mclaren P1

http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-Koenigsegg-Agera-R-1130-ch-et-un-coffre-de-toit-66481.htm
http://dark-cars.over-blog.com/article-2013-sr-auto-group-lamborghini-aventador-project700-wintermode-121636187.html
http://up.autotitre.com/c0ea58eeb2.jpg
orval2

Images: 1

Messagede BenoiX » Mar 8 Sep 2015 14:31

Oui mais seulement si le porte-vélo est optimisé pour son utilisation, c'est-à-dire monté sans aucune entretoise.
BenoiX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route