Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede tguerber » Jeu 10 Mai 2007 15:07

Une question...

Les boyaux Vittoria corsa CX se trouvent facilement.

Par contre, quelqu'un sait où l'on peut trouver en VPC des Vittoria corsa CS en 28" 20 à 170gr & si vous savez où on déniche les moins chère?

Merci
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Messagede Copste » Jeu 10 Mai 2007 15:29

azerty a écrit:Ils en vendent vers chez moi a 45€ pièce la derniere fois que je suis passé il en restait deux full black

Salut Vincent !!

Arfffffff je viens juste de voir ton message, mais trop tard j'imagine qu'ils doivent être partis !! :?

C'était quel magasin (en mp si tu veux) ??

Hier, j'ai trouvé deux boyaux Deda Tre Olimpico, des avis sur ces derniers ??
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Messagede azerty » Jeu 10 Mai 2007 18:54

Copste a écrit:
azerty a écrit:Ils en vendent vers chez moi a 45€ pièce la derniere fois que je suis passé il en restait deux full black

Salut Vincent !!

Arfffffff je viens juste de voir ton message, mais trop tard j'imagine qu'ils doivent être partis !! :?

C'était quel magasin (en mp si tu veux) ??

Hier, j'ai trouvé deux boyaux Deda Tre Olimpico, des avis sur ces derniers ??


C'etait dans un Cora éléctroménager/cycle!! ils etaient a 45€, et vu que j'ai crevé dimanche je suis passé chercher le dernier mais le mec m'à dit qu'il allait en avoir régulierement.

Désolé

A+ :wink:
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Messagede rickyfirst » Ven 11 Mai 2007 07:09

tguerber a écrit:Une question...

Les boyaux Vittoria corsa CX se trouvent facilement.

Par contre, quelqu'un sait où l'on peut trouver en VPC des Vittoria corsa CS en 28" 20 à 170gr & si vous savez où on déniche les moins chère?

Merci


J'avais trouvé les miens sur Ebay. Je te déconseille ce boyau.
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Messagede tguerber » Ven 11 Mai 2007 07:10

aaachhhh

j me suis trompé...

C'est des Vittoria crono CS en 28" *20 dont je recherche des revendeurs VPC, pas des corsa
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Messagede rickyfirst » Ven 11 Mai 2007 07:15

tguerber a écrit:aaachhhh

j me suis trompé...

C'est des Vittoria crono CS en 28" *20 dont je recherche des revendeurs VPC, pas des corsa


Ces ceux là dont je parlais :wink:

Tellement mauvais que les pro de CSC sponsorisé par Vittoria ne les utilissent pas en chrono :wink:
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Messagede jeffmla » Ven 11 Mai 2007 07:42

rickyfirst a écrit:
tguerber a écrit:aaachhhh

j me suis trompé...

C'est des Vittoria crono CS en 28" *20 dont je recherche des revendeurs VPC, pas des corsa


Ces ceux là dont je parlais :wink:

Tellement mauvais que les pro de CSC sponsorisé par Vittoria ne les utilissent pas en chrono :wink:


qu'est ce que tu leur reproche ?
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Messagede rickyfirst » Ven 11 Mai 2007 07:58

jeffmla a écrit:
rickyfirst a écrit:
tguerber a écrit:aaachhhh

j me suis trompé...

C'est des Vittoria crono CS en 28" *20 dont je recherche des revendeurs VPC, pas des corsa


Ces ceux là dont je parlais :wink:

Tellement mauvais que les pro de CSC sponsorisé par Vittoria ne les utilissent pas en chrono :wink:


qu'est ce que tu leur reproche ?


Trop fin pour avoir une comportement dynamique satisfaisant en courbe et tellement peu de gomme que la durabilité et la résisatnce à la crevaison est trop faible pour un usage route.

A mon avis les gars de CSC doivent faire les mêmes reproches que moi :lol:
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Messagede tguerber » Ven 11 Mai 2007 08:15

C'est sur que si c'est trop fin, on a une appréhension à incliner en virage.
J'utilise des pneu Veloflex Record en 20 sur roues Mavic Cosmic carbone, je me sens moins a l'aise en virages qu'avec des michelin pro race de 20
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Messagede stevan11 » Ven 11 Mai 2007 08:25

tguerber


C'est sur que si c'est trop fin, on a une appréhension à incliner en virage.
J'utilise des pneu Veloflex Record en 20 sur roues Mavic Cosmic carbone, je me sens moins a l'aise en virages qu'avec des michelin pro race de 20
pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeur :shock:
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Messagede tguerber » Ven 11 Mai 2007 08:38

oui, et j'ai un peu plus confiance en virage aux michelin qu'aux veloflex, peut être a cause de la chape ou du grip, ou je ne sais quoi...mais heureusement, la différence entre ces deux qualité ne se fait pas qu'en virage...

Je dois aussi préciser que je n'ai aucune expérience dans les boyaux. Je viens de finir de monter mon Ferrus avec des roues Easton Tempest 2.
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Messagede rickyfirst » Ven 11 Mai 2007 08:43

stevan11 a écrit:
tguerber


C'est sur que si c'est trop fin, on a une appréhension à incliner en virage.
J'utilise des pneu Veloflex Record en 20 sur roues Mavic Cosmic carbone, je me sens moins a l'aise en virages qu'avec des michelin pro race de 20
pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeur :shock:


En raison de la tenue du boyaux (collé avec carcasse souple et pas de tringles en butée sur les flancs de jantes comme les pneus), la forme d'un boyau est plus 'pointue'.

Avec un boyau de 19 mm, tu as vraiment l'impression de 'basculer' dès que tu prends de l'angle. Je déteste ce feeling et donc mes boyaux sont toujours en 21 mm au minimum.
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Messagede tguerber » Ven 11 Mai 2007 08:45

Effectivement, j'ai aussi horreur de cette sensation ou l'on croit que l'on va décrocher...Arggggg non j'ai assez donné dans les blouses blanches :wink:
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Messagede jeanmimi88 » Ven 11 Mai 2007 17:10

Dans toute cette multitude de posts sur les boyaux ne ne suis toujours hesitant sur la maniére de les coller ! 1 couche 2 couches et voir plus aux dires de cetains ! :roll: d'autres laissent un espace non collé du côté opposé de la valve ! je ne sais plus ou donner de la tête que faire??? :idea:
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Messagede rickyfirst » Ven 11 Mai 2007 17:14

jeanmimi88 a écrit:Dans toute cette multitude de posts sur les boyaux ne ne suis toujours hesitant sur la maniére de les coller ! 1 couche 2 couches et voir plus aux dires de cetains ! :roll: d'autres laissent un espace non collé du côté opposé de la valve ! je ne sais plus ou donner de la tête que faire??? :idea:

Il n'y a pas une bonne façon de coller mais plusieurs.

Tu en essayes une et si elle te convient tu conserves la méthode.
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Messagede lolo » Ven 11 Mai 2007 21:05

Un souci !!!

Je viens de relire ces pages sur les boyaux où j'ai trouvé pleins de bons conseils pour colle r les boyaux.

Mais suite à un achat d'occasion de roues CORIMA, je voudrais décoller les anciens boyaux qui sont dessus et c'est extrèmement dur.

Y a-t-il une technique particulière pour décoller un boyau ?
Et les astuces des anciens utilisateurs ???

Car là c'est carrément impossible. Pourtant j'en ai déjà collé et décollé pas mal mais ceux-là, IMPOSSIBLE.
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Messagede fdegrove » Ven 11 Mai 2007 21:49

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Messagede benj' !!!! » Sam 12 Mai 2007 00:04

:wink: coupe ton boyau si ça été collé-soudé
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede PINO70 » Sam 12 Mai 2007 05:12

rickyfirst a écrit:
stevan11 a écrit:
tguerber


C'est sur que si c'est trop fin, on a une appréhension à incliner en virage.
J'utilise des pneu Veloflex Record en 20 sur roues Mavic Cosmic carbone, je me sens moins a l'aise en virages qu'avec des michelin pro race de 20
pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeur :shock:


En raison de la tenue du boyaux (collé avec carcasse souple et pas de tringles en butée sur les flancs de jantes comme les pneus), la forme d'un boyau est plus 'pointue'.

Avec un boyau de 19 mm, tu as vraiment l'impression de 'basculer' dès que tu prends de l'angle. Je déteste ce feeling et donc mes boyaux sont toujours en 21 mm au minimum.


Je les utilise en course, je n'ai jamais eu aucun probleme de crevaison,peut etre j'ai eu de la chance, c'est vrai ils sont tres fins et le boyau arriere apres quelques courses il faut le changer.
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Messagede rickyfirst » Sam 12 Mai 2007 07:51

PINO70 a écrit:
rickyfirst a écrit:
stevan11 a écrit:
tguerber


C'est sur que si c'est trop fin, on a une appréhension à incliner en virage.
J'utilise des pneu Veloflex Record en 20 sur roues Mavic Cosmic carbone, je me sens moins a l'aise en virages qu'avec des michelin pro race de 20
pourtant cela devrait etre le contraire! les boyaux tiennent mieux en virage et là comme tu comparts des pneumatiques de presque meme largeur :shock:


En raison de la tenue du boyaux (collé avec carcasse souple et pas de tringles en butée sur les flancs de jantes comme les pneus), la forme d'un boyau est plus 'pointue'.

Avec un boyau de 19 mm, tu as vraiment l'impression de 'basculer' dès que tu prends de l'angle. Je déteste ce feeling et donc mes boyaux sont toujours en 21 mm au minimum.


Je les utilise en course, je n'ai jamais eu aucun probleme de crevaison,peut etre j'ai eu de la chance, c'est vrai ils sont tres fins et le boyau arriere apres quelques courses il faut le changer.


1500 km avec le boyau arrière :? .

Ils commencent à crever lorsqu'ils sont usées.
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Messagede lolo » Sam 12 Mai 2007 08:28

fdegrove a écrit:
lolo a écrit:Un souci !!!

Je viens de relire ces pages sur les boyaux où j'ai trouvé pleins de bons conseils pour colle r les boyaux.

Mais suite à un achat d'occasion de roues CORIMA, je voudrais décoller les anciens boyaux qui sont dessus et c'est extrèmement dur.

Y a-t-il une technique particulière pour décoller un boyau ?
Et les astuces des anciens utilisateurs ???

Car là c'est carrément impossible. Pourtant j'en ai déjà collé et décollé pas mal mais ceux-là, IMPOSSIBLE.


Salut,

Le plus facile c'est de gonfler le boyau a 3-4 bar, question d'avoir un peu plus de prise.
Puis tu choisis ton endroit, en general je choisis quelques cm juste oppose de la valve mais cela n'a pas trop d'importance tant que l'on reste eloigne de la valve, c'est bon.
Concentres-toi sur un cote des flancs de la jante et pousse le boyau sur 5 a 10 cm de sa longuer.
Puis tu tournes la roue et tu refais de l'autre cote.

Petit a petit tu verras que la colle lache.
Si tu arrives a liberer ne fut-ce qu'un centimetre de chaque cote, t'es sauve. La tu prends un levier style Michelin (le jaunes) et tu essayes de le glisser entre la jante et le boyau.
Tout en poussant le cote oppose, utlises le levier pour forcer le boyau a se detacher de la jante.
Une fois que tu arrives a faire passer le levier tu tiens la jante entre les genoux et tu utilises le levier en faisant basculer celui a gauche et a droite pour liberer le boyau.
Apres tout ca, c'est facile et l'on peut retirer le boyau de la jante.

Ciao, :wink:


MERCI, je vais m'y ré-attaquer...
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Messagede lolo » Lun 14 Mai 2007 10:06

fdegrove a écrit:
lolo a écrit:Un souci !!!

Je viens de relire ces pages sur les boyaux où j'ai trouvé pleins de bons conseils pour colle r les boyaux.

Mais suite à un achat d'occasion de roues CORIMA, je voudrais décoller les anciens boyaux qui sont dessus et c'est extrèmement dur.

Y a-t-il une technique particulière pour décoller un boyau ?
Et les astuces des anciens utilisateurs ???

Car là c'est carrément impossible. Pourtant j'en ai déjà collé et décollé pas mal mais ceux-là, IMPOSSIBLE.


Salut,

Le plus facile c'est de gonfler le boyau a 3-4 bar, question d'avoir un peu plus de prise.
Puis tu choisis ton endroit, en general je choisis quelques cm juste oppose de la valve mais cela n'a pas trop d'importance tant que l'on reste eloigne de la valve, c'est bon.
Concentres-toi sur un cote des flancs de la jante et pousse le boyau sur 5 a 10 cm de sa longuer.
Puis tu tournes la roue et tu refais de l'autre cote.

Petit a petit tu verras que la colle lache.
Si tu arrives a liberer ne fut-ce qu'un centimetre de chaque cote, t'es sauve. La tu prends un levier style Michelin (le jaunes) et tu essayes de le glisser entre la jante et le boyau.
Tout en poussant le cote oppose, utlises le levier pour forcer le boyau a se detacher de la jante.
Une fois que tu arrives a faire passer le levier tu tiens la jante entre les genoux et tu utilises le levier en faisant basculer celui a gauche et a droite pour liberer le boyau.
Apres tout ca, c'est facile et l'on peut retirer le boyau de la jante.

Ciao, :wink:


Merci, voilà qui est fait.

Mais ça n'a pas été sans mal (aux doigts)
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Mai 2007 11:27

Petite histoire Dugast.

J'ai toujours utilisé mes Dugast soie a une pression de 9 bar. Ce sont de véritables pulmman avec un rendement génial.

Pour ne pas mourrir idiot, j'ai après environ 700 km avec les boyaux décidés de tester une pression de 10 bar. Après la cyclo de 120 km, à l'arrêt, j'ai eu une explosion de mon boyau arrière :shock: .

Après inspection du boyau, c'est la couture côté jante qui est déchirée. Voir photo ci-dessous

Image

Image

J'ai pris contact avec Dugast et après explication du problème, il m'a été dit que la pression maximale d'utilisation de la version soie était de 9 bar et non 10 comme précisé sur le site.

En conséquence, Dugast va me fournir un nouveau boyau.

Donc gestion commerciale à la hauteur, dommage pour l'erreur sur le site qui va être corrigée.

Je précise qu'à 9 bar le comportement du boyau est excellent.
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Messagede fdegrove » Lun 14 Mai 2007 12:00

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Messagede rickyfirst » Lun 14 Mai 2007 12:08

fdegrove a écrit:A le voir c'est le latex qui a rendu l'ame le premier, n'est-ce pas?
Il est encore recuperable ce boyau a condition d'avoir de la patience et une bonne couturiere....



Comment réparer la chambre latex explosée sur plus de 4 cm ?
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Messagede fdegrove » Lun 14 Mai 2007 12:10

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Messagede rickyfirst » Lun 14 Mai 2007 12:13

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:A le voir c'est le latex qui a rendu l'ame le premier, n'est-ce pas?
Il est encore recuperable ce boyau a condition d'avoir de la patience et une bonne couturiere....



Comment réparer la chambre latex explosée sur plus de 4 cm ?


Salut,

Tu remplaces la chambre a air par une nouvelle. 8)

Ciao, :wink:


A OK, vraiment beaucoup de boulot alors :wink:
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Messagede fdegrove » Lun 14 Mai 2007 12:33

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Messagede totof » Lun 14 Mai 2007 13:05

je me suis acheté ce WE une paire de boyau pour les faire "sécher" sur une vieille jante....j'ai pris des corsa evo cx MAIS je me suis planté je les ai pris en 23mm :? est-ce une grosse bêtise? y'a-t-il une grosse différence de comportement avec les 21mm que j'utilise habituellement??
merci
totof
 
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Mai 2007 13:07

totof a écrit:je me suis acheté ce WE une paire de boyau pour les faire "sécher" sur une vieille jante....j'ai pris des corsa evo cx MAIS je me suis planté je les ai pris en 23mm :? est-ce une grosse bêtise? y'a-t-il une grosse différence de comportement avec les 21mm que j'utilise habituellement??
merci


Plus de confort car volume d'air plus important.
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