lubrifiant :-)

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Re: lubrifiant :-)

Messagede lpikachu58 » Mar 30 Mar 2010 15:28

Et pour mes moyeux les gars... lol
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede rickyfirst » Mar 30 Mar 2010 20:21

lpikachu58 a écrit:Et pour mes moyeux les gars... lol


graisse de roulement skf mais personnellement, je ne soulève jamais un joint pour regraisser car l'étanchéité future est compromise
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Messagede fdegrove » Mar 30 Mar 2010 20:24

Salut,

De toute facon ces roulements sont graisses a vie.

Ciao, ;)
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Messagede nismo35 » Mar 30 Mar 2010 20:24

Perso c'est vaseline sur les rondelles...
:arrow: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede hidalgo » Mer 31 Mar 2010 15:08

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:Et pour mes moyeux les gars... lol


graisse de roulement skf mais personnellement, je ne soulève jamais un joint pour regraisser car l'étanchéité future est compromise


bonne nouvelle campa commercialise sa graisse blanche
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Messagede fdegrove » Mer 31 Mar 2010 15:53

Salut,

Mais excessivement cher. :(

Ciao, ;)
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Messagede Alexandre M » Lun 21 Sep 2015 21:07

Bonjour à tous,


Je suis en ce moment en pleine prise de tete sur les lubrifiants, et spécifiquement les lubrifiants chaine et transmission. En fait je suis obsédé (comme beaucoup je pense...) par la propreté et le silence de fonctionnement de ma transmission, donc j'essaie des trucs :

- Finish Line dry : pas mal, j'avais juste l'impression de devoir en mettre souvent. Un peu bruyant.
- WD 40 : nul, comme prévu. Ça dure 10 minutes.
- Squirt Lube : pas convaincu, je trouve ça bruyant, comme le FL. Et l'impression de devoir en remettre sans cesse.

-Ma préférence va à l'huile Interflon fois 1500 que je récupère au boulot : transmission onctueuse et silencieuse. Seul inconvenant, elle noircit un peu. Avantage en revanche, elle est homologuée pour le contact alimentaire accidentel, donc à priori moins nocive que certaines autres.

J'ai acheté une bombe de lubrifiant Shimano, pas encore testé.

Et vous, quel lubrifiant a votre préférence ?
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Messagede Ajaj » Lun 21 Sep 2015 21:40

Perso j'utilise aussi le mécacyl et je n'ai pas été payé. Juste conseillé par un amis qui règle des porsche cup (et a fais gagner quelques championnat). Non c'est pas magique comme le suggère les pub complètement délirante mais c'est trés fluide et ca tien longtemps. Par contre ca noirci vite. J'utilise le rouge (pour boite de vitesse/huiles froide) mélangé avec de l'huile décat de base (faut pas qu'il y ai d'additifs genre PTFE. Je pense qu'on peu avoir le meme résultat avec de l'huile de boite.
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Messagede rickyfirst » Mar 22 Sep 2015 08:23

squirt lube nickel
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Messagede jupiter » Mar 22 Sep 2015 10:22

j'utilise depuis 15ans la burette chaîne ref 8236943 de chez Déca à 3,95roros. Mini goutte sur chaque maillon, faire tourner la chaîne plusieurs fois et surtout bien essuyer l'excédent à l'essuie-tout. N'est pas gras et se nettoie très facilement au chiffon imbibé d'eau+ un peu de liquide vaisselle. La burette dure plus de 3 ans et j'en suis vraiment satisfait.
Pour mes moyeux, graisse bleue shimano spéciale moyeu ws8000403 en tube de 125ml 
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Messagede Doc holliday » Mar 22 Sep 2015 11:44

squirt lube également. Sauf sur home-trainer ou engueulade assurée avec votre tendre moitié ... projection de cire
Pour le nettoyage - personnellement j'utilise un bain de pétrole - c'est le produit qui se dissout le plus rapidement. Donc nettoyage plus fréquent car moins rébarbatif !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede webjo » Mar 22 Sep 2015 12:20

FINISH LINE Lubrifiant sec au Teflon c'est pas mal comme lubrifiant.
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Messagede Alexandre M » Mar 22 Sep 2015 12:51

On en revient quand même souvent au Finish Line.. a voir si ça vaudrait le coup d'en acheter en bidon d'un litre et de tremper directement les chaines dedans..
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Messagede xced » Mar 22 Sep 2015 12:53

finish line Ceramic Wax Lube également.
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Messagede Laurent F » Mar 22 Sep 2015 13:18

J'utilise aussi le finish line "wet", celui avec le bouchon vert.
J'en suis très satisfait sauf en conditions pluvieuses car l'huile finit sur la jante et le freinage devient catastrophique.
L'effet de lubrification de la chaine reste cependant très bon dans toutes les conditions.
J'ai résolu le problème en lubrifiant la chaine du vélo que j'utilise en cas de pluie avec de la paraffine solide.
Alexandre M a écrit:On en revient quand même souvent au Finish Line.. a voir si ça vaudrait le coup d'en acheter en bidon d'un litre et de tremper directement les chaines dedans..

C'est inutile à mon avis et tu risque de te retrouver avec un bac d'huile sale très rapidement.
Mon protocole à utiliser tous les 200-300 km:
- Bien nettoyer la chaine.
- Positionner la chaine sur le gd plateau et le petit pignon.
- En tournant les manivelles à l'envers, déposer un leger filet d'huile sur la chaine.
- Tourner les manivelles encore une dizaine de tours à blanc puis en essuyant la chaine avec un chiffon.
- Essuyer l’excès d'huile sur les galets de derrailleur , sur la cassette et sur les plateaux.
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Messagede xced » Mar 22 Sep 2015 13:22

2 gouttes de lubrifiant sur chaque rouleau suffisent. c'est plus long mais aussi plus propre :)
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Messagede zéphi48 » Mar 22 Sep 2015 14:26

Paraffine fondue :arrow: chaine pré-dégraissée trempée dans la paraffine liquide :arrow: rapide passage dans chiffon propre :arrow: mise en place de la chaine :arrow: qques tours de manivelles pour nettoyer les bavures avec une brosse à dents par exemple :idea:
Avec le temps tout s'assoupli et c'est nickel pour des centaines de bornes :)
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Messagede Joe 1234 » Mar 22 Sep 2015 14:35

webjo a écrit:FINISH LINE Lubrifiant sec au Teflon c'est pas mal comme lubrifiant.


C'est ce que je prends aussi...
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Messagede policecris » Mar 22 Sep 2015 14:38

Personne n'as testé le Muc Off Hydrodynamic qui paraît pas mal d'après les derniers tests de Puissance (notamment cycles et formes par Alban)
Il est cher mais si ça dure pas mal..Et qu'on gagne quelqueq Watts.
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Messagede Kevpro6 » Mar 22 Sep 2015 17:14

webjo a écrit:FINISH LINE Lubrifiant sec au Teflon c'est pas mal comme lubrifiant.


Je ne suis pas du même avis, déja je le déconseille à 100% pour un usage Vtt il ne supporte pas les conditions poussièreuse et ta chaine hurle de douleur au bout de 15 km... expérience vécue.

Même pour la route c'est limite... après 80-100km la chaine est trop sèche donc pour finir intelligement ce "lubrifiant" qui pour moi n'en est pas un je le mixe avec le WET (vert) qui là est vraiment efficace ROUTE ET VTT.

donc en gros conseil ROUTE : Finish line teflon 1 filet généreux et quelques goutes de WET ça me fait 2-3 sorties niquel.
VTT : WET OBLIGATOIRE pour moi


j'ai essayé les modèles CIRE et ceramique chez eux... je suis septique pas vu de différence avec le teflon

Si quelqu'un à exp sur lub shimano ça m'interesse.
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Messagede gb47 » Mar 22 Sep 2015 17:16

Pour ma part j'avais essayé la paraffine mais je trouvai que ce n'était pas assez fluide et j'ai vite abandonné , depuis 1 an je fait avec de l'huile 2 temps , voici comment je procède , je met ma chaîne (kmc) dans une gamelle et je recouvre avec de l'huile 2 temps , je fait chauffer jusqu’à limite ébullition , je sort et j'essuie bien la chaîne puis pend la chaîne a une pointe et passe un bon coup de soufflette des 2 côtés , repasse un coup de chiffon remonte et re-essuie en tournant les manivelles , après la 1ere sortie je repasse
un coup de chiffon , et après c'est ok , ça résiste assez longtemps j'ai pas contrôle le nombre de kms mais sur mon course je le fait tout les 2 mois env , et plus économique j'ai
pas trouvé....
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Messagede Jonar » Mar 22 Sep 2015 17:21

j'ai testé l'Hydrodynamic, c'est vraiment pas mal du tout mais à appliqué juste un peu avant la sortie, il seche assez vite je trouve.
il noircit un peu mais franchement il marche pas mal du tout, il recouvre bien les rouleaux et on a un silence de fonctionnement agréable.
à voir sous la pluie mais ça pourrait être "Le produit" de chez Muc Off ( et donc plus besoin d'une Wet et une Dry )
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Messagede Verbal » Mar 22 Sep 2015 19:20

Je suis intéressé par ton retour sur le long terme.
Au decat à côté de mon boulot ils doivent avoir un passionné qui fait les commandes car ils en ont rentré des dizaines de burettes.
J'ai hésité mais le tarif à côté du squirt me fait quand même un peu mal...apres si c'est durable je sauterai le pas.
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Messagede Jonar » Mar 22 Sep 2015 19:52

j'avais du le commandé online car pas dispo' ici (d'ailleurs il était inconnu des shops du coins )
avec deux gros mois de retour dessus je dirais que c'est un bon produit pour utilisation directe, on l'applique on roule on nettoie tout, c'est pas du longue durée ;-)
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Messagede STEF06 » Mar 22 Sep 2015 20:03

Pareil j'utilise de la squirt mais je trouve quand condition tres chaude elle a tendance à perdre tout sont intérêt de lubrification je suis obligé d'en mettre avant chaque sortie et à chaque fois j'ai l'impression que la chaîne est sèche donc je pense que je vais revenir à la wet condition sèche qui elle même si elle noircie la chaîne au moins elle reste bien lubrifié :D
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Messagede LionelB » Mer 23 Sep 2015 07:24

j'utilise NFS
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Messagede rickyfirst » Mer 23 Sep 2015 09:20

STEF06 a écrit:Pareil j'utilise de la squirt mais je trouve quand condition tres chaude elle a tendance à perdre tout sont intérêt de lubrification je suis obligé d'en mettre avant chaque sortie et à chaque fois j'ai l'impression que la chaîne est sèche donc je pense que je vais revenir à la wet condition sèche qui elle même si elle noircie la chaîne au moins elle reste bien lubrifié :D


Franchement ce n'est qu'une impression. Depuis que j'utilise le squirt lube je n'ai jamais si peu vu ma chaîne :mrgreen:
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Messagede smog89 » Mer 23 Sep 2015 13:26

NFS moi aussi.
Bon, ça noircit à la longue, mais j'essuie latéralement après chaque sortie, c'est efficace, conformément aux préconisations.
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Re: lubrifiant :-)

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2015 16:22

rickyfirst a écrit:
STEF06 a écrit:Pareil j'utilise de la squirt mais je trouve quand condition tres chaude elle a tendance à perdre tout sont intérêt de lubrification je suis obligé d'en mettre avant chaque sortie et à chaque fois j'ai l'impression que la chaîne est sèche donc je pense que je vais revenir à la wet condition sèche qui elle même si elle noircie la chaîne au moins elle reste bien lubrifié :D


Franchement ce n'est qu'une impression. Depuis que j'utilise le squirt lube je n'ai jamais si peu vu ma chaîne :mrgreen:


+1

C'est une des meilleures innovations des dernières années. A voir le Muc-off aussi.
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Re: lubrifiant :-)

Messagede Zeo » Jeu 24 Sep 2015 08:36

+2
L'entretien de ma chaine me prend environ 5 minutes tous les 500 km avec le squirtlube.
Chaine qui est toujours en bon état après 5000km. (mesuré avec l'outil VAR qui va bien)
Et puis avoir une chaine propre qui n'en fou pas plein les doigts dès qu'on change de roue c'est quand même top! 8-)
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