de lolorsv » Ven 18 Sep 2015 21:34
Le te 02 est pour moi le meilleur sur, jereprendrai le même aujourd'hui. ( même si je sui s dubitatif sur le softail) donc plutôt te 02.
La qualité, outre le dynamisme, légèreté, rendement, c'est le confort relatif qui est important: a condition de ne pas se trainer maisdd'être dynamique au pédalage, rouler assez vite, les chocs sont absorbés, du moins atténués. Mais cela rester un semi rigide.
Je compare a mon fs02 et mon Lapierre pro race 29. Ce dernier tape nettement plus de l'arrière et est moins réactif au pédalage. La différence est nette.
Le fs02 est lui beaucoup plus confortable, c'est un TS, normal. Il est un peu moins réactif au pédalage et vif au coup d eguidon mais il est d'un très bon niveau tout de meme,.c'est même mon vélo préféré, celui sur lequel j'ai le plus envie de rouler quand je descend dans le garage...une fois allégé (10 kg env en ce moment, c'est un super compromis confort performance) Par rapport a spark 29 pro ( avec sid et amortos DT swiss), le FS 02 est bien plus confortable, stable et efficace en descente (c'est un tank en descente)
En résume, pour donner mes conseils:
Te02 pour la competition, et/ou pour la simplicité
Fs02 pour les rando raid et competition en terrain difficile.
A plus
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen