Montage Litespeed T3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Litespeed T3

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mer 4 Fév 2015 12:00

Sur mon Litespeed, la taille du cadre est frappée sous la boîte de pédalier, à la suite de numeros de série. La meilleure façon de s'assurer de la taille.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede rickyfirst » Mer 4 Fév 2015 12:01

C'est fou cela un gars qui ne connait même pas la taille de son vélo :mrgreen: :roll:
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Mer 4 Fév 2015 12:42

Ah merde, sale blague!
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede benji12 » Mer 4 Fév 2015 13:45

GaryTurner a écrit:C'est une burne ton vendeur ou quoi ? :roll:
une seule mesure , et tu détermines sa taille , c'est pas compliqué
La hauteur de la douille ou axe boitier-sommet tige selle , et tu te reportes au tableau LITESPPED , c'est pas compliqué pourtant :?:

On est bien d'accord :D !
Mais l'importateur l'avait facturé en M/L et pensait que c'était un M/L ... ils ont fait une demande avec le numéro de série directement chez Litespeed.

Si c'est du M/L (et non un M que je prétends), je vais reprendre quelques heures de cours particulier en Maths :mrgreen:
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede benji12 » Mer 4 Fév 2015 13:46

Jean Raoul Dubraquet a écrit:Sur mon Litespeed, la taille du cadre est frappée sous la boîte de pédalier, à la suite de numeros de série. La meilleure façon de s'assurer de la taille.

Apparemment c'est le cas aussi sur mon T3 et il n'y a bien qu'un M et non M/L :idea:
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede benji12 » Mer 4 Fév 2015 17:42

Confirmation par Litespeed que c'est du M (54) ...
C'est ma copine qui risque d'être contente puisqu'elle roule sur des 54 :D
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede faber » Mer 4 Fév 2015 17:57

On m'avait fait le même coup avec mon cadre FRM, l'inscription sur la boîte ne correspondait pas à la taille du cadre qui était dedans ! Heureusement le vendeur s'en est rendu compte avant de me l'envoyer.

Tu vas le garder du coup ? Il te faut donc un nouveau cadre :mrgreen:
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede benji12 » Mer 4 Fév 2015 19:38

faber a écrit:On m'avait fait le même coup avec mon cadre FRM, l'inscription sur la boîte ne correspondait pas à la taille du cadre qui était dedans ! Heureusement le vendeur s'en est rendu compte avant de me l'envoyer.

Tu vas le garder du coup ? Il te faut donc un nouveau cadre :mrgreen:

Il sera remonté pour Madame (si le cadre lui plait) sinon il repartira sur Troc-Velo :D !

Ca m'a un peu gavé... je repars donc sur un Cannondale CAAD 10 2015 noir mat (cadre alu, ultégra 11, pedalier Hollowgram SI, et roues RS81 à la place des aksium).
La géométrie est quasiment la même que mon Supersix, il fera un bon mulet :D

Le titane attendra !
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Mar 7 Avr 2015 20:17

Je suis vraiment bien sur ce vélo, même si je ne respecte pas scrupuleusement les résultats de mon étude posturale (notamment en longueur et drop selle/cintre).
Position courte, mais plongeante, ça semble bien convenir à mon dos, étonnamment peut être, mais ça marche. Le feeling gardera toujours le dessus sur la théorie. Je vais de plus en plus souvent dans les drops en dehors des descentes, j'y trouve un certain repos, un plaisir à entendre le beau bruit des roues une fois lancées en sur de longs plats.

La selle est vraiment top, ou du moins elle me convient parfaitement. La surface tout carbone permet de glisser facilement d'avant en arrière en fonction de la position voulue, elle a une assise vraiment confortable (sauf quand elle se fait la malle). :-)

J'ai également récupéré la cuvette inférieure i7 du jeu de direction pour la mettre sur le Moots. J'ai mis une cuvette inférieure i1 à la place. Esthétiquement, c'est beaucoup plus joli, plus harmonieux, la Scapula fait moins perdue sous ce gros bourrelet. Côté poids, j'ai gagné dans les 55g avec la cuvette et la baseplate adaptatrice (qui pesait 37g!). Mais surtout, surtout, j'ai gagné en rigidité! Le système de baseplate adaptatrice qui permet de monter une fourche à pivot droit sur un jeu de direction i7 prévu pour un pivot conique n'est pas génial. Ca craquait pas mal quand j'étais en danseuse, et en statique quand je forçais sur le cintre, on voyait le tout bouger de façon pas trop rassurante. Un vrai gain d'être passé à un système prévu pour un pivot droit, sans bricolage.

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https://www.flickr.com/photos/66981444@N04/sets/72157644899602753/
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede GaryTurner » Mar 7 Avr 2015 20:45

Très beau 8-)
Mieux avec ce jeu de direction !
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede corsika » Mar 7 Avr 2015 22:07

Très réussi !!
Joli montage. Bravo !
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede filetta » Mer 8 Avr 2015 08:16

corsika a écrit:Très réussi !!
Joli montage. Bravo !


+1

Il serait encore plus beau avec des boyaux aux flancs noirs ;)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede GaryTurner » Mer 8 Avr 2015 08:25

Comme quoi , un peu être bien posé aussi sur un cadre de "série" :mrgreen:
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Mer 8 Avr 2015 09:24

filetta a écrit:Il serait encore plus beau avec des boyaux aux flancs noirs ;)


Justement, je trouve aussi. Mais c'est mitigé. Entre le côté classique titane/boyaux FMB et le côté moderne titane/boyaux Carbon, je n'arrive pas à me faire une idée.
Va voir dans ma galerie Flickr, on voit le même montage (hors coupelle inférieure de jdd) quand il était encore monté en Veloflex Carbon, ça lui donne un look plus agressif.
Je dois justement me commander une nouvelle paire de boyau pour avoir de la réserve et je ne sais pas si je reprends des FMB Paris-Roubaix 25 ou des Veloflex Arenberg. Les FMB sont vraiment agréables, mais ici ce sont des "soie naturelle" alors c'est un peu trop exclusif.

Selon mon EP (système Cyfac), la hauteur de selle que j'ai affinée selon mes sensations est la bonne. Par contre, la longueur creux de selle>cintre devrait être plus longue de 2-3cm, et le drop selle/cintre moins important dans les même proportions je crois (je n'ai pas les chiffres exacts sous les yeux). J'ai été opéré 2 fois du dos (hernie discale L4/L5), depuis je surprotège le bas de mon dos en gainant de manière quasi permanente, ce qui n'aide pas à la souplesse. Je n'aime pas du tout les positions longues. Mon cadre est à bonne taille, M/L, mais je suis en tige droite et potence de 90mm pour cette raison. Par contre, je n'ai aucun soucis à tenir la position dans les drops, j'y vais de plus en plus souvent. Pas de douleurs au dos, pas de douleurs à la nuque.

Si je devais me faire souder un cadre sur base de la géo renseignée sur mon étude, je pense que je serais vachement déstabilisé. D'ailleurs je dois encore aller tester un vélo mis à mes cotes, pour voir. On peut être bien sur un vélo "de série" oui, ou alors le cycliste n'a pas encore suffisamment d'expérience pour connaitre précisément sa pratique, sa position type, ses exigences, ses besoins,...Je me situe plutôt dans la seconde catégorie. Je ne pense pas faire n'importe quoi avec mes montages, mais je ne me sens pas encore capable de me lancer dans un vrai projet de sur mesure. Mais je compte bien que ça vienne, et ça sera pour un beau titane ;-)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede oli77 » Mer 8 Avr 2015 11:24

+1 avec les boyaux noirs :D


Pour la position plus courte, c'est au niveau de la longueur de la potence et non au niveau du recul de selle?

j'ai aussi gène aux niveaux de la nuque (enfin un peu plus pas entre les omoplates) peut être dû à un cintre trop bas, ou trop allongé sur le vélo - EP faite chez mecacote).


Sinon superbe vélo ;)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede filetta » Mer 8 Avr 2015 15:23

Tu as l'adresse de ta galerie Flickr ?

J'ai des Veloflex Arenberg qui sont au séchage actuellement
Ils sont beaucoup plus souples que les Conti et Michelin que j'ai monté
ça risque d'être du velours
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Mer 8 Avr 2015 18:04

Le lien était plus haut, je le reposte:
https://www.flickr.com/photos/66981444@N04/sets/72157644899602753/

Je roulais généralement en Veloflex Carbon. J'ai eu l'occasion d'acheter des FMB P-R en soie, donc j'ai essayé. C'est top, mais ils ne les font plus qu'à la demande. Je pense que les Arenberg doivent valoir les FMB P-R coton. Peut être que le ballon des FMB est un poil plus gros (c'est ce qu'on m'avait dit dans le post des boyaux). Coté longévité, intuitivement je donnerais peut être un avantage à Veloflex mais je peux me tromper. Sur mes derniers Carbon, j'ai eu des chapes décollées, c'est lourd.
Le choix sera un peu esthétique en fait, flancs beiges ou noirs.

Je peine un peu à avoir un shifting correct sur ce vélo, c'est le seul point négatif. J'ai beau affiné, je n'y parviens pas. Peut être la cassette 11/28 Shim qui pose problème avec la chape courte de dérailleur Super Record. Pourtant ce dernier peut prendre jusqu'à 11/29 en Campa. Ou alors je gère mal la tension de dérailleur et de chaine avec ce type de "grosse" cassette. Il faudrait que je monte une 11/25, pour voir.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede STEF06 » Jeu 9 Avr 2015 07:43

Si tu es en campa avec cassette Shim tu n'auras jamais un bon shifting, j'ai été dans ton cas sur du campa record 10 v avec cassette dura ace 10 v et j'ai jamais trouvé un bon shifting sauf quand j'étais tout campa ....
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede Klarf » Jeu 9 Avr 2015 07:52

Piou est en 11v justement, ça devrait bien passer.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Avr 2015 10:19

piou a écrit:
Je peine un peu à avoir un shifting correct sur ce vélo, c'est le seul point négatif. J'ai beau affiné, je n'y parviens pas. Peut être la cassette 11/28 Shim qui pose problème avec la chape courte de dérailleur Super Record. Pourtant ce dernier peut prendre jusqu'à 11/29 en Campa. Ou alors je gère mal la tension de dérailleur et de chaine avec ce type de "grosse" cassette. Il faudrait que je monte une 11/25, pour voir.


Outil alignement patte de dérailleur toujours dispo.

Concernant ta position, je pense que le fait que tu puisses utiliser la position basse montre que tu es plus souple que tu ne le penses. Même si tu es bien actuellement, je pense que l'allongement de ta position est quelque chose à tenter. Mon frère a également 2 hernies discales, c'est le vélo et plus particulièrement sa position allongée sur le vélo qui lui permet d'étirer sa colonne vertébrale. Ton vélo est vraiment très court et bas de l'avant. Relever un peu l'avant et allonger la position permettrait d'avoir une confort égal avec l'avantage d'étirer ta colonne.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Jeu 9 Avr 2015 12:25

STEF06 a écrit:Si tu es en campa avec cassette Shim tu n'auras jamais un bon shifting, j'ai été dans ton cas sur du campa record 10 v avec cassette dura ace 10 v et j'ai jamais trouvé un bon shifting sauf quand j'étais tout campa ....


Je n'avais strictement aucun problème avec mon shifting 10v dans la même configuration. Sauf peut être quand je suis passé en 11/28 pour aller en montagne l'année dernière.
Depuis, je suis passé en 11v, toujours en gardant une 11/28 et c'est un peu galère. je m'en sors, mais il faut ruser. Soit les grands pignons descendent bien mais les plus petits "grattent", soit les plus petits sont nickels mais les grands pignons ne descendent plus. Butées OK, j'affine la tension de câble, et pas moyen. J'y ai déjà passé des heures :shock:

Merci Ricky, il faudrait en effet que je vérifie l'alignement de la patte, ainsi que celle de Camille (enfin, pas de sa patte à elle, mais de son vélo) parce que c'est un peu galère chez elle aussi.

Pour la position, c'est à tester, et j'ai l'occasion de la faire sur un Focus Cayo disc de chez CycleCraft.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Avr 2015 13:07

piou a écrit:
Merci Ricky, il faudrait en effet que je vérifie l'alignement de la patte, ainsi que celle de Camille (enfin, pas de sa patte à elle, mais de son vélo) parce que c'est un peu galère chez elle aussi.

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Suis casa aujourd'hui ;-)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede benji12 » Mar 21 Juil 2015 17:21

Pour info le Litespeed T3 remonté pour ma copine (taille 54) est à vendre.

Il est monté avec un groupe Campa 11 (principalement éléments chorus), et des roues neutron un peu usées.
Le cadre a une dizaine de sorties, comme neuf
2500€ pour les intéressés ;)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede Joe 1234 » Mar 21 Juil 2015 21:24

benji12 a écrit:Pour info le Litespeed T3 remonté pour ma copine (taille 54) est à vendre.

Il est monté avec un groupe Campa 11 (principalement éléments chorus), et des roues neutron un peu usées.
Le cadre a une dizaine de sorties, comme neuf
2500€ pour les intéressés ;)


Il faudrait mettre votre annonce dans la "chronique" VENTE PARTICULIER. ;)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Mar 21 Juil 2015 21:51

Il est sur Troc :-)
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede seb@bes » Mer 22 Juil 2015 08:32

Cher piou,
je n'ai toujours pas monté ta fourche Enve ;-) voilà pourquoi je ne t'ai pas tenu informé car aucun avancement significatif :cry:
Mais du coup en te lisant je me demande si avec le JDD CK i7+ baseplate devolution tu avais eu des problèmes de craquement ?
Dans mon cas, je suis parti sur un i8 plutôt qu'un i7 car le 1.5'' c'est trop moche sur un route je trouve et le 1''1/4 me semble être esthétiquement plus
acceptable.

[HS] pour t'expliquer : initialement, j'étais sur un cadre titane carbone en 1''1/8 et BSA mais Dean a rencontré trop de difficultés à sourcer les tubes carbones et nous sommes repartis (après 2ans !) sur un full titane el diente sl idem nahbs 2013 (tubes oversize mais super fins) en douille 44 et PF30. J'espère donc pouvoir utiliser ta Enve mais au pire je la montrerai sur mon 1er Eldiente SL et j'achèterai une fourche 1''1/4 soit enve soit columbus soit deda suivant les opportunités...peut être même passerai-je en rake 45 à cause de mon petit cadre en 72° avant (shoe overlap impose de coucher un peu les angles sur du 50/52 sans compter un empattement court qui rend le velo vif).
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede polo66 » Mer 7 Oct 2015 15:21

Je viens de recevoir mon cadre, et j'avoue ne pas savoir quel modèle c'est!
Chez Litespeed, le Icon est le T2 et le Archon le T1.
Sauf que le mien est un Icon T1 qui n'existe pas!

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Quelqu'un aurait une idée?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede GaryTurner » Jeu 8 Oct 2015 08:29

Le gars a changé les petits stickers ?
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede piou » Jeu 8 Oct 2015 10:30

Je ne vois pas trop non plus en effet.
Ton tube supérieur est anguleux comme le feu Archon (il n'a pas l'air).

Sinon alors je dirais que tu as un Icon (T2)...
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Re: Montage Litespeed T3

Messagede Tuut » Jeu 8 Oct 2015 15:15

pour moi aussi c'est un icon
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