Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mer 14 Oct 2015 13:17

toupenet a écrit:Et moi je règle pour avoir la cale plus en arrière de la chaussure,
depuis que je suis en Speedplay, j'ai le pied qui est presque 1 cm devant l'axe.

J'aime avoir le pied bien engagé sur la pédale, rien à voir avec mes débuts.
Comme je mouline beaucoup, je ne perds rien en avançant plus le pied, la souplesse est toujours là.

Il parait que les fabricants de pédale vont revoir la géométrie de leur pédale.
Jusqu'à présent tout le monde voulait être proche de l'axe, finalement il parait que c'est moins bien.


de 2 a 6 mm c est bien pour avoir plus de puissance sur la pédale :)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede cr1_6.1 » Mer 14 Oct 2015 13:24

"Jusqu'à présent tout le monde voulait être proche de l'axe, finalement il parait que c'est moins bien."

je ne vois pas le rapport entre proche de l'axe c'est a dire la hauteur de la semelle par rapport a l'axe et l'engagement du pied sur la pedale!
Chacun a son style de pedalage et son ressenti et efficacite , tout comme ceux qui pedalent en canard ou a l'esterieur!
il ne faut pas generaliser, tout comme les selles ou tout autres accessoires purement "subjectif".
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mer 14 Oct 2015 14:04

pour moi 2mm c est bien

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Mer 14 Oct 2015 14:36

cr1_6.1 a écrit:"Jusqu'à présent tout le monde voulait être proche de l'axe, finalement il parait que c'est moins bien."

je ne vois pas le rapport entre proche de l'axe c'est a dire la hauteur de la semelle par rapport a l'axe et l'engagement du pied sur la pedale!
Chacun a son style de pedalage et son ressenti et efficacite , tout comme ceux qui pedalent en canard ou a l'esterieur!
il ne faut pas generaliser, tout comme les selles ou tout autres accessoires purement "subjectif".



Pour faire simple
en ayant une hauteur axe de pédale - semelle de shoes plus grande,
tu vas avoir ton pied plus loin la manivelle à 3h (par rapport à l'axe de pédalier)
un peu comme si ta manivelle était plus grande
et quand tu seras à 9h, ton pied sera plus en avant comme si tu avais une manivelle plus courte.

Simplement pour avoir un levier plus long et pouvoir tirer plus gros.

Attendons les essais

Stef ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede bob27 » Mer 14 Oct 2015 15:32

toupenet a écrit:
cr1_6.1 a écrit:"Jusqu'à présent tout le monde voulait être proche de l'axe, finalement il parait que c'est moins bien."

je ne vois pas le rapport entre proche de l'axe c'est a dire la hauteur de la semelle par rapport a l'axe et l'engagement du pied sur la pedale!
Chacun a son style de pedalage et son ressenti et efficacite , tout comme ceux qui pedalent en canard ou a l'esterieur!
il ne faut pas generaliser, tout comme les selles ou tout autres accessoires purement "subjectif".



Pour faire simple
en ayant une hauteur axe de pédale - semelle de shoes plus grande,
tu vas avoir ton pied plus loin la manivelle à 3h (par rapport à l'axe de pédalier)
un peu comme si ta manivelle était plus grande
et quand tu seras à 9h, ton pied sera plus en avant comme si tu avais une manivelle plus courte.

Simplement pour avoir un levier plus long et pouvoir tirer plus gros.

Attendons les essais

Stef ;)

Je ne suis pas d'accord avec tes horaires, sauf si tu mets ta pendule sur le côté ;) ou si tu pédales les pieds à la verticale.
Pendant la phase de poussée, j'ai le pied à peu de choses près à l'horizontale, si je l'écarte de l'axe de la pédale, ça n'augmente pas les distances...
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Mer 14 Oct 2015 16:09

Oui, tu as raison, j'ai voulu trop simplifier.
Mais tu as compris le sens de mon propos.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Mustang07 » Mer 14 Oct 2015 18:26

J'avais lu un post d'un cycliste qui roulait presque avec la cale au milieu de la plante des pieds. J'ai déjà eu le réglage que préconise Jean-Pierre. En fait le talon descend et la pointe remonte en phase de poussée, je n'aimais pas trop, mais ça procure une meilleure décontraction des mollets avant la phase de traction, c'est pas mal pour mieux tenir les montées.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Pat2A » Mer 14 Oct 2015 18:45

Mustang07 a écrit:J'avais lu un post d'un cycliste qui roulait presque avec la cale au milieu de la plante des pieds.

C'est aussi mon cas.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Mustang07 » Mer 14 Oct 2015 20:23

J'ai réglé mes cales 2 mm devant l'axe de la pédale, ce qui revenait sur mes chaussures à les avancer à fond, et j'ai fait un galop d'essai. En effet, en poussée la pointe du pied remonte et le talon descend, ça tire sur le mollet et la cheville travaille à chaque tour de pédale, on peut aussi tirer du braquet, donc à essayer sur une sortie.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mar 20 Oct 2015 19:48

fourche titane

le marbre accepte axe de 9mm et axe de 15mm :)

déport 50
hauteur 385
"en cours de soudage "
il y aura tasseau et fixation garde boues ;)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Mer 21 Oct 2015 10:41

Confort de Pull Man!!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Jeu 22 Oct 2015 14:59

le titane rando fourche titane avec tasseaux et garde boues

le cadre 1200 g

la fourche 575 :)

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P1320569.JPG
P1320574.JPG
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 22 Oct 2015 21:20

Niveau freins, quel est le montage prévu?
;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Jeu 22 Oct 2015 22:12

-Kasseifretter- a écrit:Niveau freins, quel est le montage prévu?
;)


levier ultegra triple et cantilever br-cx 70 slr ;)


jp
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Ven 23 Oct 2015 08:43

Je suppose que les critères fixés par le/la futur(e) propriétaire de cette randonneuse étaient le confort, la fiabilité et la facilité d'entretien...
Autant dire, un paquet de bornes en perspective pour ce cadre!
Curieux de voir le vélo monté pour voir si j'aurais fait les mêmes choix.
;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Ven 23 Oct 2015 19:33

Jean-Pierre, pourquoi as-tu mis un renfort au niveau des bases?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Ven 23 Oct 2015 19:48

Garde-boue?
;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 23 Oct 2015 21:02

-Kasseifretter- a écrit:Garde-boue?
;)


exacte garde boues

le cadre est optimiser confort le proprio a 70 ans et toujours en forme :)

J attend le pedalier ta triple aves des plateau 44/34/24 et boitier titane

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Oct 2015 13:44

carbon sur mesures roues de 26 pouces :)

equipe ultegra di2

roues mavic crossmax ( modifié a 130 mm pour la roues ar ;) )

Poids tout monté 7800

optimisé pour la competition ;)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stam » Sam 24 Oct 2015 14:15

levacon a écrit:carbon sur mesures roues de 26 pouces :)

equipe ultegra di2

roues mavic crossmax ( modifié a 130 mm pour la roues ar ;) )

Poids tout monté 7800

optimisé pour la competition ;)

JP

Quelque chose m'échappe, là...
Optimisé pour la compétition... à part les pneus, ce qui n'est pas une mince affaire dans le rendement d'un vélo. Pourquoi prendre des roues de vtt en les réduisant à 130 sachant qu'on n'aura que des pneus d'entraînement vtt sur asphalte ? Enfin je suppose que c'est provisoire avant de passer à du 650c, avec des "vraies" roues et des "vrais" pneus.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Oct 2015 14:21

stam a écrit:
levacon a écrit:carbon sur mesures roues de 26 pouces :)

equipe ultegra di2

roues mavic crossmax ( modifié a 130 mm pour la roues ar ;) )

Poids tout monté 7800

optimisé pour la competition ;)

JP

Quelque chose m'échappe, là...
Optimisé pour la compétition... à part les pneus, ce qui n'est pas une mince affaire dans le rendement d'un vélo. Pourquoi prendre des roues de vtt en les réduisant à 130 sachant qu'on n'aura que des pneus d'entraînement vtt sur asphalte ? Enfin je suppose que c'est provisoire avant de passer à du 650c, avec des "vraies" roues et des "vrais" pneus.[/quot

il est compatible 650 et 26 pouces !!

envie d essayer :D et ce sont des pneu route michelin lisse que j ai mis 26/1.10 équivalent a du 25

2.5 mm de différence au rayon entre le 650 et le 26 pouces !!
la jante est un peut plus large et devrais avoir plus d inertie ;)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede kommando52 » Sam 24 Oct 2015 19:17

levacon a écrit: envie d essayer


C'est pour vous Jean-Pierre ? Par contre va y avoir un souci de pression non ? car à mon avis vous ne pourrez guère dépasser les 5/6 bars sur les Cross ride...
Dernière édition par kommando52 le Sam 24 Oct 2015 19:34, édité 2 fois.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Oct 2015 19:25

kommando52 a écrit:


envie d essayer

JP[/quote]

C'est pour vous Jean-Pierre ? Par contre va y avoir un souci de pression non ? car à mon avis vous ne pourrez guère dépasser les 5/6 bars sur les Cross ride...[/quote]

Bonsoir Kommando
oui pour moi :D Jeannick est Gentille :lol:

j ai mis jusqu a 8 bars aucun problème avec les pneus michelin

je met 7.5 je pese 75 kg pour 179mm :)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede kommando52 » Sam 24 Oct 2015 19:36

levacon a écrit:oui pour moi :D Jeannick est Gentille :lol:

JP


Le rêve :shock: une petite femme qui vous fait votre vélo...rhaa le Graâl 8-)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Oct 2015 19:39

kommando52 a écrit:
levacon a écrit:oui pour moi :D Jeannick est Gentille :lol:

JP


Le rêve :shock: une petite femme qui vous fait votre vélo...rhaa le Graâl 8-)


c est dingue :D

je roule avec dimanche une petite sortie de 100 km :)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Sam 24 Oct 2015 20:13

Honnêtement, je ne suis pas trop fan des "grands" cadres sur des "petites" roues.
Après, sur un "petit" cadre, ça peut donner un super résultat comme, par exemple, le très beau vélo de Madame Ricky.
Par contre Jean Pierre, pourquoi ne pas avoir tenter le freinage à disque?
Avec des pneus de cyclocross, c'était le jouet idéal pour aller s'amuser sur les chemins de vignes.
;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Oct 2015 20:27

-Kasseifretter- a écrit:Honnêtement, je ne suis pas trop fan des "grands" cadres sur des "petites" roues.
Après, sur un "petit" cadre, ça peut donner un super résultat comme, par exemple, le très beau vélo de Madame Ricky.
Par contre Jean Pierre, pourquoi ne pas avoir tenter le freinage à disque?
Avec des pneus de cyclocross, c'était le jouet idéal pour aller s'amuser sur les chemins de vignes.
;)


ont en fera un autre frein a disque et cyclo cross pour les chemin des vignes ;)

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Sam 24 Oct 2015 20:51

levacon a écrit:
-Kasseifretter- a écrit: ...


ont en fera un autre frein a disque et cyclo cross pour les chemin des vignes ;)

JP


Vraiment hâte de voir çà!!!
Gravel bike by Le Vacon, pour un peu qu'il tourne (!!! :? :o :shock: ... :P :lol: :mrgreen: ), ça devrait faire un carton!
;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Cristo » Dim 25 Oct 2015 01:20

levacon a écrit: j ai mis jusqu a 8 bars aucun problème avec les pneus michelin


Le problème n'est pas le pneu mais la jante de VTT, pas faite pour supporter des pressions de route ! Tu es sûr de ton coup ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede kommando52 » Dim 25 Oct 2015 08:27

-Kasseifretter- a écrit:Honnêtement, je ne suis pas trop fan des "grands" cadres sur des "petites" roues.
Après, sur un "petit" cadre, ça peut donner un super résultat comme, par exemple, le très beau vélo de Madame Ricky.
Par contre Jean Pierre, pourquoi ne pas avoir tenter le freinage à disque?
Avec des pneus de cyclocross, c'était le jouet idéal pour aller s'amuser sur les chemins de vignes.
;)



Honnêtement pour un gabarit d'1,80m je trouve que ça passe encore très bien...j'ai hâte d'avoir le retour du propriétaire !
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