Tib a écrit:Quand tu dis que tu détestes BiBi, tu parles du test de 10 minutes que tu as fait du mien, avec une géométrie pas du tout adapatée pour toi, ou c'est juste un a priori ?
Je pensais au tien bien entendu et à celui d'un copain de club qui m'a fait la même impression qu'après le test pourtant trop rapide du tien (comme quoi il ne faut pas toujours rouler beaucoup pour avoir un bon jugement de ce qui NOUS convient (ou pas)…
J'ai trouvé que c'était un vélo "sans vie" assez raide et plutôt inconfortable. Et je ne parle pas de la géométrie.
Tib a écrit:A mon sens, si personne ne roule en titane en compétition, c'est parce que les coureurs se permettent de changer souvent de cadre, et que dans ce cas la longévité d'un titane ne se justifie plus, surtout ajoutée à son surplus pondéral
Je suis bien de ton avis.
Tib a écrit:(qui est en fait un leurre : Karl, rappelle-leur le poids de ton Merlin, histoire de froisser certais carbone et scandium...).
Non ce n'est pas un leurre. Un titane sera toujours plus lourd qu'un carbone à comportement équivalent. A moins de changer la physique. En grande taille je pense que c'est encore plus vrai.
Par contre tu as raison de préciser que l'on peut trouver des exceptions puisqu'il existe des titanes plutôt (très) légers et des alus ou carbones plutôt (très!) lourds…
Sinon c'est cool que le SPE carbone soit nul ! Comme ça je ne regrette rien ! De là à croire qu'ils veulent à tout prix imposer le TS en sortant un SR "daubesque" il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas… M'enfin je doute quand même un peu car en SR la suspension AR c'est tes jambes et je doute que la rigidité du cadre soit si prépondérante que cela. Tu es certain que le pilote en question n'est pas plutôt un adepte de tout mou genre Blur ou autre TS "pullman" ? (=> MP si tu peux me dire qui sont ces testeurs).
Et ces crêpes ? Elles étaient bonnes ?