Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Klarf » Dim 25 Oct 2015 09:57

Cristo a écrit:
levacon a écrit: j ai mis jusqu a 8 bars aucun problème avec les pneus michelin


Le problème n'est pas le pneu mais la jante de VTT, pas faite pour supporter des pressions de route ! Tu es sûr de ton coup ?

Ah bon, c'est nouveau ?
Les jantes VTT (mavic en alu) supportent très bien la pression d'un pneu de route... sur un pneu de route. Sur un pneu de VTT, c'est certain que 7bar te feront explosé quelque chose.
La pression max dépend de la largeur du pneu.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Dim 25 Oct 2015 12:25

Klarf a écrit:
Cristo a écrit:
levacon a écrit: j ai mis jusqu a 8 bars aucun problème avec les pneus michelin


Le problème n'est pas le pneu mais la jante de VTT, pas faite pour supporter des pressions de route ! Tu es sûr de ton coup ?

Ah bon, c'est nouveau ?
Les jantes VTT (mavic en alu) supportent très bien la pression d'un pneu de route... sur un pneu de route. Sur un pneu de VTT, c'est certain que 7bar te feront explosé quelque chose.
La pression max dépend de la largeur du pneu.


j ai fait 100 km ce matin

et bien ça rend super bien avec ces roues la !! et le cadre carbon

j ai gonflé a 7.5 bars ( sur le pneu il mette 6 bars max ) a mon avis il y a une tolérance supérieur

très bonne inertie avec des jante plus large !!

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede georges » Dim 25 Oct 2015 12:55

Bonjours jean pierre et jeannick , très jolie pièce carbone . Par curiosité on est dans quel budget pour un kit cadre ,fourche , potence ti , tige de selle ti . Merci
georges
 
Messages: 29
Inscription: Lun 14 Avr 2014 20:29

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Tuut » Dim 25 Oct 2015 13:00

y'a les messages privés et les mails pour ce genre de demande ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mer 28 Oct 2015 15:16

projet titane en tubes reynolds en cours de fabrication

boite pf30

:D

JP
Fichiers joints
P1320597.JPG
P1320605.JPG
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Oct 2015 15:26

Ca va pas être mou tout ça!
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Jeu 29 Oct 2015 10:16

Voici la rando ti :D

poids de la bête 9320 g

la fixation porte bagage av :)

JP
Fichiers joints
P1320625.JPG
P1320627.JPG
RANDOTI.JPG
Dernière édition par levacon le Jeu 29 Oct 2015 14:33, édité 2 fois.
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Jeu 29 Oct 2015 11:44

Très bon pneu, tu as vu comme il est souple et léger ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2718
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Jeu 29 Oct 2015 14:35

toupenet a écrit:Très bon pneu, tu as vu comme il est souple et léger ?


très bon pneumatique ;)

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 29 Oct 2015 16:19

Montage visant incontestablement la robustesse, la fiabilité et la facilité d'entretien avec en prime, le confort du titane.
Perso, j'aurais peut-être choisi des étriers classiques, pris la version "marquage noir" de la potence et choisi des porte-bidons plus classiques mais c'est juste une histoire de goût et sans prétention que mon avis est le meilleur.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Jeu 29 Oct 2015 16:53

On peut passer des pneus jusqu'à quelle taille?
soracabana
 

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Jeu 29 Oct 2015 17:31

soracabana a écrit:On peut passer des pneus jusqu'à quelle taille?



32 a l arriere sur le cadre et 28 sur la fourche :) avec garde boues

sinon sans garde boues 32 ar et 32 av

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 30 Oct 2015 22:01

tandem full carbon fini et monté aujourdhui

13kg300 :)

JP
Fichiers joints
tandemcarbona13kg300.jpg
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Ven 30 Oct 2015 23:02

levacon a écrit:
soracabana a écrit:On peut passer des pneus jusqu'à quelle taille?



32 a l arriere sur le cadre et 28 sur la fourche :) avec garde boues

sinon sans garde boues 32 ar et 32 av

JP


Certains étriers de freins classiques permettent de passer des 32.
soracabana
 

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mar 3 Nov 2015 09:23

Acheter top Vélo de Novembre

il y a un reportage sur les artisans travaillant le titane

JP
Fichiers joints
_MG_6194 - copie.JPG
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mar 3 Nov 2015 14:34

:D

Boite PF30 + douille deda 1/8 1/2

sup 36.4
selle 35

diag 41.4

JP
Fichiers joints
michel.jpg
P1320666.JPG
P1320664.JPG
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stam » Mar 3 Nov 2015 14:51

levacon a écrit::D

Boite PF30 + douille deda 1/8 1/2

sup 36.4
selle 35

diag 41.4

JP

Un cadre à mettre entre les jambes de ceux qui pensent que le titane, c'est mou.
stam
 
Messages: 1931
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede michelclamot » Mar 3 Nov 2015 20:20

Bonjour, effectivement ce cadre est une version optimisée après mon premier cadre fabriqué en 2009 par Jean Pierre. Depuis, ma réflexion quant aux orientations techniques à donner à un second cadre a muri lentement. Cette première expérience du titane chez Jean Pierre après avoir examiné les options de marques italiennes ou américaines, a été une réussite qualitative, technique et humaine puisque, Jeannick et JP sont devenus mes amis. Le "coup de main" de JP s'est perfectionné avec toutes ces années de cadrage, et les cadres sont devenus parfaits. Sur mon second cadre, une fourche exclusive déda véritablement fabriquée en Italie sera montée, un jeux de direction et un boîtier de pédalier Chris King. Les pattes seront "coquilles, les passages de câbles freins internes et un groupe di2 dura ace. La déco sera une première chez Jean Pierre, vous verrez.....Après avoir baptisé les séries de cadre précédents "TB3" car triple butted. Il y a à choisir un nom pour ce cadre qui sera un cadre pour hommes forts, rouleurs et qui sera marqué à côté de "titane". Alors lâchez vous.
Titane TB3 Max, ou titane TB3 +, ou TITANE TB Strong, ou TITANE TB Forza, ou TITANE PANTHER, ou TITANE TB3 Race, ou....
Cordialement.
Michel
michelclamot
 
Messages: 22
Inscription: Mar 3 Nov 2015 20:08

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Mar 3 Nov 2015 21:20

Ça serait sympa de faire référence aux titans de la mythologie grecque.
Un titane conçu pour la castagne, c'est un peu le "coté obscur" donc un truc genre TB3 Hadès, ça pourrait le faire.
Je ne suis pas super spécialiste, j'ai survolé vite fait le Wikipédia sur les titans, il faut peut-être creuser un peu plus.

Sinon, "Service Course", ça pose bien également. 8-)
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Mar 3 Nov 2015 22:26

Pourquoi les cables de freins en interne?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Tuut » Mar 3 Nov 2015 22:35

le passage pas les
:P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede michelclamot » Mar 3 Nov 2015 22:56

Passage cables internes : Pure considération esthétique. Mais aussi pour protéger de l'humidité.michel
michelclamot
 
Messages: 22
Inscription: Mar 3 Nov 2015 20:08

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Nov 2015 11:09

Ok! Mais ça ne risque pas de claquer dans les tubes? Ou il y a un guide câble? Le surpoids est de combien?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede papa » Mer 4 Nov 2015 11:26

Bonjour, Jean Pierre va me fabriquer un cadre au printemps prochain (mon second chez lui), et je me pose des questions également sur le passage interne: la fluidité est-elle aussi bonne qu'un passage externe? est-ce que ça claque dans le tube? qu'en est-il du montage des câbles? pourquoi ne pas faire sortir le câble du dérailleur AR dans la patte coquille comme le font les cycles Victoire (c'est plus direct et plus joli)? et pour le frein AR, vaut-il mieux une sortie dessus ou dessous le tube (JP fait les deux). Merci à JP s'il peut répondre ou à tout autre utilisateur.
papa
 
Messages: 54
Inscription: Mer 4 Oct 2006 09:01

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mer 4 Nov 2015 12:05

Fireblade07 a écrit:Ok! Mais ça ne risque pas de claquer dans les tubes? Ou il y a un guide câble? Le surpoids est de combien?


bonjour

non ça claque pas c est fait en fonction ;)

y a un guide a l intérieur

pour le frein ar je préfère les deux en bas

ca passe par la patte coquille ( cable di2 ) deja fais sur de nombreux cadres :)

le surpoids est de 80g maxi

ça vous va les réponse ?
JP
Fichiers joints
P1000503.JPG
milissaf1.jpg
Dernière édition par levacon le Mer 4 Nov 2015 17:09, édité 1 fois.
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede papa » Mer 4 Nov 2015 15:32

Une petite précision: la sortie de câble dans la patte coquille est-elle aussi réalisable pour une transmission mécanique?
papa
 
Messages: 54
Inscription: Mer 4 Oct 2006 09:01

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede michelclamot » Mer 4 Nov 2015 16:02

Bonjour, merçi jp d'avoir répondu à fireblade. J'étais intéréssé par lrs câbles internes mais j'avais donné comme cahier des charges à jp : Fluiditê de coulissage des câbles, absenve de claquement dans les tubes, changement des câbles et gaines aisé pour mon véloçiste. Je suis en di2 donc seuls des câbles de freins en friction subsistent. Michel
michelclamot
 
Messages: 22
Inscription: Mar 3 Nov 2015 20:08

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mer 4 Nov 2015 16:40

papa a écrit:Une petite précision: la sortie de câble dans la patte coquille est-elle aussi réalisable pour une transmission mécanique?


oui :)

mais les client voulais la sortie au dessus dela base pour le moment :)

tout le monde n aime pas la sortie en cable mecanique au bout de la patte !!


JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jeu » Mer 4 Nov 2015 21:10

Avatar de l’utilisateur
jeu
 
Messages: 35
Images: 2
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:24
Localisation: Paris

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede thb » Mer 4 Nov 2015 21:18

Est ce que les propriétaires de Levacon qui ont un peu de recul peuvent nous faire un retour sur leur vélo ? Ce serait intéressant d'avoir leur point de vue une fois l'euphorie des débuts passée.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 554
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités