TARMAC SL4

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TARMAC SL4

Messagede fabio31 » Mer 20 Mai 2015 00:05

@lemairevtt
Peux tu me dire si ce boitier est le bon?
http://www.rotorfrance.com/press-fit-46-30-noir-acier-route
Merci.
fabio31
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Mer 20 Mai 2015 11:53

Il te faut simplement des roulements BB30 que tu pose dans ton insert OSBB comme si tu montait un pédalier specialized ou sram et tu mets ton 3D+ Directement
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Re: TARMAC SL4

Messagede colo » Ven 5 Juin 2015 17:10

Bonjour,
Poids du cadre nu : 1200g
colo
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede termi76 » Sam 6 Juin 2015 14:44

1200g le cadre ... c 'est super lourd !!! le trek emonda pèse 690g et pourtant ils sont dans le même catégorie.
termi76
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede TT » Sam 6 Juin 2015 20:46

904g en 56 pour mon cadre chinois ;)
TT
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede ndlc22 » Dim 7 Juin 2015 20:08

1200 gr c'est pas possible du tout !
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: TARMAC SL4

Messagede toto77 » Dim 7 Juin 2015 22:06

Avec la fourche?
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Re: TARMAC SL4

Messagede colo » Mar 9 Juin 2015 13:21

Sans la fourche
Boîtier osbb en place
J'ai pourtant effectué 2 pesées avec 2 instruments différents
colo
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede krill » Mer 10 Juin 2015 06:35

Bonjour,

Possesseur d'un Tarmac 2015, je voudrai savoir si c'est utile de protéger les manivelles du pédalier et le dessous du tube diagonale.

En gros est ce qu'une protection genre clearing protect est utile sur un vélo de route ?

Cdt
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Re: TARMAC SL4

Messagede colo » Ven 19 Juin 2015 08:32

Bien, après avoir annoncé un poids de 1200g pr le cadre, j'ai fini par terminer le montage, résultat la balance affiche 6.2kg
... dommage pr ce cadre un poil lourd !
colo
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede david38 » Ven 19 Juin 2015 09:37

colo a écrit:Bien, après avoir annoncé un poids de 1200g pr le cadre, j'ai fini par terminer le montage, résultat la balance affiche 6.2kg
... dommage pr ce cadre un poil lourd !


Salut,

Quelle est la version et la taille de ton Tarmac SL4? Si c'est un Fact9 en 58 ou 61, je ne trouve pas ce poids "déconnant". Si c'est sensé être un Fact11, ça fait lourd...

As-tu le détail du montage (groupe, roues, etc...)?

A+,

David.
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Re: TARMAC SL4

Messagede colo » Lun 29 Juin 2015 08:34

Alors voilà :
groupe dura ace di2 sauf pédalier
pedalier sworks (2011)- plateau stronlight 50/36
potence 3t en 110
guidon 3t ergonova
selle carbone "no name"
pédale time xpresso12
roue dura ace c24 carbone cassette 11-28

(c'est un kit cadre, en taille 54)
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Re: TARMAC SL4

Messagede xadubo33 » Mer 11 Nov 2015 13:44

Petite question pour les spéciliste de Spé, vaut il mieux pour un kit cadre en occasion un Tarmac s'work sl4 ou bien un Tarmac pro sl5 2015 ?
Les évolutions entre les deux sont elles notables ?
Le fait qu'il y en est un en s'work gomme cette différence de millésime ?
Merci d'avance.
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Re: TARMAC SL4

Messagede Karbonlite » Mer 11 Nov 2015 17:47

colo a écrit:Bien, après avoir annoncé un poids de 1200g pr le cadre, j'ai fini par terminer le montage, résultat la balance affiche 6.2kg
... dommage pr ce cadre un poil lourd !


ta balance peut se tromper et sur le cadre nu et sur le vélo complet... :idea:

le poids du cadre en 54 c'est juste too much, un aluminium CAAD10 est plus léger dans cette taille...
Kaizer


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Re: TARMAC SL4

Messagede GaryTurner » Mer 11 Nov 2015 21:20

xadubo33 a écrit:Petite question pour les spéciliste de Spé, vaut il mieux pour un kit cadre en occasion un Tarmac s'work sl4 ou bien un Tarmac pro sl5 2015 ?
Les évolutions entre les deux sont elles notables ?
Le fait qu'il y en est un en s'work gomme cette différence de millésime ?
Merci d'avance.


Je dirai , tout dépend de tes ambitions , mais surtout possibilités :mrgreen:

Un S-works sl4 est une machine de course , une barre ; avec ses avantages et inconvénients aussi .
Possessed by titanium .
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Re: TARMAC SL4

Messagede frederic ostian » Jeu 12 Nov 2015 08:24

xadubo33 a écrit:Petite question pour les spéciliste de Spé, vaut il mieux pour un kit cadre en occasion un Tarmac s'work sl4 ou bien un Tarmac pro sl5 2015 ?
Les évolutions entre les deux sont elles notables ?
Le fait qu'il y en est un en s'work gomme cette différence de millésime ?
Merci d'avance.


J'ai eu les 2. Jamais testé avec les mêmes roues donc mon avis est à pondérer. Mais ce sont 2 très bon cadres avec un peu plus de rigidité sur le Sworks SL4. Mais franchement je trouve que le confort reste acceptable pour un vélo destiné à la compétition. Donc pour te répondre pas de mauvais choix entre les 2 (ça ne t'avance pas beaucoup désolé...). Tout dépend aussi du tarif auquel tu les trouves. Le Tarmac pro a une ligne un tout petit peu plus moderne. Et je trouve le serrage de selle bien fait et en plus ça donne une belle ligne à l'ensemble.
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Re: TARMAC SL4

Messagede $eboss » Jeu 12 Nov 2015 19:59

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: TARMAC SL4

Messagede xadubo33 » Ven 13 Nov 2015 21:39

Merci pour vos réponses,
En fait malgré mon grand age :) j'envisage de reprendre une licence pour 2016 et donc me monter un bike performant mais accessible, relativement léger et d'un coût modéré. D' ou le choix de partir sur un cadre d'occasion avec trés trés peu de bornes.
Le reste de l'équipement sera un groupe sram force 22, roue vision métron 40 boyaux et périphériques bontrager.
Ma demande était surtout sur la différence de comportement entre un s-work de 2014 et un pro de 2015 qui bénéficie d'améliorations pour ce millésime. D'après ce que j'ai pu lire à droite et gauche le sl4 est une vrai bête de course et bien rigide, problème il me faut un 49 et j'ai peur qu'il le soit du coup........Trop. A l'opposé le pro sl5 combinerait un juste milieu parfait.
Le choix de l'occase est aussi de ne pas prendre de risque financier et serai toujours à même de passer sur un s-work sl5 :lol: :lol:
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Re: TARMAC SL4

Messagede elgringo25 » Ven 13 Nov 2015 21:50

en plus ils sont super beau :shock:
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Re: TARMAC SL4

Messagede Karbonlite » Sam 14 Nov 2015 23:58

bah vu qu'entre chaque millésime ils augmentent la rigidité de 15% entre un SL4 Sworks ou le niveau en dessous mais nouvelle génération ça doit être kif kif :mrgreen: pour le confort même raisonnement ;)

Pour ma part je prendrais SL4 Sworks surtout si visée de revente à moyen terme car un S works se dévalue moins vite qu'un carbone normal car difficile de faire des différences entre les niveaux de fibre si pas aussi explicite que la dénomination "S-Works"
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Re: TARMAC SL4

Messagede xadubo33 » Dim 15 Nov 2015 08:34

Tout les constructeurs vantent la rigidité superieure de leur nouveau modéles :roll: on se demande comment pouvons nous pédaler sans se déglinguer au premier kilométre :lol:
Non plus sérieusement le discour de spé sur l'adaptation de la fabrication sur la taille du cadre choisi me donne envie d'essayer. Ensuite au mag on me surrine tellement avec spé que je vais me faire ma propre idée sur ce produit et voir s'il sont si super que cela.
Aprés un s-work a une notorieté bien établie et la côte en occase bien tenue, mais l'offre en 49 est trés limitée, d'ou mon choix dans un premier temps de me tourner sur un pro sl5 plus facile a trouver et à des prix trés contenus.
Je vous en dirai plus ce soir ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede GaryTurner » Dim 15 Nov 2015 10:36

Un sl4 en 49 ça doit faire peur en terme de rigidité .
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Re: TARMAC SL4

Messagede xadubo33 » Dim 15 Nov 2015 15:59

Oui c'est les retours que j'ai eu, raison qui m' a orienté dans un premier temps vers le tarmac sl5.
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Re: TARMAC SL4

Messagede xadubo33 » Dim 15 Nov 2015 18:52

Kit cadre récupéré cette aprés-midi, alors poids du cadre avec serrage TdS, patte der ar, vis porte-bidon, butées gaines et Rlt BB30, 1055grs. Fourche recoupée 327grs et TdS s-work 195grs. Le poids du cadre n'a rien d' extraordinaire par contre la finition est de haut niveau pour un cadre de production industrielle. Quand je le compare à d'autres produits de même ordre, celle ci est honnêtement un petit cran au dessus. Ne reste plus cas faire le montage et tester sur le terrain tout le bien qui est dit sur ce modèle de la marque.
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Lun 16 Nov 2015 09:10

Retour aux sources, après avoir longtemps hésiter à prendre un TCR 2016, je suis revenu au tarmac SL4 mais en version S-WORKS cette fois. Je suis également passé en 56 suite EP de l'hiver dernier, ma potence est posée presque au plus bas sur la douille (juste cache roulement en dessous) et potence en 100mm.

Montage en détail

Module complet Tarmac SL4 S-WORKS 56'
Sram Red 10V
Pédalier Sram Red 22 (53/39) 172.5
Potence MSC
Selle Charge
Cintre Zipp TB 42 (je n'arrive pas à m'en séparer)

Roues artisanales by Pyf
Jantes Reynolds Attack 41mm
Rayon mix cxRay et Comp
Moyeux American Classic
Pneus Specialized Turbo S-Works en 26 (passage en Tubeless à suivre)

Image

2 sorties ce WE, même si l'état de forme du bonhomme correspond à celui d'un mois de Novembre, grosse impression de facilité au train comme en danseuse, je récents une vrai harmonie entre l'avant et l'arrière au niveau rigidité, ça envoi fort, c'est un vrai pousse au crime! Hâte d'être au Printemps prochain pour envoyer des Watts!
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Re: TARMAC SL4

Messagede Alois5959 » Jeu 26 Nov 2015 07:56

Montage en cours d'un sl4 pro Noir mat, taille 49
Poids du cadre (sans vis pb)+jeu de direction+collier de selle+boitier specialized (axe 24) : 1195 gr
Poids fourche +expendeur : 364gr
Poids tige de selle : 197gr

Je m'attendais à un cadre plus léger quand même :shock:
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Re: TARMAC SL4

Messagede david38 » Ven 8 Jan 2016 14:57

xadubo33 a écrit:Kit cadre récupéré cette aprés-midi, alors poids du cadre avec serrage TdS, patte der ar, vis porte-bidon, butées gaines et Rlt BB30, 1055grs. Fourche recoupée 327grs et TdS s-work 195grs. Le poids du cadre n'a rien d' extraordinaire par contre la finition est de haut niveau pour un cadre de production industrielle. Quand je le compare à d'autres produits de même ordre, celle ci est honnêtement un petit cran au dessus. Ne reste plus cas faire le montage et tester sur le terrain tout le bien qui est dit sur ce modèle de la marque.


Bonjour Xadubo33,

As-tu fini le montage de ton spe et l'essayer un peu? Qu'est-ce que ça donne?

A+,

David.
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Re: TARMAC SL4

Messagede Karbonlite » Ven 8 Jan 2016 15:21

lemairevtt, l'orientation de la selle c'est normal?
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Re: TARMAC SL4

Messagede xadubo33 » Ven 8 Jan 2016 21:14

david38 a écrit:
xadubo33 a écrit:Kit cadre récupéré cette aprés-midi, alors poids du cadre avec serrage TdS, patte der ar, vis porte-bidon, butées gaines et Rlt BB30, 1055grs. Fourche recoupée 327grs et TdS s-work 195grs. Le poids du cadre n'a rien d' extraordinaire par contre la finition est de haut niveau pour un cadre de production industrielle. Quand je le compare à d'autres produits de même ordre, celle ci est honnêtement un petit cran au dessus. Ne reste plus cas faire le montage et tester sur le terrain tout le bien qui est dit sur ce modèle de la marque.


Bonjour Xadubo33,

As-tu fini le montage de ton spe et l'essayer un peu? Qu'est-ce que ça donne?

A+,
David.[\quote]

Après +/- 2000 bornes je suis ravi du rendu/comportement du SL5 pro, la géométrie y est pour beaucoup celle ci me convenent parfaitement les angulations pour un cadre de petite taille sont assez rares. Sinon en terme de rigidité celui est simplement suffisant pour moi et les watts que je développe, jamais prise en défaut et par la même une nervosité que je peux provoquer. Le modèle supérieur, le S-WORKS donné pour plus léger mais aussi plus rigide ne serait pas à coup sur un allié indispensable. Propos à moduler par un essai prochain (un pote vient d'en acheter un) .je l'essaierai avec ma paire de roues afin de me faire une idée constructive.
Si je le compare au super 6 evo hm, le fait que les côtes soient idéales pour moi compensent largement le relatif embonpoint du cadre, hormis cela difficile d'en tirer une conclusion pour dire que la différence de fibre/processus de fabrication donne une supériorité manifeste de l'un ou l'autre.
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Re: TARMAC SL4

Messagede david38 » Ven 8 Jan 2016 23:35

xadubo33 a écrit:
david38 a écrit:
xadubo33 a écrit:Kit cadre récupéré cette aprés-midi, alors poids du cadre avec serrage TdS, patte der ar, vis porte-bidon, butées gaines et Rlt BB30, 1055grs. Fourche recoupée 327grs et TdS s-work 195grs. Le poids du cadre n'a rien d' extraordinaire par contre la finition est de haut niveau pour un cadre de production industrielle. Quand je le compare à d'autres produits de même ordre, celle ci est honnêtement un petit cran au dessus. Ne reste plus cas faire le montage et tester sur le terrain tout le bien qui est dit sur ce modèle de la marque.


Bonjour Xadubo33,

As-tu fini le montage de ton spe et l'essayer un peu? Qu'est-ce que ça donne?

A+,
David.[\quote]

Après +/- 2000 bornes je suis ravi du rendu/comportement du SL5 pro, la géométrie y est pour beaucoup celle ci me convenent parfaitement les angulations pour un cadre de petite taille sont assez rares. Sinon en terme de rigidité celui est simplement suffisant pour moi et les watts que je développe, jamais prise en défaut et par la même une nervosité que je peux provoquer. Le modèle supérieur, le S-WORKS donné pour plus léger mais aussi plus rigide ne serait pas à coup sur un allié indispensable. Propos à moduler par un essai prochain (un pote vient d'en acheter un) .je l'essaierai avec ma paire de roues afin de me faire une idée constructive.
Si je le compare au super 6 evo hm, le fait que les côtes soient idéales pour moi compensent largement le relatif embonpoint du cadre, hormis cela difficile d'en tirer une conclusion pour dire que la différence de fibre/processus de fabrication donne une supériorité manifeste de l'un ou l'autre.


Merci!
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