Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede Caline » Ven 13 Nov 2015 19:33

Le sujet est "copies en vente"...Pas générique..... M Blondeau, ces dit génériques ont déjà été testés par des dizaines et des dizaines de marques différentes....Vus aussi et testés dans les magazines français, allemands, espagnols.....
La photo montrée est un modèle jamais copié par les asiats....Mise en scène. Facile de faire dire ce que l'on veut sur le Net ou la presse....Avec les rumeurs l'accompagnant, visant les candides et incrédules.
Un cadre chinois (Vivélo Bulgarian brand) fait le Tour d'Espagne et d'autres courses avec une équipe Pro continentale....Comment cela est ce possible?.....Mais oui, ça ce sont des arguments recevables, des faits vérifiables....
Quant aux copies.....Ce sont aussi des cadres chinois, pas forcément aussi mauvais que le laissent entendre les gens qui pour la plupart n'en savent rien. Ou ceux qui ne veulent pas prendre sois disant de risques...Car accepter les génériques, c'est aussi accepter de perdre des ventes de ses propres marques en magasin.
Près de Toulouse, une boutique vend du Spé, et du CBItalia, cadre générique chinois....Et bah le gars, il joue sur les 2 tableaux...Et il avance. (pour "tous" les budgets)....D'autres ont déjà fermés.
Ensuite, tous les vendeurs de cadre asiat ne se valent pas non plus. Il y a différents niveaux de qualités. Comme pour tous type de produits. Quand vous globalisez vous ridiculisez aussi les excellents fabricants...
Copies égale INTERDIT, donc oui si le vélociste ne veut pas y toucher, puisque ce produit est interdit à la vente....
Se retourner contre qui...Le gars a assumé son achat...Et s'il est assuré....Un expert peut être nommé pour vérifier le cadre en question...
Caline

Messagede mecacote » Sam 14 Nov 2015 07:39

Caline a écrit:Le sujet est "copies en vente"...Pas générique..... M Blondeau, ces dit génériques ont déjà été testés par des dizaines et des dizaines de marques différentes....Vus aussi et testés dans les magazines français, allemands, espagnols.....
La photo montrée est un modèle jamais copié par les asiats....Mise en scène. Facile de faire dire ce que l'on veut sur le Net ou la presse....Avec les rumeurs l'accompagnant, visant les candides et incrédules.
Un cadre chinois (Vivélo Bulgarian brand) fait le Tour d'Espagne et d'autres courses avec une équipe Pro continentale....Comment cela est ce possible?.....Mais oui, ça ce sont des arguments recevables, des faits vérifiables....
Quant aux copies.....Ce sont aussi des cadres chinois, pas forcément aussi mauvais que le laissent entendre les gens qui pour la plupart n'en savent rien. Ou ceux qui ne veulent pas prendre sois disant de risques...Car accepter les génériques, c'est aussi accepter de perdre des ventes de ses propres marques en magasin.
Près de Toulouse, une boutique vend du Spé, et du CBItalia, cadre générique chinois....Et bah le gars, il joue sur les 2 tableaux...Et il avance. (pour "tous" les budgets)....D'autres ont déjà fermés.
Ensuite, tous les vendeurs de cadre asiat ne se valent pas non plus. Il y a différents niveaux de qualités. Comme pour tous type de produits. Quand vous globalisez vous ridiculisez aussi les excellents fabricants...
Copies égale INTERDIT, donc oui si le vélociste ne veut pas y toucher, puisque ce produit est interdit à la vente....
Se retourner contre qui...Le gars a assumé son achat...Et s'il est assuré....Un expert peut être nommé pour vérifier le cadre en question...

Vous dites " ces dit génériques ont déjà été testés par des dizaines et des dizaines de marques différentes....Vus aussi et testés dans les magazines français, allemands, espagnols. " mais as t on les résultats des essais par rapport aux exigences de la NF EN 14781 qui est le référenciel Européen ?

vb
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede Modo » Sam 14 Nov 2015 08:36

Merci de stopper ce 'débat' stérile constitué de généralités. L'objet de ce sujet est 'copies en vente'. L'objectif est d'avertir les utilisateurs de la mise en vente de produits illégaux. Merci de rester sur cet objectif et uniquement sur cet objectif.

En clair et brut de décoffrage : la norme NF on s'en fout, les génériques bons ou mauvais on s'en fout, les cadres qui cassent ou pas on s'en fout etc...
Modo
Moderateur

Messagede Alexandre M » Dim 15 Nov 2015 08:21

J'ai un pote qui a un vrai Oltre, effectivement, la copie est réussie.
Alexandre M

Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2015 14:28

Modo a écrit:Merci de stopper ce 'débat' stérile constitué de généralités. L'objet de ce sujet est 'copies en vente'. L'objectif est d'avertir les utilisateurs de la mise en vente de produits illégaux. Merci de rester sur cet objectif et uniquement sur cet objectif.

En clair et brut de décoffrage : la norme NF on s'en fout, les génériques bons ou mauvais on s'en fout, les cadres qui cassent ou pas on s'en fout etc...

Dans ce cas le sujet aurait du être autre ...ou plus précis ....comme " mise en vente de produits illégaux"

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede rickyfirst » Mar 17 Nov 2015 14:37

Disons que TU n'as pas compris le sujet et que TU as voulu placer TON discours personnel sur un sujet que TU as lié en vitesse à TES préoccupations du moment :mrgreen:

Bref tu as fait du Vincent :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Mar 17 Nov 2015 16:24

rickyfirst a écrit:Disons que TU n'as pas compris le sujet et que TU as voulu placer TON discours personnel sur un sujet que TU as lié en vitesse à TES préoccupations du moment :mrgreen:

Bref tu as fait du Vincent :mrgreen:

Bref ..probablement ...il est vrais que j'ai du mal a lire les sujets de départ et que parfois je pars avec mes idées ou remarques ... :ugeek:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede teamdindon » Mar 17 Nov 2015 16:51

tuningclio06 a écrit:teamdindon, le sujet est " copie en vente" pas "voiture volée + mécanique auto"
ensuite on peut débattre 100 ans sur le sujet, de toute facon les contres "cadre générique " auront toujours quelques chose a redire, qu'il commence a essayé un cadre a 500 euros est arès on pourra discuté, ensuite la ou je suis d'accord c'est peut etre que pour 500 euros, il y a pas la meme finition qu'un cadre a 4000 euros.

Le sujet est "copies en vente" et jusqu'à preuve du contraire, on perle ici de contrefaçon et donc de copies illégales. Mon exemple de voiture volée est juste là pour illustrer le fait que lorsque quelqu'un te vend quelque chose d'illicite, il y a quand même de fortes chances pour qu'il essaie de t'enfler sur d'autres points (la non-dangerosité d'une contrefaçon de Pinarello en ce qui nous concerne).

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore
teamdindon

Messagede chriskara » Sam 28 Nov 2015 14:01

http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-artisanales-cycling-1-1-1483582.htm

Preque hors sujet, quoique...un beau logo Spé sur la selle

Le vendeur ose afficher un prix d'origine à 150€ et le vendre 99 ( à débattre !!!) alors que ça lui a certainement coûté 20€ maxi sur un site asiatique...
chriskara

Images: 3

Messagede Mick71 » Lun 30 Nov 2015 15:55

ça y est, nos amis chinois ont copiés le Venge Vias...sauf que là, ils ont eu du mal à mettre les étriers de freins intégrés comme sur le vrai, petite baisse de forme pour cette copie :D
Fichiers joints
Capture.JPG
Mick71

Messagede chriskara » Lun 30 Nov 2015 22:02

chriskara

Images: 3

Messagede coleopt » Lun 30 Nov 2015 22:33

Le bescherelle est en vente aussi, jamais utilisé .
coleopt

Messagede Alexandre M » Mar 1 Déc 2015 04:36

En effet ! :mrgreen:
Alexandre M

Messagede rickyfirst » Mer 2 Déc 2015 09:39

Je dois bien avouer que pour les 3/4 des liens ci-dessus, je ne vois pas d'indice me permettant de penser que ces une copie qui est proposée à la vente.

De façon constructive, peux-tu donner les indices qui te permettent de penser que ce sont des copies ?
rickyfirst
.

Messagede tuningclio06 » Mer 2 Déc 2015 12:58

pour les lunettes aucune oakley radar ev, radarlock, jawbreaker ne sont vendu avec 3 voir 4 écrans, pour les cintres il suffit de comparer les vrai cintres avec les photos de ce vendu, il y a toujours un détail qui n'est pas pareil, comme la forme du cintre ou encore la peinture qui est pas identique.
tuningclio06

Messagede lolo78 » Mer 2 Déc 2015 16:48

Bonjour,

J'ai voulu optimizer mon Tarmac 2015 avec un guidon aerofly.
J'en ai trouvé un sur Troc, soit disant démonté d'un vélo neuf acheté chez le concept store de Lille.
Il s'agissait en fait d'une copie... Attention, il semble qu'il y en ait pas mal qui circulent.

Quand on a un cintre d'origine on voit bien la difference, mais sans comparaison la copie est dure à identifier.
Pour reconnaitre:
- poids trop faible: environ 210 gr, alors qu'il devrait faire 250g
- très "souple" une fois monté, surtout quand on appuie sur le bas du guidon
- marquage "fact" côté intérieur du guidon, au lieu de extérieur en zone basse
- aspect du vernis avec des petits défauts.
- couleur n'existe pas: sur le vrais on ne voit pas le carbone sour le vernis.
- mauvais "centrage" en hauteur du logo Specialized à l'intérieur de la potence.

Attention il y en a plein sur Troc...
lolo78

Messagede Alexandre M » Ven 4 Déc 2015 14:11

"Cervelo R5" sur TC : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-carbone-r5-carbone-1-1-1484491.htm

J'ai de gros doutes :

Pas de marque apparente
Aspect identique à mon MC 566 générique (JDD, collier de selle...)

Qu'en pensez-vous ?
Alexandre M

Messagede teamdindon » Ven 4 Déc 2015 14:17

Alexandre M a écrit:"Cervelo R5" sur TC : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-carbone-r5-carbone-1-1-1484491.htm

J'ai de gros doutes :

Pas de marque apparente
Aspect identique à mon MC 566 générique (JDD, collier de selle...)

Qu'en pensez-vous ?

Il n'est écrit nulle part que c'est un Cervélo et je doute que "R5" soit une marque déposée.
teamdindon

Messagede Alexandre M » Ven 4 Déc 2015 14:31

J'ai compris l'astuce en revisionnant l'annonce...

En fait c'est juste très malhonnête car le type se contente de revendre 1800€ un générique qu'il a payé 500.

Mais en effet, pas de contrefaçon. :roll:
Alexandre M

Messagede Arph » Ven 4 Déc 2015 14:39

Oui ça lui évite que son annonce soit supprimée ...

mais du coup faudrait quand même pas être malin pour se faire prendre. Le type annonce un prix neuf à 3900 €, marque R5 mais pas Cervelo, le cadre n'est pas décoré (ça n'existe pas chez Cervelo), c'est un BSA pas un BB Right, etc. etc.

Edit : le "S1" qu'il vend par ailleurs est encore plus drôle, il fait référence à un Cervelo alu pour vendre un générique carbone :lol:
Arph

Images: 2

Messagede Alexandre M » Ven 4 Déc 2015 22:12

... Sur lequel le mec te monte gentiment des Aksium pour seulement 200€ de plus. :mrgreen:
Alexandre M

Messagede coleopt » Sam 5 Déc 2015 20:42

Pas 200€ mais 300€! Mais elles sont neuves :lol:
coleopt

Messagede Alexandre M » Sam 5 Déc 2015 21:09

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-carbone-r5-carbone-1-1-1484491.htm

Le prix du "R5" a baissé de 1800 à 1150€, il nous lit peut-être ! :lol:

Ca me laisse rêveur de me dire que, si j'applique le même ratio, mon MC566 comme monté actuellement vaut dans les 6000€. Je le mets sur Troc ? :mrgreen:
Alexandre M

Messagede Alexandre M » Dim 6 Déc 2015 15:31

L'annonce à été supprimée immédiatement après que j'ai laissé un commentaire expliquant la provenance et le vrai prix du cadre.

Encore un qui n'a rien à se reprocher... :roll:
Alexandre M

Messagede tuningclio06 » Dim 6 Déc 2015 18:41

tuningclio06

Messagede Doc holliday » Mar 15 Déc 2015 23:03

tuningclio06 a écrit:http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-carbone-2015-1-1-1490182.htm

baisse du prix!

Je ne vois pas en quoi c'est une copie. ??? Tu peux m'expliquer
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route