Merci
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Alexandre M a écrit:Entre parenthèses c'est le poids gagné ou le poids de la pièce ?
Alexandre M a écrit:C'est ce que je craignais, mais en même temps c'était prévisible.
Alexandre M a écrit:Je suppose qu'ils ne freinent pas aussi fort que les derniers étriers double pivots. Je ne connais pas les DA 7800, mais il semble qu'on ait parcouru du chemin depuis. Alors sans dire qu'ils sont médiocres, peut-être qu'on s'est simplement habitué à mieux.
Et d'ailleurs pourquoi Shimano continuerait-il à proposer des étriers 100 grammes plus lourds, 4 fois plus chers et qui ne freinent pas mieux ? Alors que Planet X sait le faire. Ca me semble incohérent.
Ensuite on ne fait pas tous le même poids et on à tous aussi une pratique et des attentes différentes.
Mais une fois de plus, je ne critique pas, je suis juste prudent. Le mieux serait d'ailleurs d'essayer.
Caline a écrit:......Tu parles d'incohérence.....C'est la même qui te pousse à acheter un cadre carbone en asie 3 fois moins cher que son concurrent light avec une marque reconnue dessus en Europe. C'est ton paradoxe.
Les étriers c'est un élément de sécurité tout autant que ton cadre!
Planet x ne sait rien faire, c'est un "revendeur". Donc ici se pose la question du prix. Tu vas pouvoir trouver ces mêmes modèles sous différents prix, du simple au double. Le fabricant c'est une marque Taiwanaise "Control", dont l'usine est toute proche du lieu de fabrication de marques internationales renommées.
Sur le modèle CNC , si tu as une marque TOKEN ou TITAN référencée dessus, tu le paieras plus de 200 € et là forcément, tu penseras que la qualité sera supérieure au planet x...Alors que c'est le même.
Le prix est une variable qui ne vaut pas que par la qualité du produit, mais par bien plus d'aspects et notamment tout ce qui tourne autour du merchandising, du R&d, et de la cible clientèle...Etc.
![]()
Et c'est clair que le meilleur investissement pour gagner du poids et du rendement, c'est la paire de roues carbone à boyaux..
Bonne continuation
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 4 invités