Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede michelclamot » Sam 5 Déc 2015 17:29

Bonjour Sorracabana, j'ai fais ce choix en toute connaissance de cause et je ne suis pas un "perdreau de l'année". J'ai déjà rouler plusieurs fois en compagnie de Jean Pierre, donc il a vu ma façon de rouler et mes capaçités physiques. De plus mon titane précedent est de 2009. et un Levacon. J'ai déjà du recul.
Mes autres vélos sur lesquels j'ai roulé : Cervelo R3, Look KG 486, Giant TCR composite, Time zxrs, Time Skylon.
Mon gabarit et pédalage est plus proche de Cancellara et Hushofdt que de froome ou Contador.

Bjr Toupenet, purée mon vélo n'a pas de jeux de direction c'est un vélo pour faire "tout droit"!!!!! J’appelle de suite Richard....(humour)...
Michel
michelclamot

Messagede soracabana » Sam 5 Déc 2015 20:42

Oui, c'est ton vélo qui a ouvert ce post en 2009 si je ne me trompe pas? Je ne doute pas que ce choix ait été réfléchis, je voulais juste souligner que ceux qui pensent que le titane est mou seraient très surpris de rouler sur un tel vélo... Comme Toupenet le signale, certains diront qu'il ne prend pas les virages!!! :lol: :lol: :lol:
Félicitations pour cette déco que je trouve très réussie.
soracabana

Messagede thb » Sam 5 Déc 2015 21:36

Je possède un dedacciai aux caractéristiques proches (35/35/42.6 douille conique) à l'exception de l'origine des tubes et du bdp. Ce n'est pas du tout un cadre extrême bien au contraire. Quel que soit le type de sortie, je suis toujours "frais" à l'arrivée, hors fatigue musculaire bien sur.

Image[/quote]
thb

Messagede levacon » Sam 5 Déc 2015 22:37

thb a écrit:Je possède un dedacciai aux caractéristiques proches (35/35/42.6 douille conique) à l'exception de l'origine des tubes et du bdp. Ce n'est pas du tout un cadre extrême bien au contraire. Quel que soit le type de sortie, je suis toujours "frais" à l'arrivée, hors fatigue musculaire bien sur.

Image
[/quote]

le grade des tubes n est pas le même et les bases et hauban sont moins gros ;)

JP
jplv
levacon

Images: 3

Messagede levacon » Lun 7 Déc 2015 11:46

j ai presque fini un nouveau projet ti 1100 g :D

un petit aperçu :) du cadre a JPaul ;)

JP
Fichiers joints
P1320882.JPG
P1320891.JPG
jplv
levacon

Messagede benji12 » Lun 7 Déc 2015 18:12

levacon a écrit:j ai presque fini un nouveau projet ti 1100 g :D

un petit aperçu :) du cadre a JPaul ;)

JP

Mais où sont passés les soudures ... quel superbe boulot :shock: !
benji12

Messagede levacon » Mer 9 Déc 2015 16:47

:D

1180 le cadre
300 la fourche enve 1.0

;)

JP
Fichiers joints
P1110104.JPG
P1110110.JPG
jplv
levacon

Messagede GaryTurner » Jeu 10 Déc 2015 09:40

Je vais passer peut-être pour un rabat joie (tant pis) ,
mais je dirai juste :un de plus ...
pas plus .
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede jpcarolo » Jeu 10 Déc 2015 10:28

Superbe Jean Pierre....... Avec une déco sobre il le sera encore plus !
jpcarolo

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Déc 2015 10:31

GaryTurner a écrit:Je vais passer peut-être pour un rabat joie (tant pis) ,
pas plus .

C'est pas rabat joie si de la même façon chaque fois que tu vois un Specialized Sworks SL5 tu dis ............ un de plus :mrgreen:

Ou encore chaque fois que tu vois un Sachs tu dis............ un de plus.

Sinon Jean Pierre 1180 gr, c'est quel taille et prévu pour quel type d'utilisateur ?
rickyfirst
.

Messagede levacon » Jeu 10 Déc 2015 10:45

rickyfirst a écrit:
GaryTurner a écrit:Je vais passer peut-être pour un rabat joie (tant pis) ,
pas plus .

C'est pas rabat joie si de la même façon chaque fois que tu vois un Specialized Sworks SL5 tu dis ............ un de plus :mrgreen:

Ou encore chaque fois que tu vois un Sachs tu dis............ un de plus.

Sinon Jean Pierre 1180 gr, c'est quel taille et prévu pour quel type d'utilisateur ?

Pour moi toujours passionné et c est jamais les même ( ça ce vois pas toujours au coup d oeil :) )

taille 536 L

ht collier 474

douille 119
av 577
ar 405
av 73 degré ( chasse 56 )
ar 74.5 degré

utilisateur cyclo passionné :)

JP
jplv
levacon

Messagede levacon » Jeu 10 Déc 2015 11:14

jpcarolo a écrit:Superbe Jean Pierre....... Avec une déco sobre il le sera encore plus !

Jeannick le grave demain matin de bonne heure :)
jplv
levacon

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 10 Déc 2015 12:25

Le style "classique" est généralement la caractéristique principale des titanes.
Un cadre comme celui de Michel Clamot par exemple fait plus figure d'exception sur l'ensemble de la production titane sur mesure quelle que soit le fabricant.
Perso, même si je suis fan de sa décoration, le mien sera beaucoup plus classique et c'est 100% assumé.
Du moment où il est unique dans sa conception et sa réalisation, ça me convient.
;)
-Kasseifretter-

Messagede ouistiti » Jeu 10 Déc 2015 14:09

je suis le futur possesseur de cette très belle réalisation.
je roule sans prétentions de performances.
je roule actuellement sur un titane Rewel sur mesure ,mais je voulais avoir le plaisir de rouler sur un modèle plus prestigieux.
après avoir vu le travail de jean-pierre et son épouse j'ai décidé de franchir le pas.

j'ai longtemps hésité à faire réaliser à jean-pierre un titane 650 rz un peu comme celui de stam ou de luc,mais le mien avec une fourche fkc.
puis je me suis ravisé et j'ai demandé à jean-pierre de me réaliser un 700 "normal".
d'ici quelques temps j'envisagerai la réalisation de ce fameux 650 rz.
il sera soit en acier ,soit en titane.

ce concept de 650 rz me turlupine depuis trop longtemps ,il faut que j'arrive à m'en faire réaliser un.
j'ai échangé avec plusieurs membres du forum pour des infos sur le 650 et 650 rz ,ils se reconnaitrons.
je ne laisse donc pas tomber le projet 650 rz ,je le reporte un peu.

je donnerai plus d'info sur le titane réalisé par jean-pierre quand j'aurai terminé le montage et roulé suffisamment avec .
je trouve la décoration du titane vert de michel superbe.
pour une question de facilité d'entretien je préfère ne pas avoir de peinture sur mon titane,ainsi pas d'éclats à cause de projection des gravillons,c'est sur cela reste plus sobre et moins attrayant pour certains.
ce n'est pas un problème pour moi,j'adore cet aspect du titane et cela lui donne un coté intemporel.

je n'ai pas encore mon titane entre les mains ,mais pour avoir vu un autre titane réalisé par jean-pierre,je peux dire que jean-pierre n'a vraiment rien à envier à des marques telles que:passoni,seven,legend .
je ne parle ici que de produits que j'ai pu voir par moi même en réel,ce sont trois très belles marques sur lesquelles j'avais hésité depuis plusieurs années pour les deux premières citées.
mais l'échange avec jean-pierre ce fait très facilement,pas d'intermédiaires,la personne est très à l'écoute et est capable de réaliser des demandes particulières.
ouistiti

Messagede Fireblade07 » Jeu 10 Déc 2015 17:34

pour une question de facilité d'entretien je préfère ne pas avoir de peinture sur mon titane,ainsi pas d'éclats à cause de projection des gravillons,c'est sur cela reste plus sobre et moins attrayant pour certains.
ce n'est pas un problème pour moi,j'adore cet aspect du titane et cela lui donne un coté intemporel.

100% d'accord avec toi, le titane brut, c'est facile à entretenir, ça ne craint pas les éclats et ça ne vieillit pas comme une peinture traditionnelle. Un des avantages du titane!
Fireblade07

Images: 1

Messagede soracabana » Jeu 10 Déc 2015 19:42

J'ai deux titane Levacon, un route et un VTT. Pour le route j'ai demandé une décoration sobre mais en peinture (juste quelques caractères donc le cadre reste brut) et pour le VTT Jean-Pierre m'a fait une déco microbillé. Je dois dire que je trouve maintenant la cadre microbillé vraiment très beau. Sur les photos ça ne ressort pas forcément.
La caractéristique de Jean-Pierre, justement, c'est qu'il fait à chaque fois un nouveau vélo. Ceci effectivement ne ressort pas sur les photos et ne saute pas aux yeux.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
soracabana

Messagede marcellomtb » Jeu 10 Déc 2015 20:39

SUPERBES !!!!!!!!!!!!!!!!! Quels magnifiques vélos... J'ai rien à dire de plus...
marcellomtb

Messagede bb13 » Ven 11 Déc 2015 07:30

Alors là je suis carrément fan !!
Il sont magnifiques ces deux derniers !
J'aime beaucoup les déco sobres et élégantes. C'est intemporel, impossible de se lasser. Les soudures, ben on les voit même pas ! J'avais jamais envisagé un Ti mais maintenant c'est dans mes projets !
Peux tu nous montrer le route de profil ?
Quel comportement peut on attendre de ce type de vélo ? Quelle taille est ce ?
La première photo de 3/4 arrière est vraiment très réussie !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede levacon » Ven 11 Déc 2015 11:57

:D

avec le gravage CLV sur le diag

JP
Fichiers joints
P1320940.JPG
jplv
levacon

Messagede soracabana » Ven 11 Déc 2015 15:10

Image
soracabana

Messagede LionelB » Ven 11 Déc 2015 21:19

bb13 a écrit:Alors là je suis carrément fan !!
Il sont magnifiques ces deux derniers !
J'aime beaucoup les déco sobres et élégantes. C'est intemporel, impossible de se lasser. Les soudures, ben on les voit même pas ! J'avais jamais envisagé un Ti mais maintenant c'est dans mes projets !
Peux tu nous montrer le route de profil ?
Quel comportement peut on attendre de ce type de vélo ? Quelle taille est ce ?
La première photo de 3/4 arrière est vraiment très réussie !

Tout le monde devrait avoir au moins un cadre Titane :D
LionelB

Messagede bb13 » Ven 11 Déc 2015 21:30

Oui ! C'est pas faux
Celui ci est vraiment très beau
Comment ça se comporte ?
Pinarello F10 bora 50
bb13

Messagede soracabana » Ven 11 Déc 2015 21:50

Pour le route, il est plus rigide que mon carbone et aussi léger. Avec des roues très rigides il devient exigeant. Plus on est en forme et mieux on arrive à en tirer partie. Je n'ai pas encore réussi à être assez en forme pour arriver à en venir aux limites. Aucun bruit de fonctionnement, ça filtre bien. Le sur mesure est un avantage considérable compte tenu de ma morphologie. La qualité de fabrication est phénoménale. J'aime beaucoup ce vélo et j'espère pouvoir rouler dessus le plus longtemps possible tant que j'aurais les forces nécessaires. J'ai monté le Ventoux plusieurs fois avec les roues carbone à boyaux et c'était impeccable. Sur longue distance (supérieure à cinq heures), je monte des roues moins rigides à pneus pour augmenter le confort mais ça me pénalise aussitôt que la route s'élève un peu bien entendu. Sur certains carbone lorsque je roulais beaucoup j'avais mal aux genoux ce qui n'a jamais été le cas avec ce titane. Le seul conseil que je puisse donner pour les cyclistes qui souhaitent commander un titane Levacon c'est de ne pas voir trop gros au niveau des diamètres de tubes à moins d'être certain d'avoir la santé qui va avec. Le titane mou c'est terminé. A tel point que je réfléchis à passer commande d'un acier, peut-être à Jean-Pierre, pour tester la différence sur longue distance (et le titane pour le Ventoux ou le Stelvio).

Quant au VTT, c'est un exercice que j'avais abandonné pendant de nombreuses années et j'ai repris du service pour pouvoir rouler en sécurité avec mon fils. Je peux dire que le vélo est fantastique : léger, à la fois maniable et stable, c'est un régal. Un très très beau VTT qui me donne la possibilité de rouler partout.

Image
soracabana

Messagede bb13 » Ven 11 Déc 2015 21:57

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement de prime abord je pensais les titanes "mous" mais je tiens ça d'un copain qui a un Passoni datant de 15-20 ans.
Y a plus qu'à économiser !
Pinarello F10 bora 50
bb13

Messagede LionelB » Ven 11 Déc 2015 22:10

bb13 a écrit:Merci pour toutes ces précisions. Effectivement de prime abord je pensais les titanes "mous" mais je tiens ça d'un copain qui a un Passoni datant de 15-20 ans.
Y a plus qu'à économiser !

Pas d'inquietude a avoir les titanes modernes sont tout sauf mous.
LionelB

Messagede michelclamot » Sam 12 Déc 2015 07:29

Bonjour, on ne peut se prononcer sur la rigidité d'un titane car d'une personne à une autre le ressenti peut s'avérer radicalement différent. j'ai un titane de chez Jean Pierre construit en 2009 avec des tubes reynolds de section normale et avec une boîte de pédalier normale. Pour moi, ce vélo est très tolérant, atteint ses limites de rigidité sous mon pédalage musclé. (d'aiileurs mon vélo est à vendre tout dura ace). Ce vélo, bien que je possède aussi un carbone haut de gamme, est celui sur lequel j'ai toujours envie de rouler. Il filtre la route, roule silencieusement, m'emmène quelque soit mon état de forme, est solide, agréable, tolérant, souple, sans problème. Donc ce vélo aété essayer récemment par un cyclo qui court aussi en ufolep. Il l'a trouvé exigeant, difficile à emmener. J'ai écarquillé les yeux, car moi je le trouve trop souple... comme quoi, selon les gars....Actuellement, JP, vient de me terminer mon nouveau cadre nettement plus "blindé", le TB3Max, émaillé vert lumineux et noir mat. Il sera en dura ace di2, pédalier rotor noq ronds, selle alliante, potence zipp sprinter, roues RAR et ultimate.
Michel
michelclamot

Messagede michelclamot » Sam 12 Déc 2015 07:34

V__5624.jpg
V__5624.jpg
michelclamot

Messagede michelclamot » Sam 12 Déc 2015 07:34

titana tb3 max finalisé suite.JPG
michelclamot