olfa02 a écrit:Pourquoi n'es-tu pas en BOOST à l'avant également?
La question est excellente mais la réponse est une longue histoire.
En gros, j'aurais du avoir mon vélo en février 2015, donc il y a presque un an, non pas du fait des délais de Jean-Pierre mais du fait de l'engagement d'Industry Nine de fournir à Taupe fin 2014 son moyeu AR Torch dans le nouveau standard Boost-148. Donc j'ai lancé les commandes diverses de composants (dont la fourche, preparée par NovyParts) en fonction de cet engagement. A l'époque, le Boost n'existait que à l'AR. Mais cet engagement n'a pas été respecté du tout (livraison en juillet 2015). En juillet, Taupe changeait de structure comptable. Donc je n'ai pas pu ni voulu, aussi pour des raisons financières, changer de standard de mes 2 roues AV.
Bilan, mes 2 VTT auraient pu être mieux optimisés en passant en Boost à l'AV (d'autant plus que la fourche de l'Inox est une rigide Ti sur mesure made by Jean-Pierre) mais les aléas du "projet" sont allés contre.
olfa02 a écrit:Pour la ligne de chaine, les fournisseurs sortent des pédaliers BOOST pour récupérer la différence, ça n'aurait pas été plus simple?
Un peu la meme remarque que ci-dessus. Les "standards" bougent à vitesse grand Vé. Au bout d'un moment, il faut figer ses choix pour avoir du physique. Sinon, on reste éternellement dans le projet.
Ceci dit, pédalier Boost ou pas Boost, ça ne change rien à la problématique/solution de ligne de chaine. Mon pédalier "classique" associé à la boite PF30 spécifique et au moyeu AR Boost optimise la ligne de chaine, à l'instar de la géométrie 2015 de Cannondale (j'ai oublié son nom commercial) qui est une variante de ce que j'ai fait sur mon CLV 2013
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.