Chris King R45

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Re: Chris King R45

Messagede xth » Mer 26 Nov 2014 16:29

Question aux spécialistes CK.
J'ai actuellement un moyeu CK R45 entraxe 130mm. Je souhaite le passer en 135mm. J'ai vu dans la notice que c'était possible. Mais je ne sais pas quel axe prendre.
Un axe d'ISO VTT ou absolument un axe de R45 Disc. Il est aussi possible que les 2 axes soient identiques.
Si quelqu'un peut me renseigner
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Re: Chris King R45

Messagede xth » Jeu 27 Nov 2014 10:01

J'ai eu la réponse aurpès de Chris King. La conversion n'est pas possible car la portée des roulements est différente.
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Re: Chris King R45

Messagede Alois5959 » Jeu 17 Déc 2015 16:33

Pour completer ma c24 tu arriere, j'ai pensé à un montage moyeu r45 20t, rayons dt aérolite, jante vanhouten 24mm carbon (largeur 23mm). pensez vous que ce sera suffisamment rigide et fiable (je fais 58kg) :?:
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Re: Chris King R45

Messagede seb@bes » Ven 18 Déc 2015 09:01

Pour moins de 60kg oui 20 trous ça doit passer ! mais ça peut être influencer également par la rigidité intrinsèque de la jante.
Par sécurité et pérennité (reuse/revente du moyeu), je resterais en 24 trous. La différence se fera sur la durée de vie car moins de rayons signifie plus de risque que ça bouge surtout en arrière d'où potentiellement fatigue accélérée...d'ailleurs faut penser en cas de casse rayon c'est impossible de rentrer (à 20 rayons avants j'avais été obligé de faire du stop car je cramais le boyau qui frottait sur la fourche !!!). :D
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Re: Chris King R45

Messagede Alois5959 » Ven 18 Déc 2015 10:25

C'est un montage avant :D
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Re: Chris King R45

Messagede Alois5959 » Ven 18 Déc 2015 10:29

Alois5959 a écrit:Pour completer ma c24 tu arriere, j'ai pensé à un montage moyeu r45 20t, rayons dt aérolite, jante vanhouten 24mm carbon (largeur 23mm). pensez vous que ce sera suffisamment rigide et fiable (je fais 58kg) :?:
J'ai oublié de préciser c'est pour un montage avant :D
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Re: Chris King R45

Messagede seb@bes » Sam 19 Déc 2015 11:17

ah oui forcément !
en jante carbone avant 20 rayons la question ne se pose même pas alors !
24mm de hauteur et surtout 23mm de largeur (avant on était en 19/21 et ça passait) no soucy à 60kg.
Par contre, tu pourrais plutôt te poser la question de passer en 18 !
Depuis que j'ai essayé en Corima 32, j'ai validé le 18 avec le surcroît de "souplesse verticale" car ça tape moins et en latéral -montage au top par taupe- ça ne bouge pas excessivement.
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Re: Chris King R45

Messagede Alois5959 » Sam 19 Déc 2015 16:56

Il a effective wheels en Belgique qui me propose une 24mm, largeur 20,5 à 245gr. J'ai vraiment peur que ça manque de rigidité 8-) je veux une roue passe partout pour les routes belges :D
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Re: Chris King R45

Messagede Tuut » Sam 19 Déc 2015 18:06

je préfère un profil intermédiaire pour des carbone ( roulant aussi en Belgique ), vois pas l'intérêt de jante basses à part en haute montagne et encore ...
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Re: Chris King R45

Messagede Alois5959 » Sam 19 Déc 2015 19:59

J'ai envie de rouler avec ma c24 arrière 8-) je me vois mal avec une 38mm devant :evil:
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Re: Chris King R45

Messagede lebad » Jeu 10 Nov 2016 09:12

Petite remontée de sujet, car petit soucis (premier soucis en 10 ans de CK et un bon paquet de moyeu).

La roue libre de mon R45 10v de début 2013 me fait des ratés quand je suis en force sur le petit plateau. Si je mets un bon coup de jaret (tout est relatif avec mes 58 kg...) par exemple en sortie de virage ou après un stop alors elle ripe et ça claque bien fort... Ca me l'a fait 5 6 fois sur mes deux dernières sorties malgré le fait que j'ai refait le serrage de l'axe, pour m'assurer qu'il y avait la pré-contrainte nécessaire, avant la deuxième sortie.
Bref, j'ai pas envie de tout casser, faut que je trouve la solution. Sans trop tarder si possible.

Chez Aspire où j'avais acheté le moyeu, ils me disent de sortir la roue libre et la repositionner (notamment prêter attention au "clic" quand on enfonce le corps de roue libre dans le corps de moyeu). Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais je voulais aussi d'ores et déjà sonder les avis et éventuelles expériences... Quelqu'un ?
Merci
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Re: Chris King R45

Messagede taupe » Jeu 10 Nov 2016 10:59

est ce que le lubrifiant de ton moyeu est récent et propre? Si la maintenance - remettre de l'huile- n'est pas faite régulièrement on peut avoir ce genre de ratés. Est ce que tu as vissé à fond le cône de réglage de précontrainte des roulements?
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Re: Chris King R45

Messagede lebad » Jeu 10 Nov 2016 14:10

taupe a écrit:est ce que le lubrifiant de ton moyeu est récent et propre? Si la maintenance - remettre de l'huile- n'est pas faite régulièrement on peut avoir ce genre de ratés. Est ce que tu as vissé à fond le cône de réglage de précontrainte des roulements?

La lubrification n'est pas très vieille en temps de roulage, genre 3 mois de roulage mais elle doit dater de janvier-février(ce sont mes roues d'hiver que je viens de ressortie)... Une piste intéressante, à checker.
De toute façon, je vais démonter et rendre tout ça bien propre.

D'ailleurs, tu suggères de mettre le RingDrive lube, taupe ? Ou y a mieux ? Faut il mettre un truc différent entre les dents du système à "ratchet" et les canelures hélicoïdales sur le corps de roue libre ?
J'ai la sensation que le R45 est plus sensible que les modèles ISO de VTT.
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Re: Chris King R45

Messagede seb@bes » Ven 11 Nov 2016 10:05

D'expérience, je dis comme Taupe !
Maintenant, bizarrement, pour moi, c'est plutôt en VTT (on passe plus de couple) que j'ai toujours rencontré ce problème de lubrification "cassée"
Systématiquement, donc sur les iso disc, qd ça se produit, dégraissage regraissage (selon la video ou les instructions CK) résolvent le décrochage.
Egalement, tu l'as signalé, un mauvais réglage du jeu peut créer les décrochages intempestifs (au risque de s'éclater le genou : déjà vécu plusieurs fois).

Sur un iso disc, je conseille le ring lube absolument car (je pense) les dents sont plus serrées et la viscosité est très très importante. Faut pas mettre n'importe quoi sinon soit ça décroche soit ça colle.
Sur les R45, ça semble moins sensible (les dents plus espacées) et d'ailleurs CK n'hésite pas à conseiller de l'huile moteur (10W40).

Pour terminer, ce que tu as fait en janvier a très bien pu tenir jusque là mais si ce n'était pas la bonne viscosité ou quantité, ça peut se mettre à merder subitement. De toutes façons ces fameux décrochages ne préviennent jamais. :evil: aie les genoux !

Bref en suivant scrupuleusement les indications de CK ça va fonctionner nickel. Suivant l'état du moyeu, le + long pour moi c'est le nettoyage à fond pour supprimer le moindre grattage (toujours des micro poussières qui rentrent). En vtt, l'horreur ou route moins de merde.
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Re: Chris King R45

Messagede lebad » Mar 15 Nov 2016 20:50

Merci pour vos pistes... et voilà le suivi de l'affaire.

J'ai refait la pré-contrainte. Rien changé.
J'ai enlevé la roue libre, nettoyé, lubrifié, remonté. Rien changé.
Dans le doute, j'ai refait tout ça, mais en le faisant, en parallèle, sur mes 2 roues équipées de R45. Pour être sûr de ne pas rater un truc ou faire qque chose de travers. Hélas, ça merde toujours (mais pas sur la roue "saine", preuve que j'ai pas fait n'importe quoi).

Le seul truc que j'ai remarqué sur la roue malade, c'est que j'ai bien galéré pour enfoncer correctement le corps de roue libre jusqu'à obtenir le "clic" bien audible. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, et malgré ça le clic n'était pas du tout aussi fort que sur l'autre roue.
Une idée d'un d'entre vous ?
Hélas, je n'ai chez moi que l'outil pour les moyeux autres que R45. Donc je peux pas aller plus loin de mon côté.

Encore merci
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Re: Chris King R45

Messagede taupe » Mar 15 Nov 2016 23:22

c'est difficile de te répondre sans avoir le moyeu en main, le plus probable si ça continue à ripper malgré un nettoyage et une lubrification c'est que le dit rippage a fini par abimer le "ring drive" et l'a rendu non fonctionnel, donc tu vas devoir le changer, et pour ce tu vas avoir besoin du "king service tool".
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