vtt levacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: vtt levacon

Messagede levacon » Mer 23 Déc 2015 20:47

Fireblade07 a écrit:Très joli! Il y a combien entre le pneu arrière et le tube de selle? Ca doit pas être facile de faire l'empreinte au niveau de la base pour faire du dégagement...

20mm entre pneu et tube :)

faire l empreinte pour moi facile ;)
jplv
levacon

Images: 3

Messagede Fireblade07 » Mer 23 Déc 2015 21:29

il doit falloir forcer tout de même, le tube doit être bien rigide?
Fireblade07

Images: 1

Messagede PapyTA » Mer 23 Déc 2015 22:24

Jean-Pierre a mis un tube de selle à la poubelle. Il a plié lors du dernier (petit) coup de cintrage.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede soracabana » Mer 23 Déc 2015 23:03

J'ai beaucoup de respect pour toute ta démarche PapyTa mais (bien que le cintrage soit, sauf erreur, moins important que pour le précédent) je n'adhère pas au cintrage du tube de selle. Penses-tu réellement que cela amène quelque chose? Attention, c'est une question, pas une critique.
soracabana

Messagede levacon » Mer 23 Déc 2015 23:15

Fireblade07 a écrit:il doit falloir forcer tout de même, le tube doit être bien rigide?

oui vraiment rigide extrem !!

je suis a chaque fois a la limite ( ont peux pas allez plus loin !! )

JP
jplv
levacon

Messagede Pat2A » Jeu 24 Déc 2015 08:21

soracabana a écrit:J'ai beaucoup de respect pour toute ta démarche PapyTa mais (bien que le cintrage soit, sauf erreur, moins important que pour le précédent) je n'adhère pas au cintrage du tube de selle. Penses-tu réellement que cela amène quelque chose? Attention, c'est une question, pas une critique.

Si tu veux des bases assez courtes tout en gardant un bon dégagement du pneu, soit tu cintres le tube de selle, soit tu le décales de la boite de pédalier.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede soracabana » Jeu 24 Déc 2015 09:11

OK, merci. Je n'avais pas compris que c'était pour raccourcir les bases....
soracabana

Messagede BenoiX » Jeu 24 Déc 2015 09:41

Ou tu utilises une tige de selle à déport.
BenoiX

Messagede levacon » Jeu 24 Déc 2015 10:18

Joyeux Noel a tous :)

JP
jplv
levacon

Messagede PapyTA » Jeu 24 Déc 2015 11:30

Le cintrage n'était pas prévu intrinsèquement lors de mon CLV 29er 2013, comme le dit Pat2A, c'est juste une conséquence de la volonté de dégager le tube de selle du pneu AR. C'était déjà le cas avec des bases de 439mm. Ca l'est encore plus avec des bases de 435mm.
Et je voulais utiliser une tige de selle droite (pour une simple raison de masse)
Et là est l'intérêt du sur-mesure, car Jean-Pierre a pu effectuer le pliage de telle manière à ce que la selle soit exactement à la distance voulue de la selle en fonction de sa hauteur, ce qui ne peut guère être le cas pour des tube de selle très cintrés (style Scott Spark) pour des vélos de Série, donc couvrant une plage de tailles.
Dernière édition par PapyTA le Jeu 24 Déc 2015 13:57, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede levacon » Jeu 24 Déc 2015 12:27

PapyTA a écrit:Le cintrage n'était pas prévu intrinsèquement lors de mon CLV 29er 2013, comme le dit Pat2A, c'est juste une conséquence de la volonté de dégager le tube de selle du pneu AR. C'était déjà le cas avec des bases de 439mm. Ca l'est encore plus avec des bases de 435mm.
Et je voulais utiliser une tige de selle droite (pour une simple raison de masse)
Et là est l'intérêt du sur-mesure, car Jean-Pierre a pu effectuer le pliage de telle manière à ce que la selle doit exactement à la distance voulue de la selle en fonction de sa hauteur, ce qui ne peut guère être le cas pour des tube de selle très cintrés (style Scott Spark) pour des vélos de Série, donc couvrant une plage de taille.

Exact
Et la tout est conforme au plan et vérifiez sur le marbre en réel
jplv
levacon

Messagede PapyTA » Jeu 24 Déc 2015 14:03

J'ai opté avec Jean-Pierre pour le cintrage car :
- Si on joint le tube de selle sur le tube diagonal (en avant du boitier), on perd une partie du bridage de la boite de pédalier, et on soude sur une partie du tube diagonal qui ne dispose pas de renfort (limite du "butted" des tubes)
- Utiliser une tige de selle avec recul permet de dégager le pneu du tube de selle d'environ un quart de la valeur du déport, soit 5 à 6mm (la distance entre la boite et le point le plus proche pneu/tube est a environ 25% de la distance entre boitier et selle). Donc pas intéressant
PapyTA

Messagede Pat2A » Jeu 24 Déc 2015 15:29

Ou avec un double tube de selle laissant passez le pneu entre les deux tubes, façon Zealous. Je ne sais pas si c'est possible en titane mais ça pourrait être sympa...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede PapyTA » Jeu 24 Déc 2015 16:20

J'avoue que je n'ai pas exploré cette voie là :)
PapyTA

Messagede PapyTA » Ven 25 Déc 2015 10:20

Qui est sympathique à outrance (sauf avec les ch...) ?
Qui rend les gens heureux ?
Qui fabrique soi-même des cadeaux d'exception ?
Qui est, aussi, assez systématiquement à la bourre ?

Bien sûr, c'est le Jean-Pierre Noël ! :D
mais seulement si ses clients ont été sages...
PapyTA

Messagede albert » Ven 25 Déc 2015 15:16

Je pense que chez les levacon Noël se fête en avril, le calendrier n'est pas le même !
Donc il tient ses délais !!!les siens, enfin.... Pas les notres c'est juste B-)

Bonnes fêtes à tous!!!!!!
Ps j'ai un problème sitôt que je pose le vélo il faut que j'y retourne ,drogué je suis !!!!!!!
Ça me pousse à aller dans le rouge tout le temps, grisant :shock:
Je kilomètre à fond !!!!!!!!

Ou l art de satisfaire son client pour le plus de plaisir !!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede soracabana » Ven 25 Déc 2015 17:50

Faut pas en vouloir à Jean-Pierre pour les délais, il est victime de son succès et ne peut pas se dédoubler malheureusement....

Ce matin le Père Noël avait apporté un beau soleil magnifique et je suis allé rouler avec le VTT que m'a fait Jean-Pierre. Ce fut un moment de bonheur inestimable. Alors ça valait la peine d'attendre.

Image
Dernière édition par soracabana le Ven 25 Déc 2015 19:50, édité 1 fois.
soracabana

Messagede Tuut » Ven 25 Déc 2015 18:24

Ca pique aux yeux ! :)
Quitte à avoir qu'un porte bidon autant le mettre sur le DT non ?
Tu as combien en dessous de la potence en entretoises ?
Je pense que tu peux recouper ta gaine sensiblement
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede soracabana » Ven 25 Déc 2015 20:14

En fait je bois très peu quand je fais du VTT et j'ai mis le PB sur le tube de selle parce que c'est là qu'il bouge le moins et pour le moment ça va comme ça. Je n'ai pour le moment quasiment rien retouché au vélo depuis que Jean-Pierre me l'a livré. Il y a 5mm sous la potence.
soracabana

Messagede thomas34 » Ven 25 Déc 2015 20:36

27,5 avec un plateau de 42 ? :shock:
Dernière édition par thomas34 le Ven 25 Déc 2015 20:39, édité 1 fois.
thomas34

Messagede Tuut » Ven 25 Déc 2015 20:38

Au dessus je vois un spacer de 5 mm
Mais là sur la photo, en dessous de la potence y'a au moins deux fois la hauteur du spacer d'au dessus de la potence non ? :)
Ou alors je me drogue :mrgreen:

Ca doit plus être une histoire de porte-bidons bidons que d'emplacement de celui-ci non ?
Tuut

Messagede soracabana » Ven 25 Déc 2015 22:38

C'est un King Cage Ti, tu trouves ça bidon Tuut?

Oui, 27.5 avec grand plateau de 42 : impeccable pour l'utilisation qui est la mienne.
soracabana

Messagede Tuut » Ven 25 Déc 2015 23:29

Je sais que c'était un king cage , c'est ça qui m'interpelle jamais eu de soucis
Changes peut être de bidon ?
Tuut

Messagede Karbonlite » Sam 26 Déc 2015 08:28

thomas34 a écrit:27,5 avec un plateau de 42 ? :shock:

Le 44 dents sur les 26 pouces a/avait une grande utilité alors pourquoi pas là?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede soracabana » Sam 26 Déc 2015 08:52

Mais je ne sais pas pourquoi tu voudrais que je change de place mon porte bidon et mon bidon Tuut. Ils sont très bien où ils se trouvent et je n'ai aucune envie de les déplacer. Ils sont définitivement le cadet de mes soucis.
soracabana

Messagede Pat2A » Sam 26 Déc 2015 13:03

Disons que normalement le bidon est plus facilement et rapidement accessible quand il est placé sur le tube diagonal.
Mais après chacun ses choix...
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

vtt levacon

Messagede phill35 » Sam 26 Déc 2015 13:42

Soracabana, incroyable comme ton vélo fait réagir à chaque fois :-)

Comprend que pour nous autres, qui aimons l'optimisation, mettre 500 g de flotte sur un cadre de folie en titane par Monsieur Levacon, ça nous hérisse le poil ;)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Seb-@. » Sam 26 Déc 2015 14:33

En même temps, la flotte, il faut bien l'embarquer. Si ce n'est dans un bidon, au moins dans un Camelbak et le Camel vide pèse plus lourd qu'un porte-bidon et un bidon vide. Alors, d'une certaine façon, Soracabana a bien optimisé son truc, non ?
Seb-@.

vtt levacon

Messagede phill35 » Sam 26 Déc 2015 17:16

Non, en VTT, il vaut mieux avoir la flotte sur le dos, le vélo est plus maniable et l'hydratation bien plus régulière car il suffit de choper la pipette et de la mettre dans le bec.

Mais on a pas tous la même pratique... Le long du canal, le bidon est très bien effectivement :-)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Seb-@. » Sam 26 Déc 2015 19:02

Il fait ce qu'il veut, bon sang ! Pour ma part, c'est la boue qui m'a fait renoncer aux bidons (je n'en aime pas le goût :mrgreen: )

Ok, avec le Camel on a plus de facilité à balancer le vélo et pour les portages, c'est bien plus pratique. En revanche on a vite fait d'embarquer du lest, là où le bidon impose de facto une config minimaliste.

Bref, Soracabana a optimisé son montage en fonction de ce qu'il en fait, ne lui faisons pas l'injure de lui dire qu'il a forcément tort. Le gars qui se paye un Levacon, je ne le sens pas capable d'oublier de penser à un "détail" comme l'hydratation.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT